Casse tête

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/11/2011, 11h39
Bonjour, mon berger belge*malinois de 8 mois et demi est une crème en ma présence, mais dès que je part au travail, je l'enferme dans son couloir (là ou y'a sa couette) et il n'arrête pas de s'attaquer au mûr, a la tapisserie, tout est cassé Smiley !!

J'ai lu le chapitre sur le forum, consacré a l'absence du maitre...
IL a des jouets que je varie, entre anciens et nouveaux..il a tout !!

Il fait des promenades chaque jour pendant 2h, joue avec ses copains !!

Et quand je rentre, c'est le même cinéma, tout est cassé !!!

Que faire ? Je vais finir par lui mettre la muselière en mon absence, a moins que vous ayez une autre idée. Merci
Répondre
24/11/2011, 11h55
Est-ce-qu'il fait suffisamment de travail mental (exercices d'obéissance, éducation, jeux comme le clicker ou jeu casse-tête...)? 2h de balade ne suffise pas forcément pour un malinois ou BA il doit faire fonctionner son cerveau aussi... L'exercice mental fatigue beaucoup plus le chien.

Sinon au lieu de lui mettre une muselière (pas génial quand même) utilise une cage d'intérieur assez spacieuse... Et au niveau des jouets tu lui donnes quoi? Le mieux serait un jouet kong avec de la nourriture dedans (juste pour les absences) ou un os en peau de buffle par exemple...

Répondre
24/11/2011, 12h18
IL obéit plutot bien, en exercice a vrai dire, il n'a pas grand chose. Fin, a la prairie, l'espace de "réunion" de chiens, je lui apprend a rester au pied, a revenir, surtout ces 2 là !

Sinon, en jouets, il en a une vingtaine + un tee shirt a moi, des bouteilles de lait vide en plastique assez dure, bouteille d'eau, mais n'a pas le kong. Je vais essayer ce que tu me dis, si sa peut eviter de lui mettre la muselière je serais tellement content Smiley
Répondre
24/11/2011, 12h24
je crois que les gènes du malinois l'emportent sur ceux du berger belge Smiley
Possible que ton loulou manque sévèrement de stimulation "intellectuelle" et qu'il abesoin de plus d'exerciceS mais pas de simples promenades ou jeux avec des copains...
Je ne sais plus qui , nouvellement arrivé sur le fofo, exprimait le souhait de prendre un malinois comme premier chien, en pensant en faire un chien de compagnie en appartement Smiley .... voir la réponse de Marine (MJ88 !) à mon avis tu trouveras quelques départ d'explication au comportement de ton chiot ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
24/11/2011, 12h54
Tu as dû faire une erreur d'etourderie, le malinois = berger belge.

voir la réponse de Marine (MJ88 !) As tu le lien stp ? Je ne trouve pas.

Et quel genre d'exercice ? Cacher une balle ou des gateaux et lui dire de chercher ? Mais quoi d'autres aussi ? Et ce, combien de temp en gros ?
Répondre
24/11/2011, 12h55
Coucou c'est ce post si je ne me trompe pas Smiley

https://www.viveleschiens.com/newbb+...SC+start+0.htm
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
24/11/2011, 13h02
Oui c'est bien ce lien miss-dob! Smiley

Pour les exercices, oui cacher sa balle lui dire de chercher, placer une croquettes sous un gobelet retourné le mélangé avec d'autres gobelets et dire au chien de chercher....tu peux lui apprendre de nouveaux ordres : assis-pas bouger, coucher-pas bouger, debout, apporte, tourne (le chien fait un tour sur lui-même), roule, rampe, etc....tu as de quoi faire!

Tu trouveras quelques idées et des méthodes d'apprentissage sur ce post:
https://www.viveleschiens.com/newbb+...SC+start+0.htm

Sinon, tu peux chercher des video d'apprentissage sur internet pour un ordre précis, certaines sont très bien expliquées.

Répondre
24/11/2011, 13h16
Oui, oui, merci, j'ai lu en entier, hé ba dites donc Smiley

Je sais pas si sa y joue, mais le mien n'est pas malinois pure, il est croisé berger allemand...

Sinon, je vais vous faire un petit resumé de Popeye 8 mois et demi, et dîtes moi ce que vous en pensez :

Les + :

- assis
- couché
- donne la patte, donne l'autre
- au pied
- fais le loup
- se promène sans laisse depuis l'âge de 2 mois
- est sociable, humains et chiens ( * defensif dans la voiture, camion et maison)
- il connaît le prénom de ma copine et de 2 de ces copains
- connait le mot gateau, manger, vache, mouche, chat, poisson, oiseaux (j'en ai donc sa aide).

Les - :

- il pète tout depuis 1 mois.
- me répéter 2.3 fois pour qu'il obéisse quand il joue avec d'autres chiens.


Je suis plutôt satisfait de tout sa vu son bas âge, ai-je raison ?
Mon voisin a un staff et m'a dit qu'il etait surpris qu'il sache se promener dans laisse dès 2 mois sans fuguer !

Fin pour en revenir au sujet principale, le faîte qu'il casse tout, je ne supporte plus, et je suis au bord de la muselière malheuresement. Sa derniere chance sera l'achat d'un jouet Kong avec des croquettes..
Répondre
24/11/2011, 13h26
Dans ce cas si c'est vraiment urgent pourquoi ne pas acheter une cage d'intérieur? Le chien quand il est en intérieur, et surtout pendant l'absence de son maitre, passe les 3/4 de son temps sur son tapis/coussin. Donc la cage ne va pas le traumatiser.... C'est sa niche, son refuge, son coin à lui. Tu la met à l'endroit ou il a actuellement son coin à lui et tu places son tapis/coussin dedans. Tu l'habitue en douceur, en lui donnant une friandise dès qu'il va dedans de lui même, au début tu fais en sorte qu'il aille dedans en ta présence, en laissant la porte ouverte quand il est dedans. Puis quand la cage est acceptée, tu fermes la porte, toujours en ta présence, d'abord 5 min, puis 10 min, puis 15 min, etc....

Moi je trouve déja très bien qu'il ai bien assimilé tout ces ordres. Il faut juste de nouveau jeux/exercices pour éviter qu'il ne s'ennuie.
Répondre
24/11/2011, 13h36
Citation:
Fab14 a écrit :
Tu as dû faire une erreur d'etourderie, le malinois = berger belge.

voir la réponse de Marine (MJ88 !) As tu le lien stp ? Je ne trouve pas.

Et quel genre d'exercice ? Cacher une balle ou des gateaux et lui dire de chercher ? Mais quoi d'autres aussi ? Et ce, combien de temp en gros ?
Oups ! me suis trompée de berger dites don' !!
Bah enfin, tu m'as comprise .. c'est l'essentiel


pfff grosse fatigue moi ... vais aller me coucher tiens ! Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
24/11/2011, 14h46
Lorsque l’on donne une occupation à un chiot et que cette dernière excite le chien dans son comportement, on ne fait qu’augmenter l’excitabilité du chiot.

Mettez un chien dans une petite famille aux maîtres calme vous avez toutes les chances d’avoir un chien calme.
Mettez un chien dans une grande famille avec une multitude d’enfant vous aurez toutes les chances d’avoir un chien proche de l’hyperactivité.

Le Belge est fort excitable (le chien hein !) donc il est inutile de lui donner des jouets qui exploite son excitabilité !

Citation:
Fab14 a écrit :
… des bouteilles de lait vide en plastique assez dure, bouteille d'eau, mais n'a pas le kong…
Les bouteilles plastiques sont donc à proscrire !
Le kong farci avec de la mie de pain aromatisé avec une sauce de cuisson de viande et congelé est parfait pour que ce jeune chien se dépense sans s’exciter. Mais malgré tout c’est un chien de travail et il doit se dépenser !

PS : tous les chiots suivent leurs maîtres les premiers temps !
Répondre
24/11/2011, 17h16
Euu je suis pas d'accord desolé.

"inutile de lui donner des jouets qui exploite son excitabilité ! "

Si il peut pas jouer (et donc pas se depenser) il va etre encore plus exité, c'est un chiot !

Flash joue aussi avec des bouteilles et il se porte bien.

Ce n'est pas son entourage qui fait totallement son comportement. Nous sommes 11 dans la maison, Flash est exité mais pas a cause de sa ... La race est decrite comme tres active, speed. Il est la plupart du temps seul avec moi et moi je suis une personne calme.

Apres, evidement que sa joue je ne dit pas le contraire mais y a plein de facteurs a prendre en compte, notament la race du chien Smiley

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
24/11/2011, 21h01
si j'avais pas laisser à ma BA des jouets à détruire durant mon absence, elle m'aurait refait toute la chambre c'est clair et net ! d'ailleurs les fois où j'ai oublié le bon jouet, il y a eu de la casse. Quand je mettais le jouet, le soir il était en miette, mais le reste de la pièce était niquel. Donc bon c'était vite vu.

La muselière, je doute qu'il supporte... et rien qu'avec ses griffes il peut faire beaucoup de dégats de toute façon. Autant prendre une cage d'intérieur à laquelle il sera progressivement habitué, il me semble.

Mais est-ce que la piste d'un truc genre anxiété de séparation a été exploré dans le cas de ce chien ? Le BB est un chien proche de son maitre, c'est une hypothèse plausible non? Smiley
Répondre
26/11/2011, 17h13
Oui anxiété de séparation est une piste plus que possible. Et puis ce chien est en pleine crise d'ado à 8 mois... ce qui complique forcément les choses.
La cage d'intérieur est une solution mais si c'est de l'anxiété de séparation, il faut voir en même temps à corriger le problème
Répondre
26/11/2011, 19h06
Citation:
miss-dob a écrit :


Flash joue aussi avec des bouteilles et il se porte bien.
ho bin alors si flash est une généralité alors oubliez ce que j'ai dit ! Smiley
Répondre
26/11/2011, 19h09
Citation:
miss-dob a écrit :


Euu je suis pas d'accord desolé."inutile de lui donner des jouets qui exploite son excitabilité ! "

Si il peut pas jouer (et donc pas se depenser) il va etre encore plus exité, c'est un chiot !
ai je dit que le chien ne pouvait pas jouer ? Smiley
Répondre
26/11/2011, 20h52
"ho bin alors si flash est une généralité alors oubliez ce que j'ai dit ! "

J'ai jamais dit sa ... Je donne juste mon point de vue c'est bien ce qu'on fait sur un forum normalement !

"ai je dit que le chien ne pouvait pas jouer ? "

Bah c'est ce que je comprends par "inutile de donner des jouets qui exploite son exitabilité" ! Un chiot tout l'exite donc faut plus rien lui donner Smiley

Je constate que des que le resonnement ne va pas dans ton sens tu n'aimes pas ...
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
26/11/2011, 23h04
oui bien sur ! on inverse les roles ! Smiley
Répondre
26/11/2011, 23h32
Oui bon bref je vais pas m'amuser a sa ...
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
27/11/2011, 13h55
Pfff.... Smiley

Quand c'est pas sur un post c'est sur un autre..........
Répondre
27/11/2011, 16h14
oui ! je m'en rend compte aussi ! chaque fois que je dis quelque chose, on me tombe dessus !
on affirme des choses que je n'ai pas dit !
enfin je suppose qu'avec le temps ca ira mieux ! Smiley
Répondre
27/11/2011, 17h27
Peut etre qu'avec un air moins hautain pour s'adresser aux autre sa irais deja mieux ...
On ne te tombe pas dessus ...
On affirme pas des choses que tu n'as pas dite non plus !

Personne n'a la science infuse, j'ai juste posté la façon dont j'intreprete tes paroles. je n'ai rien fait de mal et je ne te prends pas de haut non plus.

Chacun ici poste ces impressions, ses experiences. Toi quand tu poste ta façon de voir personne ne dit rien. Tu te permet de corriger les autres en faisant de remarques mais si nous on te dit un truc avec lequel on est pas d'accord tu te vexes ...

Biensur c'est moi qui inverse les roles ... Smiley

Bref comme dit je suis pas la pour debattre, je suis la pour donner mes experiences et aider au mieux les autres.

Je m'arrete la, pour ma part j'ai tout dit meme si j'ai été mechante c'est la verité, c'est comme sa que je vois les choses desolé.

Peut etre comme tu dis qu'avec le temps sa va s'arranger, je l'espere en tous cas.
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
01/12/2011, 13h17
Je lui ai mis un cintre depuis 2 jours.
1 ère jour : enfermé dans le couloir, il a joué avec, et n'a rien degradé.
2 ème jour : ma copine etait la (dormait), il a donc eu la maison entiere, avec son ceintre, aucun degat Smiley .

Pourvu que sa dure !

Mais comment corriger l'anxieté ? Car oui, il est tres proche, il me suivait de A à Z de 2 à 7 mois (jusqu'au travail, dans mon camion).
Répondre
01/12/2011, 16h48
il pourrait se lasser du cintre ! attention !

il doit se faire les dents et pour cela des jouets durs est l'idéal. en bois qu'il puisse le dégrader. pour le motuiver sur le bois, frotter du fromage ou une couene de jambon sur son jouet.
Répondre
02/12/2011, 11h53
A oué ? Mais sa dure combien de temps tout ce "chantier" ?
Répondre
02/12/2011, 12h04
Citation:
Fab14 a écrit :
A oué ? Mais sa dure combien de temps tout ce "chantier" ?
je dirais, au minimum, aussi longtemps que ton chiot n'aura pas pris un peu d'indépendance ... pour cela éviter de le trimbaler partout avec toi/vous juste par crainte des dégats ...
Même quand vous êtes à la maison, que vous allez , que sais-je au grenier, à la cave, au jardin, bref dans un autre espace ... il n'a pas à vous suivre partout.
idem si vous êtes ds la même pièce que lui, il n'a pas à se coucher à vos pieds à chaque fois que vous vous déplacez de 4 ou 5 mètres
Bref il ne doit pas vous scotcher !

__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion