Caca partout...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/08/2008, 10h52
VOilà j'avais déjà il y a quelques mois abordé le sujet de ma Chipie.

Celle-ci mangeait ses crottes... Problème résolu si l'on peut dire...

Après avoir suivi tous les conseils à la lettre, en effet Chipie ne mangeait pus ses crottes.... Victoireeeeeee!!!!

Malheureusement, elle a gardé sa vilaine manie et rien ne peut ui faire passer!Je ne sais plus qu'employer comme méthode:

Madame m'étale les crottes sur le canapé!!!! Smiley Smiley

On a eu beau sévir, la bannir du canapé... rien n'y fait...

On a pensé pendant un temps que celà restait "accroché" à son derrière et vu qu'elle ne les mangeait plus, ben ça restait là!
Mais non...
Une fois je l'ai surprise en flag , elle a finit sa crotte devant moi sur le canapé! Smiley" Smiley Elle a pris une sacré rouste!
ça c'était calmée.. Smiley

Puis là ça a repris de plus belle!!! Smiley

Les occaz ou elle s'adonne à cette pratique:
*Quand on est pas là
*Quand on est au lit (donc présent Smiley )

Le pire c'est qu'elle "monte" même les crottes des autres Smiley Smiley" Smiley

C'est d'un agréable!!!

Je ne vois pas du tout d'où lui vient ce comportement!

Conny n'a vraiment aucun souci et est très propre Smiley

Par contre ce qui m'embête aussi c'est que le petit dernier Drop, copie sa soeur ... Donc propreté zéro! Smiley

Et lui aussi commence à déplacer ses crottes... Mais comme lui est petit il n'accède pas au canapé comme les autres. Résultat ça se retrouve dans les paniers!! Smiley Et il fait même pipi dans sa couche! Smiley"

J'ai réussi à recadrer ces petits désagrements en changeant les paniers et grace à mon journal roulé (je ne comprends pas comment il peut faire pipi dans le panier et y dormir Smiley )
Je sais que c'est sûrement dû de à où il vient... Il était dans un enclos avec du journal partout ... Forcément il n'a pas appris à faire à un endroit très précis... Je ne m'en fait pas pour Drop, il est petit (3mois)


Mais j'avoue que pour Chipie je suis dans l'impasse!
Je n'arrive pas à savoir ce qui déclenche cette mauvaise habitude Smiley car ce n'est pas systématique!(sauf en ce moment!)

J'ai pensé à de la vengeance ( vous sortez sans moi!) mais en même temps elle est pas seule nan plus
Et de plus ça ne justifie pas la nuit quand on est là! Smiley
Elle n'a jamais dormi avec nous, donc ça ne peut pas être ça...
Sinon c'est une chienne très soumise et obéissante. Très énergique aussi, elle est même hyperactive!

Je la fait se dépenser beaucoup, je m'occupe bien d'elle, elle n'est pas laisé par raport aux deux autres et les 3 s'entendent à merveilles!!

Vraiment je ne comprends pas!Le pire est sa réaction quand je entre ou que je sors du lit: j'arrive au salon et là pas d'effusion, là j'ai compris!

Je m'avance et elle, elle est à l'autre bour du canapé la tête tournée les oreilles basses! ou alors elle va direct à l'endroit "punition" sans que je dise rien...
S'il n'y a rien, direct elle vient au pied dire bonjour Smiley

Je ne sais vraiment plus quoi faire!!!
Une amie m'a conseillé le poivre fort inodore?? Smiley
Qu'en pensez vous!

Je suis preneuse de tous les avis et conseils/astuces!

Je vous remercie par avance, car là Chipie vient tout de même de faire 10 mois...
Répondre
05/08/2008, 12h08
Hello,

Ce que je vais dire est peut-être tiré par les cheveux mais ta puce cherche le compliment. Je m'explique.

Tu as pris le temps de la déshabituer à manger ses excréments. Par son attitude elle te montre qu'elle respecte ce que tu lui as inculqué, la preuve, elle les dépose à un endroit où tu vas les voir (cadeau).

Tu pourrais peut-être essayer du répulsif pour l'empêcher de s'approcher du canapé.

Sinon t'inquiètes tu auras des réponses avec des trucs et astuces de pro.

Bien à toi
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
05/08/2008, 12h51
C'est pas bête ce que tu me dis camkat!J'avais pas vu sous cet angle là... Smiley

Néanmoins si elle cherche le compliment et qu'elle se prend une tanée à chaque fois lol....

Elle a l'air de savoir que c'est pas bien car de suite elle court se planquer ou essaie de disparaitre en tournant la tête (elle me voit pas là Smiley )...

J'attends avec impatience les pros Smiley
Répondre
05/08/2008, 13h54
Smiley j'ai jamais vu ça! Le coût du compliment ca me parait pas si bête que ça
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
05/08/2008, 17h04
Citation:
camkat a écrit :
Hello,

Ce que je vais dire est peut-être tiré par les cheveux mais ta puce cherche le compliment.

en effet c est tres capilo-tracté, mais en reflechissant bien, bien que ce soit vraiment bizarre, c est plausible

pour ce qui est de la tané que tu lui mets quand elle a fait sur le canapé; je rapelle qu on n engueule pas un chien qu on a pas vu faire;..
donc si tu te reveilles et qu elle a fait, ben c est pas grave, tu dois lui dire bonjour comme si c etait la plus gentille des chiennes, et apres tu nettoies sans qu elle voit

tu veux eviter qu elle fasse caca sur le canapé... interdit lui le canapé...
mets des chaises dessus quand tu n es pas là;...
des fois il suffit juste de casser une partie du rituel pour resoudre ce genre de probleme de comportement
Répondre
05/08/2008, 19h17
Citation:
en effet c est tres capilo-tracté, mais en reflechissant bien, bien que ce soit vraiment bizarre, c est plausible
J'aime bien je la replacerai.

Suis partie du principe du chat qui ramène la souris morte devant ta porte en guise de cadeau et qui te regarde avec horreur quand tu balances son présent.

Maintenant comme dit champ, casser une partie du rituel peut résoudre le problème.

Bien à toi Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
06/08/2008, 16h20
Accès au canapé barricadé mais bel et bien du caca dessus ce matin.... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion