Calmer un terrier en 2 secondes, c'est possible????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/11/2009, 16h48
Salut les gens Smiley

Aujourd'hui au labo une collegue m'a montre un truc marant et m'a dit que ca marchait sur "tous" les terriers (les vrais, pas les trucs de decoration comme le westie Smiley).


Donc. elle a chope son chien par la peau du cou (nuque) avec la main droite et par la peau du cul (juste audessus de la queue) avec la main gauche.

Ensuite elle a souleve.

Et la, le chien qui couinait partout s'est tu et est reste completement immobile ("it turns the switch off" qu'elle m'a dit). Apparemment le chien peut rester tres longtemps comme ca, sans bouger (on dirait vraiment qu'il est tout mourru, c'est impressionant).

Parait que ca marche aussi avec une main qui tient la peau du cou et une main qui tient la queue Smiley"


Proprietaires de terriers, j'attends vos retours et video preuve sur youtube (lolooooo, ou est tuuuuu Smiley)
Répondre
23/11/2009, 17h20
... et vous appelez ce site "Vive les chiens ???"
Encore un forum véhiculant des avis naïfs, et qui plus est dangereux !!!

De plus vous aimeriez qu'on expérimente cela sur vous ?
... vous n'avez pas fini de dire des conneries ??!!!!

Répondre
23/11/2009, 17h40
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley MicMax!!!!Alors Lolo,tu essaies et tu nous racontes Smiley .
__________________
Répondre
23/11/2009, 17h43
faudra venir faire ça à ma chienne ba
Répondre
23/11/2009, 17h45
Karlmx, on se calme Smiley Tu n'es pas obligé d'être agressif, on peut s'expliquer calmement Smiley Merci Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
23/11/2009, 17h46
Oui,ou à Doggynours,45 kg...de muscles Smiley .Avis aux amateurs !!!!
__________________
Répondre
23/11/2009, 17h54
Il faut comprendre la réaction de Karlmx, il vient d'arriver sur le forum, et tombe sur le message de Max Smiley

(Karlmx, prend le temps de surfer sur le site avant de juger Smiley )

Je viens d'éssayer sur un Fox Terrier, une vrai teigne, et pas tellement de réaction, mais pas de la a dire aucune.... Smiley

En faite, ils réagissent comme les chats Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
23/11/2009, 18h11
Cela fonctionne très bien avec tous les chiens ( tout dépend de la force que nous pouvons développer pour le soulever).......
Et effectivement c'est comme les chats Smiley

__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
23/11/2009, 18h26
Citation:
manu7841 a écrit :
Il faut comprendre la réaction de Karlmx, il vient d'arriver sur le forum, et tombe sur le message de Max Smiley
(Karlmx, prend le temps de surfer sur le site avant de juger Smiley )
Karlmx inscrit depuis début Septembre... Il a pris le temps de surfer je pense ! Smiley
Répondre
23/11/2009, 18h34
Inscrit depuis septembre, pour seulement 2 messages a son actif, donc rien ne laisse penser qu'il a pris le temps de surfer sur le forum.

En même temps, son premier message n'était pas des plus conviviale Smiley
Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
23/11/2009, 18h39
Citation:
manu7841 a écrit :
Inscrit depuis septembre, pour seulement 2 messages a son actif, donc rien ne laisse penser qu'il a pris le temps de surfer sur le forum.

En même temps, son premier message n'était pas des plus conviviale Smiley
Smiley
Bien justement... Je pense qu'il a pu se faire son idée... et surprenant ces 2 messages du même "type" ! Smiley" Smiley"
Répondre
23/11/2009, 18h41
si elle le fait à son chien, il a peut-etre l'habitude... Smiley

Karlmx je comprends que tu puisses etre choqué par cette histoire hors contexte, et sans connaitre l'utilisateur qui poste, mais ta réaction est un peu excessive non? Les jugements hatifs ne donnent jamais rien de bon Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2009, 18h43
Ca marche pour tous les chiens et pas besoin de tenir la nuque, rien que la queue, ça fonctionne. Et pas besoin de soulever complètement, juste de soulever les pattes arrière.

Pour les terriers, c'est d'autant plus vrai que c'est par la queue qu'on les sort du terrier (en tenant la queue à la base bien sûr). Sur un autre chien, je pense que ça leur fait mal. En tout cas, pour les terriers, on les habitue tout petits justement pour la chasse.

Mais un vrai terrier, quand il est en pétard, même quand tu le soulève par la queue, il se tortille pour essayer de te choper la main, comme un lézard Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2009, 18h46
Citation:
VEGACOOL a écrit :
Cela fonctionne très bien avec tous les chiens ( tout dépend de la force que nous pouvons développer pour le soulever).......
Et effectivement c'est comme les chats Smiley
Voilà je suis d'accord, mais pas sur le côté fun, ça doit rester exceptionnel pour sanctionner une ENORME conner*e Smiley
Répondre
23/11/2009, 18h49
Bien évidemment, je n'envisage pas autre chose !

Je l'ai testé sur beauceron : nickel Smiley

Au fait, ils n'ont pas mal puisque la peau n'adhère pas à la chair comme chez l'humain.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
23/11/2009, 18h50
Vi nous aussi quand Vichnou avait poursuivi le chat sur le toit vers 9 mois Smiley
Répondre
23/11/2009, 21h48
Soulever un chien par la queue, ça me serait jamais venu à l'esprit et je ne pense pas essayer cette "technique" un jour.

Par contre, prendre un chien excité par la peau de la nuque pour le calmer, ça oui ! D'ailleurs, la mère de chiots/chatons le fait quand elle ballade ses petits. c'est un geste naturel et apaisant pour un chien.

J'avais une femelle qui s'amusait à rassembler tous les chiots : elle les mettait dans son panier en les prenant par la peau du cou et y'en a pas un qui couinait !
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
23/11/2009, 21h54
Lol, quand vous avez plus d'haltères, prenez un beauceron Smiley .

Juste pour ajouter quand même que sur un chien de grande taille mieux vaut éviter de le chopper par la queue, c'est proportionnellement mins solide que la queue d'un petit terrier Smiley .

Karlmx, si d'aventure tu repasse sur le forum, tes interventions me font bien marrer.

Spéciale dédicace pour toi mon grand Smiley :

"Mieux vaut se taire quitte a passer pour un imbécile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Smiley


PS: Micmax en mode bonne humeur, après 3 mois de galère, j'ai enfin internet chez moi Smiley (par contre je commencais à me faire aux claviers hongrois et maintenant je galère sur le mien lol Smiley)
Répondre
23/11/2009, 22h07
Je répond suite aux interrogations de certains quant au nombre de réponses que j'ai inscrit sur ce forum.
Je suis tout simplement étonné de voir comment les chiens doivent être malmenés par chez vous. Comment pouvez vous aimer vos animaux en les plaçant comme cobayes ? Je ne comprend pas comment on peut avoir à l'idée d'expérimenter sur son chien des méthodes plus que loufoques venant d'un certain Mr "mouchequipette"... Pourquoi l'homme devrait toujours employer la force sur son animal pour lui faire comprendre ce qu'il veut ?
Le plus dangereux dans tout cela, est que ces méthodes de "comptoir de bar PMU" qui sont données, sont lues par tout un tas de personnes, et que cela n'arrange en rien le vrai rapport qui nous lie à l'animal.
L'idée dans ce que je dis est bien que certaines personnes se sentent dans leur toute puissance, que l'unilatéralité de leur savoir les conduit à conseiller des choses toujours basées sur un rapport de force.
Bien sûr chacun est responsable de ce qu'il fait ou de ce qu'il dit, mais à mon avis cela ne va pas dans le sens du respect et du bien-être de l'animal.


edit : Micmax, çà là fout bien pour un doctorant mon petit... continue dans cette direction !!

Smiley
Répondre
23/11/2009, 22h07
Pourquoi, les claviers hongrois sont différents ?
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
Avatar
23/11/2009, 22h43
Petites précisions pour certains qui pourraient être choqués :
1 - je rappelle qu'attraper un terrier par la queue pour le sortir du terrier une fois l'animal acculé au fond du terrier est une action banale chez les chasseurs et d'ailleurs, le révérend Russel qui a "inventé" les races Jack et Parson Terrier a fait ses sélections pour cette raison.
2 - la seule fois où j'ai levé un chien par la queue c'était un BA qui avait un teckel dans la gueule comme un saucisson et qui ne voulai plus le lâcher. Le fait de le prendre par la queue et de lui décoller les pattes arrières du sol a eu pour effet qu'il ouvre la gueule et lâche immédiatement sa proie sans pour autant se retourner sur moi. C'éatit un gros BA balaise mais le teckel est sain et sauf et le BA n'a eu aucune séquelle. C'est depuis une intervention que j'apprends aux personnes aui ont à intervenir sur des chiens agressifs et mordeurs. C'est également une des raisons pour lesquelles les chiens défenseurs ont la queue coupée, pour ne pas qu'on puisse les stoper en les maintenant par la queue.

Et je répète : le chien n'a aucune séquelle ni physique ni psychologique.
Répondre
23/11/2009, 22h52
Lolo Smiley !

On nous a appris ca au club : quand 2 chiens se battent,pour les séparer,chaque maitre attrape son chien par la queue et le soulève...en restant debout .
__________________
Répondre
walzswann
23/11/2009, 22h54
Moi ça a jamais marché avec Xé Smiley

Par contre j'avais des voisins dont les deux chiens se sont battus un jour ( sharpei et dogue argentin!) j'ai chopé le dogue et il a laché direct Smiley
Répondre
24/11/2009, 08h43
Il est évident que si je le fais, les prises sont : peau du cou et peau au dessus des reins. Pas la queue !
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
24/11/2009, 12h52
ma chienne staffi ( terrier de type bull) s'en fout come de l'an 40 quand la soulève ou quand la prenne par la queue si elle mords quelque chose...

c'est un étau, lorsqu'elle tiens quelque chose RIEN ne la fait lacher.... Smiley

donc depuis petite je lui ai appris "lache" et la, meme exité a fond, elle lache tout de suite Smiley très utile lorsqu'elle joue avec un chien et qu'elle est accroché a son cou, toute exité.. meme si le chien chouine elle ne lache pas alors que si je dit "lache" hop terminer elle arrete Smiley

par contre si j'essais de lui faire lacher un jouet ou autre en la soulevant comme indiqué aucune réaction Smiley

je ne sait pas si les terrier de type bull sont un cas a part, mais j'ai rearqué que l'exitation prennait très souvent le dessus sur ce type de chiens et donc difficile de leur faire laché prise, on peut leur faire ce qu'n veut ils s'en foute...

lorsqu'elle était super exité petite je la prennait par la peau du coup et la soulevait et la elle se calmait Smiley
aujourd'hui sa peau encore arriver e, cas de grande exitatit mais je ne la soulève plus totalement, les pattes arrière touche encore le sol.

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
25/11/2009, 21h34
avis les westie sont de vrais terriers et loin d etre des objets de deco !!!!a l origine les westies etaient des chiens de chasse ecossais et leur maitre les sortaient des trous en les levant par la queue mais bon je suis sure qu il y a une meilleure solution pour calmer un chien quelqu il soit
Répondre
25/11/2009, 22h11
T'inquiète clindoeil, je sais bien qu'il existe d'autre facons de calmer un chien.

Cependant, ce truc là est vraiment impressionant à voir (quand il marche bien sûr Smiley).

Sur le coup ça m'a rappelé l'immobilité tonique que l'on peut obtenir chez des poissons (requins) et des oiseaux. En les mettant sur le dos, ils se figent complètement et entrent dans un état second où on les croirait mort (c'est d'ailleurs le but de la manoeuvre pour décourager certains prédateurs).
Répondre
25/11/2009, 23h09
et pour mj88... c'est pas le propre de la race de ta chienne de ne pas lacher quoi qu'il arrive justement?
Répondre
26/11/2009, 14h15
Kalash, je ne sait pas vraiement parfois c'est un peu un mythe j'ai l'impression. certaine personnes se font un plaisir de jouer de ça... oui elle adore morde et secouer les objets et c'est quasi impossible de la faire lacher mécaniquement, en effet ces races de chiens ont très sensible a l'adrénaline ce qu'il fait qu'il s'exicte très facilement et on du mal a lacher prise ou a se calmer lorsqu'il joue par exemple... c'est ce qui rends aussi son rapport a la douleurs assez particulier...

mais je me disait que que cet genre de "méthode" fait appel a un genre de réflex psychomoteur du chien... ce n'est pas le cas avec la mienne elle ne lache pas. alors peut etere effectivement que c'est sa race qui engendre ça.
Smiley
c'est juste une constatation.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
26/11/2009, 14h29
moi du haut de mes 1,60m je ne me verrais pas soulever un gros chien.Ce qui calme ma chienne c est de la gratter sous le coup c est radical,ou de courrir comme une folle panden 30 minutes
Répondre
Lancer une nouvelle discussion