calmer l'anxiété de ma petite york quand elle est seule

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2012, 20h37
bonjour, je voudrais donner un petit calmant naturel à ma petite york pour qu'elle supporte mieux mes absences dans la journée à cause de mon travail. en plus je ne peux pas rentrer à midi. tout cela m'angoisse car je la laisse dans un nouveau lieu où elle n'a pas encore ses repères et elle pleure, cela m'attriste beaucoup et je ne pars pas sereine. merci pour vos conseils. Smiley
Répondre
30/05/2012, 16h32
Et si tu lui donnais un vieux t-shirt que tu as porté? Ou tu mets tes vetements à laver dans un sac et tu ajoutes pendant la nuit (par exemple) sa couverture, et quand tu t'en vas, tu lui donnes sa couverture qui sera bien impregnée de ton odeur....
Répondre
30/05/2012, 21h33
et si tu travaillais sur son anxiété au lieu de vouloir lui donner un médoc? meme naturel... tu lui rendrais un grand service et tu résoudrais le fond du souci Smiley
qu'en penses-tu?
Répondre
30/05/2012, 21h35
ben nous on leur laisse un habit de nous qu'ils affectionnent et on laisse la télé
depuis tout roule
Répondre
01/06/2012, 20h50
Avant de voir par les médocs, lui offrir une niche d’intérieure. Lui en faire un lieu d’apaisement afin qu’elle y dorme tranquille ! grille ouverte bien sur !
Répondre
02/06/2012, 13h14
oui je pense que je dois calmer son anxiété et la mienne en appliquant certaines méthodes du genre l'ignorer quelques minutes avant de partir et idem au retour... mais je me rends compte que j'ai encore beaucoup de progrés à faire car j'ai peur qu'elle en souffre vraiment et qu'elle s'ennuie toute la journée toute seule. elle a tellement eu l'habitude de m'avoir près d'elle et il y a aussi 2 labradors. donc qd je suis ds mon appartement la semaine pr raison professionnelle, ça lui fait du changement.c'est vrai que les chiens n'ont pas la notion du temps mais j'ai peur qu'elle s'ennuie et déprime...merci de me rassurer. Smiley
Répondre
02/06/2012, 13h22
bah justement tant que tu seras pas rassurée, la situation ne changera pas... c'est très très très probable que là ce soit toi qui stresse ta chienne, parce que tu es inquiète.

C'est pas la chienne qui a besoin de plantes pour l'anxiété Smiley Smiley Smiley

ta chienne est en forme, c'est une grande fille, elle a toutes ses dents, toutes ses pattes, un cerveau qui fonctionne, elle est en sécurité chez toi, il n'y a aucune raison qu'elle ne soit pas capable de rester toute seule.

Simplement si elle n'a pas l'habitude, il faut l'habituer. Et pour l'habituer, il faut que toi tu lui fasses confiance et que TU sois rassurante POUR ELLE, et que TU lui montres que tu SAIS qu'elle est autonome par rapport à toi. Donc que tu sois toi-même rassurée, et que tu acceptes de lui laisser cette autonomie Smiley
Pour le moment il est possible qu'il y ait un excès d'attachement, mais encore une fois c'est pas du fait de la chienne, et ca peut très bien se changer.

tu peux lire le paragraphe sur l'excès d'attachement dans cet article https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+26813+forum+7.htm
Répondre
Lancer une nouvelle discussion