Candy et les bétises

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/12/2007, 13h22
Depuis 6 mois, mon conjoint et moi avons recueilli Candy, une chienne croisée Rott/Beauceron.
Nous l'avons récupéré à la SPA à l'âge de 6 mois.

C'est une chienne très intelligente et très affectueuse mais alors en ce moment c'est conneries sur conneries dès qu'on est pas là. (Rideau arrachés, houssse de canapé déchirée, meuble mangé et j'en passe)

Elle a eu un médicament pour limiter son stress pendant 2 mois et pour lui apprendre qu'elle pouvait rester seule à la maison. De notre côté nous avons adopté les attitudes d'ignorance au départ et au retour. Il y a eu une grosse amélioration. On a arrêté les médocs et tout allait bien.

Mais voilà depuis 3 semaines c'est reparti....

Je ne sais plus quoi faire et j'aurai besoin d'idées.....

merci d'avance
Répondre
20/12/2007, 15h59
il y a sans doute eu un changement chez toi qui a stressé ta chienne.
reprends la meme attitude qu avant et ça devrait passer

neanmoins tu peux toujours essayer de tendre des pieges à ta chienne afin de la prendre sur le fait.....et ainsi la reprimander comme il faut
quel age a t elle qujourd hui?

Répondre
20/12/2007, 16h02
Dans un 1er temps lui mettre à dispo beaucoup de jouet pour l'occuper car un chien se lasse vite d'un jouet. Perso j'ai une beauceron de 8 mois qui est en jardin pendant la journée, elle fait aussi des degâts. En intérieur vous pouvez essayer de lui laisser un fond sonore: radio , télé. Pensez à lui lever tout se qui se trouve a sa portée. Un répulsif qui fonctionne bien, enfin pour ma chienne ça marche c'est le vinaigre d'alcool ou vinaigre blanc mais en intérieur ça ne doit pas etre super coté odeur. pour les meubles, le di-solvant pour vernis à ongles peut fonctionner et ça a l'avantage d'être incolore.
__________________
Il est votre ami, votre associé, votre défenseur,
il est votre chien.
Vous êtes sa vie, son amour, son leader.
Il se fera fidèle et vrai,
jusqu’au dernier battement de son cœur.
Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion

:dog...
Répondre
20/12/2007, 17h42
les repulsifs detournent le probleme mais ne resolvent rien ou alors que tres rarement
le probleme c est que si tu mets du repulsif sur certain meuble, le chien va attaquer les autres meubles, à moins de tout badigeonner
de plus le jours où t as plus de repulsif, ça risque de recommencer

le mieux c est de traiter le probleme et donc de lui faire comprendre fermement que tu ne veux pas ça....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion