Castration

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/02/2011, 15h37
Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis sur les avantages et les inconvénients d'une castration pour un Jack Russel.

Par avance, merci
__________________
[img]I:\production\cbilliard\PERSO\FENDER\FENDER a à la naissance.jpg[/img]
Répondre
02/02/2011, 22h47
Ces sujets ont déjà étaient traités maintes fois, c'est pour ça qu'il y a peu de réponses, fouilles dans les anciens posts tu vas retrouver les réponses que tu cherches.

Comme je possède moi même un mâle jack russell entier à la maison je vais te répondre :

- le chien marque moins
- il ne fuguera pas pour retrouver une chienne en chaleur
- sera moins querelleur
- plus "posé"
- tu lui diminues fortement le risque de contracter un cancer notamment dans testicules plus tard.

Les avantages en ce qui concerne le comportement sont à relativiser en fonction de l'âge où tu le fais castrer, plus c'est tôt mieux c'est.
Le mien ne sera pas castré car je souhaiterai l'emmener en exposition canine (il est LOF) et parce qu'il ne pose pas de soucis particulier niveau comportement.
Répondre
03/02/2011, 10h37
Merci,

Je souhaitait connaître les expériences de chacun après la castration ou non de leur Jack Russel.

Tu peux me mettre les liens je ne trouve pas les anciens posts. Smiley

Merci!
__________________
[img]I:\production\cbilliard\PERSO\FENDER\FENDER a à la naissance.jpg[/img]
Répondre
09/03/2011, 17h39
Désolé de remonter ce post mais je n'ai pas non plus trouvé les anciens posts traitant du sujet... Smiley

Alors je tente ma question sur le sujet : je me pose la question de castrer mon chien sachant qu'il a 6 ans
le problème est qu'après des couinements casi-constants, une sur-exitation : il a réussi à détruire la grillage au-dessus du muret pour sortir et de plus il me lèche constament et à même essayé de s'accoupler avec ma jambe Smiley
Il est en état de "rute" depuis 3 jours sachant que ça doit durer 3 semaines ça me fait de la peine pour lui (il arrive pas a faire autre chose) et ça devient chaud pour moi xd

Je crois savoir qu'à son âge c'est quitte ou double pour le changement de comportement...
J'ai peur qu'après il passe son temps à roupiller et ne veuille plus jouer Smiley

Voilà si vous avez une expérience sur le sujet merci de faire partager.
__________________
[img]http://images4.hiboox.com/images/121...fd9a17c4cc.jpg[/img]
Budy, 7ans, adopté SPA à 5ans Smiley
Répondre
22/05/2011, 21h09
Au final, Fender ne sera pas castré!

VOILA Smiley
__________________
[img]I:\production\cbilliard\PERSO\FENDER\FENDER a à la naissance.jpg[/img]
Répondre
23/05/2011, 10h53
Réponse très courte et pas tres interessante puisque tu n'explique pas ton choix de ne pas faire castrer ton chien

chacun pose des questions, d'autres répondent et toi tu tire la langue Smiley
Répondre
23/05/2011, 10h59
Citation:
Mandarina a écrit :
Au final, Fender ne sera pas castré!

VOILA Smiley
ok! Smiley à toi aussi

heu Denka, c'est un nouveau mode de communication non verbal chez certaines espèces animales Smiley

allez ... Smiley à tous
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
23/05/2011, 11h01
Il ne sera pas castré car, à 6 mois je trouve que son comportement ne pose aucun soucis, je le garde donc entier.

Quand au tirage de langue, je suis désolée si cela a été mal pris, mais ce n'était pas le but.
Je remercie bien évidemment tous les membres pour leur réponse. Smiley
__________________
[img]I:\production\cbilliard\PERSO\FENDER\FENDER a à la naissance.jpg[/img]
Répondre
23/05/2011, 12h05
Merci

c'est plus clair et plus agréable de connaitre le pourquoi de ton choix Smiley
Répondre
23/05/2011, 12h17
[quote]
Mandarina a écrit :
Quand au tirage de langue, je suis désolée si cela a été mal pris, mais ce n'était pas le but.


Smiley
Meuuuu nonnn on ne l'a pas mal pris... c'était pour te charier un peu ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
23/05/2011, 13h02
attention, à 6 mois c'est encore un chiot. il n'est pas encore ado où les comportements décrits arrivent Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion