CASSIE doberman qui detruit tout en mon absence !!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/07/2008, 10h43
donc voila cela fait 13 mois que je me bat avec ma chienne

elle est adorable et tres affectueuse (un peu trop parfois) qd on est la mais dès kon franchit la porte elle detruit tout ce kelle peux trouver (detruit canapé, mur en plaquot , poubelle , debarasse la table , casse la vaisselle , pique nos vetement , detruit sa laisse kelkes exemple parmis tant d'autre...)

un jour j'ai penser laisser la porte du jardin ouvert en mon absence pensant kelle avait un manque de place elle fait pareil mais elle me met dans la pelouse tout ce kelle peut trouver dans la maison grrr sale bete !!!

biensur il lui arrive souvent de fuguer la sa se passe de comentaire !!! elle charge les velo , voiture , camion , train tout se ki roule sauf les tracteur un peu trop gros pour elle je pense .

le 1er avril je me suis inscrit au dressage parceke j'en avé marre c'ete le dernier recourt avant la spa (ca devenait invivable) elle est plutot obeissante au dressage mais a la maison je voit du progrès concernant l'obéissance par contre rien ne change quand je m'absente...

voila un petit resumer de ma terreur lool si vous avez des solution a m'apporter n'hesitez pas . merci
Répondre
Avatar
10/07/2008, 11h25
Une doboule qui stresse ça peut effectivement faire des dégâts ....
Ce qui est plus dangereux est le fait qu'elle s'échappe avec tous les risques d'accident pour elle et les gens ...
La solution la + simple serait de lui faire un enclos solide dans le jardin avec un abri Smiley
Répondre
10/07/2008, 12h24
Je pense comme Sylvie, qu'effectivement elle stress...
Maintenant la solution pour éviter que tu es une maison redécorer façon Doberman c'est de la laisser dehors, je pense aussi.
Je vais répéter aussi de bien protéger ton jardin, tant pis pour les fleurs et la pelousse Smiley
Mais bon mieux vaut le jardin que ta déco et tes meubles.
Sinon as tu essayer le jouet KONG, je sais que ça aide beaucoup de chien à patienter pendant l'absence de leur maître.
Tu places des croquettes, ou autre selon ses goûts à l'intérieur du trou, et le but et qu'elle essaye de prendre la nourriture.
Tu peux peut être essayer. Sois elle sera occupée avec ça et oubliera ton canapé, ou alors ça l'occupera 2 minutes parce que le stress reprendra le dessus Smiley
C'est tout ou rien. Ca te coûtera juste un kong.
Sinon il te reste le jardin, avec une super niche, et ses jouets.
Autre possibilité, Je sais que certains maîtres laissent leur chien en cage dans leur maison Smiley", moi perso j'adhére pas, surtout si tu travailles toute la journée et qu'elle est là dedans pendant 8 heures Smiley
Mais bon certains comportementaliste le conseil pour des chiens stressés ils se sentent sécurisés par la "boite", mais bon côté espace = 0 et mouvement = 0
Moi j'adhère à 100% au jardin et si il le faut à la rigueur lui faire une grande cage dedans. Si comme disent si bien les comportementalistes les cages rassurent autant en faire une, qui ressemble à autre chose qu'une boite tant qu'à faire ! Smiley
Voilà j'espère t'avoir aidé un peu.
Tiens nous au courant.
Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
Avatar
10/07/2008, 12h41
Pas une cage, un enclos Smiley
Répondre
10/07/2008, 12h43
Oui pardon un enclos !
Smiley Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
10/07/2008, 17h27
bah euh faudrait peut etre surtout lui apprendre a rester seule avec les methodes classiques
-pas de calins quelques minutes avant de partir
-retour pareil
-augementer la duree d absence progressivement etc ..

effectivement la laisser dans le jardin dans un prermier temps pour limiter les degats mais neanmoins cette chienne souffre donc la mettre dans le jardin deplace le probleme mais elle souffre toujours ,si elle ne trouve plus d exutoire a son angoisse elle peut le retourner contre elle meme avec des lechage intempestifs voir morsure .

il faudrait peut etre consulter un comportementaliste pour gerer tout ca.
Moi aussi je suis contre le vari kennel ca peut etre utiliser dans certains cas sous suivi medical et uniquement comme un outil therapeuthique mais cela peut etre tout aussi devastateur a priori c est selon le stress du chien

bon courage a toi et ta ptite louloute Smiley
Répondre
10/07/2008, 21h11
merci pour vos reponse aujourd'hui je me suis absenter 2 heure environ et comme je sais kelle n'auré pas hesiter a faire l'endouille je l'ai attacher mais ca ne la pas empecher (attacher dans la court) elle a pris un sac de terreau ki ete pourtant ranger et la dechiqueter et c rouler dedans va falloir franchement kelle se calme parceke sinon jvé devoir m'"en separer ce ki seré domage vu kelle est adorable et affectueuse avec la famille et tres sociable mais biensur dès le dos tourner c plus le meme chien

qd je suis rentrer jé vue les degat jé ete netoyer ses betise et pendant ce temps mon bebe est tomber grrr j'ete en rage ce fut un manque de surveillance mais d'un autre coté je me dit si elle n'auré pas fé de betise je seré rester avec mon fils bref je suis a deux doigt de m'en separer!!! enfin on verra

sinon pour repondre a vos message le kong elle a tres vite compris le systeme donc ca l'oqp 2 seconde et effectivement jé penser a l'enclos je vé lui faire mais bon je prefererai avoir un chien calme surtout que j'ai une autre chienne (spitz-loup allemand gris) pour lui tenir compagnie avec elle jé jamais eu aucun probleme bon voila a bientot pour un prochain episode des avanture de cassie

un ange ki se transforme en demon qd on s'absente Smiley
Répondre
10/07/2008, 22h02
Combien de fois par jour sors-tu ta chienne?
Il lui faut au minimum 3 sorties pipi d'environ 15 mn chacune, plus une grande promenade d'environ 1H sans laisse.
Si tu ne la sors pas assez, c'est la cata assurée...
Répondre
11/07/2008, 00h03
bonsoir,,, Ucka , ta chienne fait de l'anxiete de separation,,,,,je ne pense pas que ce soit en l'attachant que ça va aller,,,, ma chienne ulana qui vient de la spa est tres attachee a nous et losqu'elle est seule fait des betises,, je ne l'engueules pas quand je reviens,,,,elle est avec nous depuis six mois ,,, au debut elle etait a la maison et faisait que des betises mordillait les portes le canape avec les conseils du forum je l'ai laisse dehors je n'osais pas car j'avais peur qu'elle se sauve ,, mais non ele fait des trous dans mes fleurs pas toujours ,, mais souvent,,, je ne lui dis rien quand je pars je lui donne un gateau son kong et je pars ,, mais c'est long car elle angoisse ou s'ennuie seule ,,, mais c'est mieux qu'a la maison , en plus on ne sait pas son passe elle a ete trouve dans la rue ,, peut etre qu'elle a ete abandonne car elle faisait des coneries ,, quand je lis que veut d t'en separer pour ça je me le demande ,,, en plus elle doit sentir que tu es en colere quand tu rentre ,, moi c'etait pareil mais j'ai pris sur moi et ne lui disais rien je rangeais ,,, et petit a petit ça s'arrange , patience ,,, mais je redis ne l'attaches pas ,,,, bon courage,,
Répondre
Avatar
11/07/2008, 08h25
Elle vient de quel élevage cette chienne, si tu penses à un placement contacte l'éleveuse ......
Répondre
11/07/2008, 11h24
de toute facon dehors elle creuse partout fait peur volontairement aux voisin , detruit la porte pour rentrer ( c une maison que je loue) , met sur la pelouse tout ce kelle trouve...

a l'attache moins de betise certe mais trouve le moyen d'en faire hier elle a dechiqueter un sac de terreau en a mis plein sur elle et sur le mur de la ou elle est attacher son seau d'eau renverser

dans la maison n'en parlons pas c la catastrophe

pour les sortie jé deux petit enfant 9 mois et 5 ans mon ami travail beaucoup il est pas souvent la donc je la fais sortir en ballade qd il est la une heure a peu pres sinon jvé au dressage le dimanche matinet le soir qd les enfant dorment je joue avec elle au lancer de balle dans la pelouse

jé eu cassie a 2 mois elle a 13 mois maintenant je lé eu chez un particulier j'ai vue les parent ainsi que les chiot leur environnement ... elle a jamais ete tromatiser je la tappe rarement mais crie beaucoup , je rappel que son comportement est uniquement qd je m'absente qd je suis la elle est sociable obeissante et tres caline , a force je sais plus coment réagir
Répondre
11/07/2008, 11h50
Apriori tu est completement hermetique aux conseils qui tont ete donné vu que tu ne les appliques aps et sque tu ne les mentionne pas
Sache qu un chien ne fait peur "volontairement " aux voisins,ils n ont pas cette notion peut etre qu elle cherche simplement a attirer l attention car elle est angoissée
La mettre a l attache d un point de vue comportemenatle est une catastrophe , ca n empeche rien car comme je te l ai dit si elle n a plus d exutoire cela risque de se transformer en auto mutilation et de toute facon comme tu l as vu elle arrive quand meme a faire des "betises"!
C est ta chienne qui souffre le plus dans l histoire je te rapelle!!
d autre part tu dis la taper rarement sache aussi qu on ne tappe pas un chien
Ta chienne fait comme on te l a dit de langoisse de separation alors ca serta rien de traiter les symptome il faut traiter le fond du probleme mais a priori tu ne l envisage pas donc effectivement il est peut etre preferable de la confier a quelqu un qui saura en prendre soin ,sera a l ecoute de ses besoins et connaitra bien els chiens

Desole si mon ton es un peu dur mais franchement dans le refuge ou je suis on en voi des tas de chiens arrivé avec ce genre de maitre qui ne savent pas gere un chien et les probleme pouvant survenir ,bqui ne veulent pas se casser la tete ah oui hein c est tellement plus simple de les abandonner.

Ah oui une derniere chose a l avenir occupe toi de tes enfants et ne prends plus de chien si c est pour en arriver la
Répondre
11/07/2008, 13h06
sache que j'aime autant mes enfant que mes chiens sinon ca ferai longtemps que elle seré plus parmis nous jé tres bien compris le faite kelle s'angoisse qd je suis pas la néanmons je peux pas rester avec elle 24/24 7/7 c pas possible mes enfant et mes chiens sont en bonne santé je trouve tes propos plutot mal placer surtout que tu ne me connais pas . si je suis sur le forum c justement pour eviter de la placer qd je suis la je m'en oqp elle est sage et obeissante c seulement qd je suis absente pour l'instant j'envisage de faire un enclos et la mettre qd je m'absente puis on verra bien

et comme je disait si je n'aimerai pas les chiens et que je voudrais pas me casser la tete et faire en sorte kelle arrete de peter les plomb qd je m'absente je ne l'auré pa garder aussi longtemps et je paierai pas du dressage pour elleet si tu la verrai tu verrai kelle n'est pas malheureuse
Répondre
11/07/2008, 13h11
ta chienne elle fait ça depuis que t'u l'as ?????? comment sais tu qu'elle fait peur au voisin si elle aboit c'est qu'elle garde la maison ma chienne aboie quan quelqun passe devant la porte ,,, en plus si elle est attachee elle peut pas faire grancchose ,,,,, mais tu sais si elle angoisse , elle est pas bien non plus ta chiene ,, et elle le ressent que tu est en colere , moi j'etais angoisse quand je partais et la laissait seule , et on m'a dit que la cienne le ressentait ,, j'ai pris sur moi de ne plus strssee ,pas facile et de ne pas lui montree quand je revenais qu'elle avait fait des coneries c'est un berger croise malinois que j'ai,,,,,,, essai d'etre patiente avec elle et ne lui cries pas dessus quan elle fait des betises en plus c'est trop tard elle ne se rappelle plus il faut les prendre sur le fait les chiens sinon il ne comprenne pas,,,, ecoutes les conseils qui te sont donne et improvises avec ta chienne selon son caractere,,, je ne sais pas si je suis tres claire,,, donne des nouvelles ,
Répondre
11/07/2008, 13h29
j'ai 2 voisin et un champs derriere cassie dit rien a la voisine mais a l'autre voisin elle ne cesse d'aboyer sur lui d'apres ce kil dit. un jour qd elle ete encore bebe je me suis dit vo mieux kele fasse des betise dans une piece que dans toute la maison je lé donc enfermer dans une piece et en revenant elle a detruit le mur ki separait deux piece (mur en plaquot) et comme d'hab elle a sacager la maison. ca c le plus gros degat que jé eu heureusement c arriver kune fois

elle a tjrs ete comme ca depuis que je lé depuis kelle a 2 mois
pour l'oqp jé essayer:
os a macher ,
os du boucher ,
kong ,
jouer ,
télé allumer ,
rien n'y fédès kelle sens kon est sur le point de partir on sait kelle va faire le con elle comence a pleurer s'agiter trembler bref ca ne peux pas durer ainsi y doit bien y avoir un moyen de lui faire comprendre que si je m'absente je revient

Répondre
11/07/2008, 13h47
ma chienne ulana faisait aussi comme elle elle sentait quand j'allais partir alors on m'a dit de faire des faux departs ,,, je mettais mon manteau prenais mon sac comme si je partais et je restais a la maison , j'allais m'assoir dans le fauteuil ou autre lisait pendant dix minutes (, bien sur elle me suivait et me regardais sentais mes chaussures et trouvait bizarre ) apres je reposais tout redefaisait mes chausure et tout .....et refaisais mes occupation normales ,,,, j'ai passe une journee a le faire plusieurs fois ,, et je le faisais tous les jours bien sur quand je m'absentais c'etait pas gagne mais petit a petit ça la desangoisse remarque elle angoisse toujours un peu mais fais moins de degats , essaie de faire ça c'est une comportementaliste du forum qui me la conseille , tu verras quand elle verra que tu pars elle s'agitera moins ; moi ulana me sautais dessus pour ne pas que je parte,,,, essaie de faire les faux departs et tiens nous au courant
Répondre
11/07/2008, 13h57
je vais deja essayer le faux depart cette apres midi on verra bien

j'aimerai bien kelle prenne eexemple sur ma premiere chienne mon autre chienne c un spitz-loup allemand

pensez vous que je devrais moins jouer avec elle qd je suis a la maison?
Répondre
11/07/2008, 14h46
le faux depart c est pas une fois pour essayer c est un travail qui doit se faire sur plusieurs jours semaine ou mois et qui aurait du etre travaille des le debut qaund elle eatit bebe

Pour infos
le spitz est en general un chien au caractere independant donc plus enclain a supporter l absence


Voila , maintenant ce que je dis te derange et comme toujours dans ces cas la les gens parles de jugement ,hors je juge la situation dans laquelle tu es avec ta chienne d apres tes descriptions et non pas toi en tant qu humain et pour ma part et d apres ta facon d aborder le probleme tu es dans le faux mais completement c est la le probleme principale en fait ,
deja je peux meme pas concevoir qu on puisse laisser un chien a l attache
et surtout ta chienne a un probleme de COMPORTEMENT , le dressage ne changera absolument rien si tu veux une solution c est un COMPORTEMANTLISTE qu il faut consulter,

et surtout dans l histoire c est ta chienne qui souffre le plus ,donc ta priorite doitt etre de ne plus la voir souffrir

bonne chance a toi
Répondre
11/07/2008, 15h10
OUI il faut faire regaulierement les faux departs jusqu'a ce que tu voies qu'elle va mieux mais ça ne se fait pas en deux jours ,, tu verras des progres mais patience , moi avant de la mettre dehors j'avais decroche les rideaus car elle les dechirais pour pouvoir sortir,,,,, elle faisait pipi et caca dans la maison,,,, apres je l'ai mise dehors mais en laissant une fenetre ouverte pour qu'elle puisse entrer elle a une niche dehors,,,,,, et quand elle etait dehors elle entrais a l'interieir pour dormir , depuis cette semaine je ferme la fenetres elle ne peut plus entrer et ça a l'air d'aller bien sur elle fait des trous de temps en temps mais pas de degats , mais fais lui des faux departs pour commencer , bon courage,,,,
Répondre
11/07/2008, 21h53
Tape anxiété de séparation sur le moteur de recherche de VLC. Tu y trouveras pleins de conseils qui devraient te permettre de régler ton problème.
Mais attention, comme certains te l'ont déjà dit, il ne s'agit pas de tester une fois, mais bel et bien de s'y tenir pendant quelques semaines !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion