castration et comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/11/2009, 15h22
Bonjour,

Je vais faire castrer mon loulou le 15 décembre prochain. Il va avoir 7 mois à ce moment.

Je le fais opérer car je ne veux pas qu'il se reproduise et peut-être aussi éliminer son comportement de marquage.

En effet, Copain depuis 1 mois marque partout...barreaux de chaises, etc. Il fait cependant ce marquage souvent quand nous sommes absents...C'est pas très agréable aussi quand on l'amène chez la visite... L'autre jour, il a fait pipi contre le petit lit de la chienne de ma belle-soeur !!

Pensez-vous que ce comportement sera diminué avec l'opération ?? Ou sinon je devrais essayer tout de suite de corriger ce marquage ? Smiley Smiley Smiley



merci de vos réponses,


Marie-Noellexxx Smiley
Répondre
Avatar
27/11/2009, 15h42
Le changement de comportement suite à la castration, c'est pile ou face en fonction de l'individu, de son âge, ...
Mais c'est sûr qu'il faut de toute façon essayer de corriger ce marquage.
Répondre
27/11/2009, 15h53
Merci beaucoup,

Et comment je fais pour corriger ce marquage ? Pareil que la propreté ?

Je tiens aussi à préciser une chose, nous avions commencé à l'entrainer en dedans sur un pipi pad ( j'ai écouté les conseils de ma belle-mère et je n'aurais pas dû ). Il fait quand même ses besoins au bon endroit en dedans mais je veux l'amener à tout faire dehors.

Alors quand je le sors il fait toujours ses pipis ( marquage aide ) mais pour les cacas il les fait de temps en temps dehors mais la plupart du temps il les fait sur son pipi pad... je suis donc en situation de double-éducation.

Avec son opération...vas-til continuer à faire ses pipi dehors ou je devrai vraiment reprendre du début ??

J'espère que je suis claire dans mes explications !!!

Mercixxx Smiley
Répondre
27/11/2009, 17h57
pourquoi mutiler votre chien pour rien
c'est à vous de diriger,ne faites pas subir à votre chien votre incompétence!
Répondre
27/11/2009, 18h00
Castrer un chien = mutilation ??????Ah ouais,quand meme!!! Smiley Smiley .


Ps: le mien n'est pas castré,mais s'il avait des problèmes de comportement ou de santé,je n'hésierais pas...
__________________
Répondre
27/11/2009, 18h13
Hmmm,.,,

Alors je mutile mon chien et je suis incompétente...

C'est gentil ...
Répondre
27/11/2009, 18h29
wigiou je trouve que tu as raison de faire castrer ton chien si tu ne veux pas qu'il reproduise .un chien n'est pas un humain Dandan .....
les spa seraient moins pleines si les chien étaient castrés
en plus il est vrai que souvent ils marquent moins quand on leur fait jeune ... .
Répondre
27/11/2009, 18h40
C'est fou la réaction masculine quand on parle de castration Smiley Smiley Le nombre de patients masculins de mon mari qui disaient "oh le pauvre"

Iago a été castré à 8mois. Lui qui levait la patte sur tout (à l'extérieur) se contente de renifler. Plus de marquage donc.

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
27/11/2009, 20h36
Nal a été castré après son adolescence, à 1 an et environ 8 mois. Il marque toujours, presque autant qu'avant.

Ceci dit, dans la maison, castré ou non le chien n'a pas à marquer. Si il le fait surtout pendant que vous n'etes pas la, ca ne peut pas être un souci d'anxiété de séparation? Smiley
ou alors un enjeu de hiérarchie (je demande aussi aux pro du forum là en fait) ?
Répondre
28/11/2009, 06h23
Citation:
camkat a écrit :
C'est fou la réaction masculine quand on parle de castration Smiley Smiley Le nombre de patients masculins de mon mari qui disaient "oh le pauvre"

Iago a été castré à 8mois. Lui qui levait la patte sur tout (à l'extérieur) se contente de renifler. Plus de marquage donc.

Smiley
Smiley
A Marseille il y a même une clinique vétérinaire qui pose des fausses baballes aux chiens castrés Smiley
Il y a le choix des tailles..........sans doute proportionnelles à l'égo du maître Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
28/11/2009, 09h13
Citation:
dandan a écrit :
pourquoi mutiler votre chien pour rien
c'est à vous de diriger,ne faites pas subir à votre chien votre incompétence!
Smiley Smiley Le mien est castré, pas mutilé Smiley
Il s'est beaucoup calmé à la suite Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
28/11/2009, 11h44
Citation:
VEGACOOL a écrit :
A Marseille il y a même une clinique vétérinaire qui pose des fausses baballes aux chiens castrés Smiley
Il y a le choix des tailles..........sans doute proportionnelles à l'égo du maître Smiley
Cool Smiley Je vais faire poser des implants à Arco de la taille de boules de pétanques Smiley

Perso, j'ai mutilé mon chien, et j'en suis très satisfaite. Mais c'est un truc de filles ça, on est des castratrices nées et comme on ne peut pas le faire aux mecs sans leur autorisation, on le fait sur nos chiens

Blague à part, depuis la castration, Arco ne marque plus DANS la maison lorsque je suis absente mais il continue à essayer de marquer dehors Smiley Je dis bien "essayer" car au bout de 3 pisses, y'a plus rien qui sort alors il regarde le résultat d'un air abbatu Smiley Oui, finalement, je l'ai vraiment mutilé .... dans son ego de mâle Smiley
Répondre
28/11/2009, 15h35
Contente de savoir que je ne suis pas la seule mutilatrice !! Girl Power !!

Blague à part, j'ai parlé à mon véto et il m'a dit qu'il y avait 25% de chance que Copain arrête de marquer. Selon lui c'est un geste de dominance hiérarchique.

Alors je vais souhaiter être dans les 25 % et je vais redoubler d'ardeur dans son éducation !!

Smiley
Répondre
29/11/2009, 22h40
Tao a été castré il y a une dizaine de jours, vers 7 mois et 25kg... avec plus de 60% de son poids corporel adulte, il était dans les bonnes conditions.
Il ne levait pas encore la patte... donc ne la lèvera pas.

Pour Nal, castrer ce n'est pas lobotomiser... et comme l'imprégnation hormonale est bien une histoire de cerveau, si on castre, on fait cesser certaines productions mais pas la totalité des comportements déjà acquis.

Et si on lobotomise les chiens, là, je veux bien qu'on utilise le terme de mutilation Smiley Sinon pour moi, stériliser un animal, mâle ou femelle, c'est une question de bon sens et d'hygiène publique (surtout pour les chats) si les animaux ne sont pas destinés à la reproduction.
Quant à l'égo des hommes... si le chien est castré il leur reste la bagnole Smiley
Répondre
29/11/2009, 23h27
Dandan, STP le fait de castrer un chien ne reléve d'aucune incompétance ..... ou alors je le suis car Cisco a étè caster à l'âge de 26 mois et il n'est pas mutilé ..... Smiley je pense que le vétérinaire est là pour donner de bons conseils.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
30/11/2009, 10h19
Citation:
Julie70 a écrit :
Tao a été castré il y a une dizaine de jours, vers 7 mois et 25kg... avec plus de 60% de son poids corporel adulte, il était dans les bonnes conditions.
Il ne levait pas encore la patte... donc ne la lèvera pas.

Smiley
Je te trouve bien affirmative Smiley
Je connais pleins de chiens castrés avant la puberté qui lèvent la patte Smiley"

Ma petite femelle castrée pré pubère marque sur l'urine de mes chiens mâles......alors Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
30/11/2009, 15h13
Coucou,
Moi j`ai une copine qui a fait faire une injection a son chien pour simuler les effets d`une castration et voir si son comportement s`améliore...je ne donne pas mon avis j`informe.
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
Avatar
30/11/2009, 15h31
vous avez tout compris à ce je vois !

MUTILER un chien ! tssssss la castration est nécessaire des fois !

je vais bien faire stériliser ma chienne car je ne lui ferai jamais faire
de petits et je n'ai pas envie qu'elle me fasse des grossesses nerveuses avec tout ce que ça implique !

chacun fait pour le mieux pour que tout ce passe bien ! les gens qui
mutilent leurs chiens ça m'étonnerait que l'on les croise ici

tssssss
Répondre
Lancer une nouvelle discussion