Cavalier King Charles - Besoin de conseils sur la solitude

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/10/2008, 23h51
thrh
Répondre
06/10/2008, 10h18
Bien sur que ce sera possible, il suffira de lui apprendre la propreté, au début tu auras des accidents, inévitablment, mais il s'habituera à devenir propre.

Pour la solitude, le ckc n'aime pas rester seul ??
Le chien aime le groupe, ils ne sont pas nombreux à aimer la solitude.
Comme pour la propreté faudra lui apprendre.

L'idéal pour la propreté c'est de prendre le chiot au printemps quand les portes restent ouverte. C'est mon ami.

Tu ne seras pas la première dontle chien attend le maître toute la journée, c'est faisable, des millions de gens le font.

Cependant il te faudra compenser le soir, le matin et les we !!
Est-ce ce que tu souhaites ?

Le chien aime un grand jardin pour s'y amuser avec son maître, seul, elle se colle devant la porte et attend, cela n'empêche pas que tu puisse les laisser dehors ? pas de garage ? de véranda ? ...etc ??

C'est quoi adopter ? prendre un chien en spa dont tu ne connais pas le passé ? ou prendre un chiot en élevage ??

De nombreux éleveurs mettent en place un préapprentissage à la propreté à l'aide de papier journal, le chien s'habitue à faire dessus, et le proprio n'a plus qu'à mettre le papier où il veut,
-dans le jardin
-dans un coin de la maison.

Si je peux aider, je suis dans le 38, mais tu trouveras dans chaque région des passionnés disposés à te filer un coup de main.
Peut-être même ici sur le site ? demande.

Mais réponds moi avant, d'où viendrait ce chien ?
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
Avatar
06/10/2008, 10h34
bcb
Répondre
06/10/2008, 10h41
Va faire un tour route d'avignon, au val d'auzon, élevage de BA et demande lui quelques conseils. Il est éducateur, trés pédagogue.

Tu sais un chiot gratuit de 3 mois, t'en trouveras plein.

Et si tu prenais ton temps plutot que de te lancer dans une aventure sur internet.

Tu pourrais tranquillment préparer ta véranda,
tu pourrais sans te presser lire un bouquin sur le BABA de l'éducation,
tu pourrais faire les choses bien, prends ton temps stp, même si je comprends trés bien que tu sois pressé.

Puis t'es pas bien riche pour l'instant, tu l''avoues toi même, laisse toi du temps.

Le Cavalier cumule les problème de santé, il cumule tout untas de petits problèmes. Prends le temps de le choisir.
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
Avatar
06/10/2008, 10h51
fgd
Répondre
06/10/2008, 10h57
L'achat d'un chien est un acte égoîste, c'est sur.
Et aprés ?
N'a-t-on pas le droit de se faire plaisir.

C'est quoi le mieux un maître absent qui compense par de grosses promenades le soir et le we,

ou un maître présent qui ne calcule pas son chien.

Fais toi plaisir, mais fais le bien, prends ton temps, mais attention je te le répète, le CKC cumule les problèmes de santé ?

Des chiots de 3 mois, de race, au lof....t'en trouveras un wagon, prends ton temps, mais ne culpabilise pas.

Plus de 10000000 de chiens et chats en France, crois-tu que ce soit tous des chomeurs ?
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
Avatar
06/10/2008, 11h43
gfbfb
Répondre
19/11/2008, 13h06
Salut !
J'ai un petit cavalier bleinheim depuis 2 ans. Je voulais te dire que je suis étudiante, j'ai fait un an de prépa, donc j'étais très peu présente (5 jours sur 7, partie de 8h à 18h en comptant les transports) , pourtant j'ai vécu dans mon petit appartement avec ma chienne et elle n'a pas vraiment souffert de la solitude. Bien sûr, le soir il fallait compenser et bien s'en occuper, mais quand on aime son chien c'est un plaisir, non ? Smiley
En ce qui concerne les problèmes de santé, je n'en ai jamais eu, pourtant ma chienne n'est pas LOF. D'après ce que je sais, le problème c'est surtout les maladies cardiaques vers 8 ou 9 ans, mais à moins d'un chien LOF qui a passé des examens, tu ne peux pas vraiment le savoir.
Pour le reste, le cavalier est un petit chien robuste. La mienne n'a jamais été malade. Par contre c'est un chien sensible qui a besoin de beaucoup de tendresse. Pour le reste, c'est que du bonheur ! Smiley
J'espère que tu auras vite ton petit ckc, c'est un chien adorable, calin, drôle, affectueux et robuste !
Répondre
19/11/2008, 23h00


Ma maman a un CKC, (à droite, à gauche c mon setter); personnellement, c une chienne hyper tranquille, Vesta, est adorable et mignonne, propre, taquine et très douce...
Je m'en suis occupée pendant qq temps car maman était malade, elle était très sage, surtout affectieuse, mais quand j'allais travailler, elle restait toute seule dans un environnement (chez moi) qu'elle ne connaissait pas. Nous n'avions pas Dreamer encore, le setter, qui est bien plus anxieux tout seul...
N'hésites pas, Le CKC est en excellent chien de compagnie....

Anne
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion