cANDY et la séparation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/01/2008, 14h04
Bonjour à tous,

il y a quelques temps j'ai expliqué les problèmes de comportement que rencontrait ma chienne Candy lorsqu'elle était seule à la maison

A mon grand regret, il n'y a pas d'amélioration....

1 jour sur 2 c'est bétises et bétises. Elle gratte les plantes, mange les pieds de table, la table de salon et j'en passe....
tout est bon pour s'occuper sauf ses jouets.

J'ai lu l'article concernant l'anxiété de la séparation et c'est tout à fait ça. J'ai donc essayer tous les trucs pour limiter son anxiété. Rupture des habitudes de départs et d'arrivées, je l'ignore, la repousse, je l'a met dans une pièce pendant que je suis dans une autre ect...
et pour quand je ne suis pas là, je trouve des idées pour limiter les dégats, j'entrepose les affaires dans les pièces où elle n'a pas accès.
Enfin ça deviens épuisant et stressant aussi pour moi.

Quand je rentre c'est 1 heure de ménage et les dégats commencent à chiffrer.

Elle prend aussi un médicament pour limiter son anxiété.

Je suis donc à la recherche de nouveaux conseils.
Répondre
21/01/2008, 18h48
c est quoi le medicament (envoie lee nom par MP) et depuis quand le prend elle ?
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Avatar
21/01/2008, 19h11
Citation:
Lilie86 a écrit :
...
il n'y a pas d'amélioration....

1 jour sur 2 c'est bétises et bétises.

J'ai lu l'article concernant l'anxiété de la séparation et c'est tout à fait ça. J'ai donc essayer tous les trucs pour limiter son anxiété.
...
Ca prend du temps tu es dans une mauvaise période mais pour reprendre tes propres propos c'est 1 jour sur 2 , ça ne peut que aller dans le mieux

Sois patiente les resultats sont au rendez vous Smiley
Répondre
21/01/2008, 19h27
Oui c'est vrai; il faut beaucoup de patience mais avec le temps ça va lui passer. Courage et surtout ne désespère pas Smiley Smiley Smiley
__________________
ange1979 Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/01/2008, 14h50
bonjour lilie86,

je me permets de te répondre car je suis confronter au même problème que toi! J'ai une chienne (dogo canario) qui fait des siennes dès que je m'absente ; contrairement a Candy, Vénus fait ses besoins un peu partout (je te raconte pas la cata à chaque fois que je rentre!)

j'ai lu l'article sur la séparation et je pense qu'on y est pour beaucoup! personnellement Vénus est considérée comme un petit bébé à la maison, et je pense qu'elle a trop de liberté (accès à toutes les pieces, dort dans la chambre principale, accès aux repas, carresses à répétitions, et rituels de départs ).

je mène "cette guerre des changements" depuis aujourd'hui, alors je voulais que tu saches que tu n'ai pas seule dans ce cas là et que part nos efforts on arrivera forcément à nos fins!
Courage Smiley Smiley Smiley


tiens nous informée!!! Smiley a candy
Répondre
22/01/2008, 15h08
Slt Lilie,

Il y a un mois j'ai adopté ma petite Cannelle (elle a 3 mois) et je passe par la même chose que toi. Si je la laisse seule dans l'appart elle en profite pour faire tout un tas de bêtises (enlever la terre des pots, arrage intempestif de moquette, papier peint, etc...) donc quand je pars au travail je la laisse dans la cuisine, là il n'y a pas grand chose à détruire mais elle a quand même trouvé le moyen d'enlever la peinture du mur !! Bref, donc je la laisse dans la cuisine, avec sa demi douzaine de jouets en tout genre et je lui est également acheter un os à mâcher pour chiots, donc j'ai remarqué que quand elle l'avait elle "s'attaquait" à lui et pas à ce qui l'entoure... Sinon, quand je suis chez moi j'essaye d'avoir toujours un oeil sur elle discrètement et dès que je la vois tourner autour des pots ou autre je lui crie un "NON !" ferme et du coup elle arrête... A force elle commence à comprendre où sont les limites à ne pas dépasser...
Bon courage et ne désepères pas. Tiens nous au courant... Smiley
Répondre
23/01/2008, 10h26
coucou
pour les plantes esssaie de mettre du papier aluminium à la base, dans le pot.
Généralement le bruit est tellement désagréable, qu'il ne gratte plus la terr.
Sinon, si elle fait toutes ces bétises c'est qu'elle s'ennuie fortement surtout quand tu n'es pas là. Smiley
Il faudrait que tu l'occupes.
Je crois qu'il existe un site internet, je ne connais plus trop le nom mais je crois qu'il y a electrovet dedans, qui permet de les occuper en notre absence : bruits emis, on peut enregistrer notre voix.
J'avais essayé sur mon chien quand je travaillais, ça marchait bien.
Si je retrouve le nom exact je te le donne.
courage!!!
Répondre
23/01/2008, 10h27
coucou
pour les plantes esssaie de mettre du papier aluminium à la base, dans le pot.
Généralement le bruit est tellement désagréable, qu'il ne gratte plus la terr.
Sinon, si elle fait toutes ces bétises c'est qu'elle s'ennuie fortement surtout quand tu n'es pas là. Smiley
Il faudrait que tu l'occupes.
Je crois qu'il existe un site internet, je ne connais plus trop le nom mais je crois qu'il y a electrovet dedans, qui permet de les occuper en notre absence : bruits emis, on peut enregistrer notre voix.
J'avais essayé sur mon chien quand je travaillais, ça marchait bien.
Si je retrouve le nom exact je te le donne.
courage!!!
Répondre
23/01/2008, 11h31
il faut aussi que tu travailles sur toi pour reprendre de la serenité car ta chienne sent que tu es stressée et elle stresse encore plus d'où la continuité des degats

surtout quand tu netoies, jamais devant elle

ne peux tu pas la laisser dehors?....
Répondre
23/01/2008, 12h50
ca y'est, j'ai retrouvé le nom exact.
C'était difficile car il est pas bien référencé, mais je crois que c''est un site tout récent.
dogalert Smiley
Répondre
23/01/2008, 12h50
ca y'est, j'ai retrouvé le nom exact.
C'était difficile car il est pas bien référencé, mais je crois que c''est un site tout récent.
dogalert Smiley
Répondre
23/01/2008, 21h36
Merci pour les infos

pour l'alu déjà tenté, elle arrive à le prendre une fois sur 2 elle renverse la plante et l'autre fois elle l'enlève tout simplement et après le met en petits morceaux......

et sinon, je lui laisse la radio pour qu'il y est une présence....

dernièrement j'ai essayé les os à moelle, ça l'a bien occupé

donc à suivre
Répondre
Lancer une nouvelle discussion