caractère du pinscher nain

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2007, 00h36
Bonjour,

Je me présente, Leto. Je vis en colocation avec des amis qui ont trois épagneuls bretons adorable dans une grande maison avec un très grand jardin.

Je me disais que je pourrais peut être avoir mon propre chien alors j'ai commencé à regarder ce qui me plairait et je me suis dit "pourquoi pas un pinscher nain?".
j'ai donc fait pas mal de recherche sur ce chien, je connais bien les description général mais je voudrais connaître un peu des expériences personnelles des gens pour savoir un peu... car on m'a dit que c'était un peu teigneux...
Qu'en est il en toute honneteté?

Je vous remercie, et vous souhaite une très bonne soirée Smiley
Répondre
29/01/2008, 22h54
salut..alors je parle pour ma pomme!!mon pinscher nain a maintenant 5 mois!il a un super caractere de fidelité..il n aime que moi et ma famille (enfant et mari) il est hyper mefiant,ne se laisse pas approché par des inconnus..il est super gardien ne laisse personne entrer sans notre permission,malgré sa petite taille il sait se faire entendre..et peut meme faire peur!il retrousse les babines comme les dobermann dans les films!parfois on est mort de rire en le voyant!c est un petit chien tres curieux de tout,il aime espionner et rester des heures sur le balcon,devant la fenetres ou sur le pallier de la maison pour voir ce qui se passe chez les autres.il n a peur de rien!il attaque meme els plus gros chiens donc on doit tout l temps le protéger de peur qu il ne se fasse bouffer!Smiley) mais il est super!!il est gentil,tres intelligent,il parle avec les yeux..quand il a faim ou soif il nous apporte sa gamelle pour dire qu on doit la remplir..c est un grand joueur a ses heures..mais il dort aussi enormement!normal c est encore un bebe..
mais il est vrai que parfois il est un peu teigneux et tetu..quand il veut quelque chose il insiste a fond la gomme pour l avoir,il grogne et est ronchonneux quand on lui dit de quitter le canapé par exemple..il le fait en ralant!et 5 minutes plus tard il recommence.et il obehit quand lui a envie d ele faire!!ayant eu l habitude des gros chiens type boxer toute ma vie,c est vrai que d adopter un rikiki de 2 kilos a changer les choses!mais on l adore..et on ne le donnerai plus..notre mini dobermann..il s appelle skrapy doo..on l aime!!
voilà quelques explications qui peut etre t aideront! Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Avatar
29/01/2008, 22h59
Moi, j'en ai un de 14 mois, il est adorable, aborde tout le monde pour jouer ou être caliné, n'est pas méchant pour un sous par contre l'éducation a été commencé au départ ctd vers 3 mois ou il commencait à mordiller vous dite non et ca roule

Il aboie seulement quand qqu'un est à la porte

ca dépend seulement de l'éducation comme tout chien d'ailleurs

n'écoutes pas trop les autres fait ce que ton coeur te dictes et tu feras une merveilleuse maîtresse


salut à bientôt je l'espère
Répondre
30/01/2008, 19h37
j'ai une petite pinsher de 12ans et franchement c'est un chien fabuleux.
très très caline, très très joueuse encore a son âge; très obéissante. malgré sa petite taille c'est un chien qui sait s'imposer dans la famille.
chien très vif, très courageux. malgré sa taille a besoin de se défouler. il est branché sur le 220V.... quan a ce qu'on entend parfois dire que c'est un chien "teigneux", je pense qu'il fau l'éduquer comm un chien plus grand c'est à dire êstre ferme dès le départ même si c'est dure, ne jamai céder, et à partir de là tu auras un pinsher nain exceptionnelle.
le seul défaut de ce chien c'est qu'il aboie pour tout et surtou pour rien. donc là encore l'éducation est primordiale.mais franchement c'est 4kgs d'amour.
Répondre
01/02/2008, 12h15
Coucou,

Mon Pinscher nain s'appelle Cayenne il pèse 1kg750 et il va faire 6 mois. Jusqu'a ses 5 mois c'était mon BB d'amour. Ca l'est toujours sauf que g rencontré kelke petit problemes. Notamment avec les personne exterieur a la maison.... Par contre a la maison il a tjs été calme et propre tres vite... Le Hic c ke comme il est traité en petit roi avec les personne kil rencontre il é agressif par crainte et par Dominance surout du coup on s'est renseigné et on s'est inscrit dans un club Canin avec education pour Chiot c'est une experience génial on rencontre plein de chiot et de chien et depuis Cayenne a fait bcp d'effort et s'est incroyablement assagit. le probleme venait surtout de nous et la facon dont on le traiter... tjs au bras tjs en hauteur le mettait en position de donimance et encouragé sa dominance donc son agressivité... c'est un petit chien ki se prend pour un gros donc le traiter comme un gros est un trés bon conseil evoquer precedemment. Voila ou sinon c'est vraiment un amour ki nous apporte pleins de joie tous les jours... Smiley
__________________
Smiley
Répondre
01/02/2008, 14h30
Bonjour,

J'ai aussi un male de 4 ans.Bien qu'il ne soit pas de pure race, il a le caractère du pincher.
Comme il a été dit précedemment c'est un chien sportif mais dans sa tête c'est un grand chien. Il faut donc soigner son éducation au début sinon il aurait vite fait de devenir infernal.
Mais s'il est bien à sa place de chien, c'est un amour plein de fantaisies, débordant d'affection, proche de ses maitres. Il est aussi très courageux pour un si petit chien, bon gardien.
Je dirai qu'il a le caractère du doberman dans 5KG.

Personnellement j'adore.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion