Cane Corso: sociable??? Demande avis

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/01/2010, 11h39
Bonjour, comme je l'ai dit dans un précédent sujet, nous avons l'intention d'acquérir un Cane corso mais plusieurs amis dont un éducateur canin nous ont plus que refroidi...
Ils nous ont dit qu'avec cette race c'était une chance sur deux d'avoir un chien pas très sociable et agressif envers les autres...Moi je me dis que le dressage doit jouer mais du coup j'ai un peu peur si on a un enfant dans quelque temps...
C'est pourquoi je voudrais des avis par des personnes qui connaissent cette race pour nous décider...

Merci d'avance. Mimi
Répondre
13/01/2010, 11h41
bais ils ton raconter de belle conneries Smiley
le cane corso c'est une creme,tres gentil, il aime les enfant les gens.
aucuns souci tu peux foncer Smiley
apres bien sur comme n'importe quel chien il faut un minimum l'eduquer et le sociabiliser.
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
13/01/2010, 11h56
Merci tu me rassure car j'ai vraiment envie de le prendre mais mon conjoint est plus réticent...
Tu as des conseils pour l'éducation??? On m'a dit que le mieux était de l'emmener au baby-canin au début???
Répondre
13/01/2010, 12h06
oui l'ecole du chiot c'est tres bien Smiley
sa les sociabilise, sa leur donne les premiere bases, et en plus ils s'eclates franchement se n'est que du bonheur. Smiley
moi j'y suis aller et je ne regrette vraiment pas.
apres il y a pleins de truc qu'il faut faire a la maison.
-les habituer a voir du monde et de tout ages, enfant adultes.. femme homme...
- il faut les habituer a tous les bruits, les amener souvent en ville, la ou il y a du monde...
et sa c'est a faire depuis tout petit, mais faut pas que sa soit trop long.
et plus le chien grandira plus tu poura le sortir longtemps.
-il faut l'habituer a la laisse aussi depuis petit.
- prend le temps aussi de le tripoter regulierement, de lui faire les soins, oreilles, oeil, brossage comme sa tu galerera pas plus tard.
- lui aprendre les ordre de base: NON, PAS TOUCH, DONNE, ASSI, COUCHER, PAS BOUGER.
mais ne lui apprendre qu'un seul ordre a la fois.
mais de toute facon si tu va a l'ecole du chiot ils vont t'apprendre tout sa et plein d'autre truc.

voila j'espere t'avoir aider Smiley

moi qui est un cane corso je ne peux te dire que du bien.
c'est une creme, il est affectueux.
il est tres demandeur de calins et un peu pot de colle mais moi j'adore.
mais si tu n'aime pas les chiens collant par contre lache l'affaire, car il a besoin de beaucoup d'attentions.

voila pour se que je peut te dire Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
13/01/2010, 12h35
Merci beaucoup pour tous tes conseils qui me seront très utiles, je les suivrai avec attention .
Bonne fin de journée à toi
Répondre
13/01/2010, 12h39
pas de souci, et si ta d'autre questions n'esite pas Smiley
et puis sur le fofo on a une professionnelle du cane, elle est top Smiley elle poura encore mieux te renseigner que moi Smiley
passe toi aussi une tres bonne journée Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
13/01/2010, 16h16
encore un "éducateur" à deux balles par correspondance.
c'est un très brave chien pas de problème.
faites l'école du chiot dans un club reconnu par la scc

un conseil : achetez un chien lof !!

Répondre
13/01/2010, 19h47
TOUS les chiens bien éduqués sont sociaux et sociables.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
13/01/2010, 21h57
je suis amoureuse du cane corso j en ai fait mon metier et je suis en elevage familiale
mes canes vivent dans la maison avec ma golden retriever et mes trois york
et les plus terribles sont les yorks
ils n ont pas peur du danger et comme ils sont petits ils ont tendance a se faire bousculer par les canes

et bien je peux te dire que c est les yorks qui font la loi
et si un cane a le malheur de marcher sans faire expres sur la patte d un york ....
LE YORK SE JETTE A LA GORGE DU CANE ET LE CANE TROP GENTIL AtTEND QUE LE YORK LACHE
ce sont de vrai patte c est sur que si il voulait le cane ne ferait qu une bouchee du york !!!!!
si ils ont une particularite qui ne les avantage pas .....
c est qu ils sont costeau donc un peu brute ce sont de gros nounours ..... Smiley
Répondre
14/01/2010, 10h00
salut a toi l'educateur et un con le cane et la creme des chien en + bien eduqué il fera ton bonheur n'hesite pas a voir mon site tu sera conqui pas la prestente de ses chien son courrage et son amour envers sa famille
n'hesite pas a prendre un cane corso et si tu a des questions n'hesite pas a me contacter je te conseillerais
merci kylie
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
15/02/2010, 16h54
je ne peux m'empêcher de répondre aux conneries que l'éducateurs t'as raconté et comme mes amis je dis haut et fort : le cane-corso est le molosse le plus fabuleux que je connaisse , j'en possède 2 et 2 mâles qui s'entendent à merveille .
essayez donc de mettre 2 dogues argentin ensemble Smiley
__________________
Umbra
Répondre
15/02/2010, 21h24
Smiley Et bien voilà, tu as tous les amoureux des canés corso qui ont réagi Smiley tu l'as ta réponse Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
16/02/2010, 16h22
bonjour j ai moi meme 2 canes qui vivent a la maison en compagnie d un staff et de mes 2 enfants , je n ai jamais eu aucun soucis avec eux, ce sont de gros nounours qui ne pense qu a faire de bisous aux enfants des qu ils ont la posssibilité de le faire, au départ j ai eu 1 femelle et devant tant d amour et de bonheur qu elle nousa procuré nous avons décidé d en reprendre 1 deuxiéme, depuis ce temps ce n est que du bonheur, je peux te dire qu ils adorent les enfants, pour ma part, ils n aboient que quand il le faut, ont le csau touts les deux, de plus je trouve qu ils s éduquent tres vite et bien a condition de ne pas les brusquer, ce n est pas 1 chien contraignant en respectant quelques regles "évidentes" a savoir 1 place bien définie a la maison, ne pas craquer devant leur belle frimouse de chiot, pas de canapé etc etc...JE NE TROUVE PAS QU ILS SONT AGRESSIF AVEC D AUTRES CHIENS EN TOUT CAS MOI AU CLUB ET dans la rue en général , ils ne soccupent pas des autres chiens, le cane est tres équilibré , c est 1 force tranquille. JE LE CONSEILLEA ATOUT LE MONDE et je pense que DE TOUTE MA VIE JE N AURAI QUE DES CANES;en résumé VIVE LE CANE
Smiley
__________________
borka
Répondre
17/02/2010, 23h38
borka a écrit :
. JE LE CONSEILLEA ATOUT LE MONDE et je pense que DE TOUTE MA VIE JE N AURAI QUE DES CANES;en résumé VIVE LE CANE

Smiley Smiley Borka , tu sais mieux que moi trouver les mots justes
pour il n'y a pas meilleur que le cc , se sont des chiens vraiment fabuleux Smiley
__________________
Umbra
Répondre
17/02/2010, 23h39
oui vive le cane corso Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
18/02/2010, 13h48
merci umbra mais y a tellement de choses positives a dire sur le cane qu 1 livre ne suffirait pas!!!!ps:killye j esperequ el che se remet bien de son opération et que tu pourras désormais vivre a fond touts ses petits moments de bonheur avec ton cane sans avoir la crainte pour sa santé, mais cest 1 battant il ne te dessevra pas!!!!papouille a lui de la part de cerbere et borka!! Smiley
__________________
borka
Répondre
18/02/2010, 22h42
Rhoooooo mais quelles braves bêtes !
Une amie en a un, je n'ai jamais vu plus sage ni plus affectueux, j'en raffole!!!
D'ailleurs Cassius, Tatie Gwen t'aime fort !*

Smiley

* Désolée, je n'ai pas géré mon émotion... Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/02/2010, 11h26
Moi aussi je pense que l'éducateur que tu as vu n'y connait rien en réalité!
Le cane corso est un molosse et il a un caractère doux, protecteur, affectueux. Biensur il faut l'éduquer, comme toutes les races de chien, mais il ne met pas de mauvaise volonté, avec un peu de ténacité (parce qu'ils font comme des enfants : ils testent!!) tu arrivera à avoir un chien super sur tous les points.
Lorsque vous aurez un enfant, il faudra le lui montrer, pour qu'il comprenne que c'est un autre membre de la famille à protéger et qu'il ne doit pas et n'a aucune raison d'en être jaloux.
Moi j'ai un croisé cane corso et honnêtement avec le chien que nous avions déjà elle a été (et est) géniale.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion