César Millan - Le plus grand de tous ! (Page 6)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/11/2010, 11h09
Citation:
Emmajolie a écrit :
Micmax


explique pourquoi ? suis toute ouïe et très interressée Smiley

Alors, vu que je commence a etre plutot habitué de ce genre de conversations, je vais y aller treeeeeees prudemment Smiley

Je vais meme pas prendre parti d'ailleurs, si tu veux mon avis perso demande le moi par mail Smiley

Voici 3 connaissances scientifiques que l'on a de la relation homme-animal.

1) Plus on se rapproche des signaux de communication proche a l'espece, plus on est compris.

2) Les animaux ont tendance a s'identifier (selon dfférents criteres) a leur espece d'attachement.

3) Les animaux adoptent certains des scomportements propres a l'espce d'attachement

Ensuite on ignore si le chien est capable ou non de faire la différence entre chien, lui et humain. Certains pensent que oui le chien sait qu'Il est un chien et que chien et humain sont deux especes différentes. Certains pensent qu'ils en sont incapable. Certains pensent qu'ils en sont capable mais ca dépend de l'expérience personnelle du chien.

Enfin, pour ce qui est de la hiérarchie chez les chiens, fais chauffer ton imprimante et lis ca: Smiley

La hiérarchie de dominance chez le chien

(je pense que le plus intéresant c'est la partie critique et conclusion).
Répondre
24/11/2010, 11h19
quelle est la source de ces "expériences scientifiques"??????


"Ensuite on ignore si le chien est capable ou non de faire la différence entre chien, lui et humain. Certains pensent que oui le chien sait qu'Il est un chien et que chien et humain sont deux especes différentes. Certains pensent qu'ils en sont incapable. Certains pensent qu'ils en sont capable mais ca dépend de l'expérience personnelle du chien."


Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"
Répondre
24/11/2010, 11h38
Smiley Smiley Smiley je sens que ce post va durer looonnngtemps !!
maquerait plus de lancer un sujet sur le mordillement Smiley Smiley
oki oki
Répondre
Avatar
24/11/2010, 12h05
Micmax

mais non avec moi faut pas être prudent .....j'aime apprendre !

alors oui vais chauffer mon imprimante et comme suis trop curieuse
je t'envoie un MP !

Smiley

bon allez ........vais tout lire

merci Micmax
Répondre
Avatar
24/11/2010, 12h07
Sab91

j'aime comprendre .........je vais pas lancer des sujets à la noix non plus !

juste une remarque qui concerne ce post

désolée

Smiley
Répondre
24/11/2010, 12h56
pas de soucis emmajolie
en fait je disais ça parce que ce sont de grands sujets de discussion qui divise beaucoup que ce soit dans la communauté scientifique, professionnel du chien etc ... il y a deja eu des posts a ce sujet

c etait une intervention humouristique pas de soucis
garde ta curiosite surtout Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
24/11/2010, 13h24
Citation:
lilou2 a écrit :
quelle est la source de ces "expériences scientifiques"??????


"Ensuite on ignore si le chien est capable ou non de faire la différence entre chien, lui et humain. Certains pensent que oui le chien sait qu'Il est un chien et que chien et humain sont deux especes différentes. Certains pensent qu'ils en sont incapable. Certains pensent qu'ils en sont capable mais ca dépend de l'expérience personnelle du chien."


Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"
C'est tiré du livre d'Adam Miklosi: dog behaviour, evolution, and cognition.

Smiley
Répondre
Avatar
24/11/2010, 14h02
Mimax

oki .......on va batailler contre des moulins à vents Smiley
Répondre
walzswann
24/11/2010, 14h03
C'est surtout que le sujet du mordillement a déjà donné lieu à quelques débats "animés" sur le forum! Smiley
Répondre
Avatar
24/11/2010, 14h48
swann

pas mal les débats animés , je trouve !

Smiley
Répondre
24/11/2010, 14h54
"C'est tiré du livre d'Adam Miklosi: dog behaviour, evolution, and cognition."

ah bah oui alors c'est beaucoup plus clair, merci mic max Smiley
Répondre
25/11/2010, 20h01
ah ba oui heiiiiiiiiiiin !!!
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
25/11/2010, 20h04
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/11/2010, 21h07
Dites donc toutes les deux c'est pour quoi ce ah oui hein!!!! Smiley
Répondre
25/11/2010, 21h16
c'est un code ultra secret du crew des numéro 2
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
25/11/2010, 21h30
Non parceque pour moi ca change quelques petites choses suivant la signification.

1) ca vous avance a rien car vous connaissez pas Miklosi: je peux expliquer qui c'est.

2) ca vous avance a rien car vous lisez pas l'anglais et pouvez pas vérifier: la je peux rien y faire a part vous demander de me faire confiance

3) ca vous avance pas beaucoup car vous auriez préféré savoir qui étaient les partisans de chaque point: dans ce cas ça fait 2h que je cherche la phrase précise pour retrouver les refs et que j'y arrive pas (la phrase doit faire 2 lignes dans un bouquin de pres de 300 pages écrit tout petit). Donc je laisse tomber et vous conseille de lire ledit livre (disponible en grande partie sur google livre d'ailleurs gratos).

Edit: j'ai retrouvé la phrase grace à google livre Smiley

Mais je peux pas la voir en entier ni quelle page elle est car elle fait pas partie d'une section consultable aaaaaaaaaaaaaaarg Smiley
Répondre
25/11/2010, 21h56
pfouuuu, ayé, retrouvé (dommage il y a pas d'émoticone représentant quelqu'un terrassé par un bouquin).

Alors je me suis trompé dans ma citation.

Mais pas de beaucoup Smiley .

Il s'agit d'un chapitre traitant des représentations mentales chez le chien.

Adam présente donc les différentes possibilité que le chien à pour catégoriser l'homme. Soit il se le représente comme une sorte de chien (ce qui rejoins ce que je disais comme quoi ils sont capables de faire la différence). Soit il se le représente comme un humain, une espèce à part (ce qui rejoins ce que je disais comme quoi ils sont capables de faire la différence). Soit cela dépend de son expérience personnelle.

La seule grosse différence avec ce que j'avais dis donc c'est que lui parle des 3 hypothèses possibles et que moi j'ai attribué ces hypothèse à d'éventuels partisans. Mea culpa.

Cependant il y a bien des partisans d'un point ou de l'autre parmi les scientifiques. C'est juste que personne n'a rien écrit dessus car c'est quelque chose qui est invérifiable au vu des moyens d'investigation que l'on a maintenant (même si on a des éléments de réponse). Smiley


Répondre
25/11/2010, 22h20
Citation:
MicMax a écrit :
pfouuuu, ayé, retrouvé (dommage il y a pas d'émoticone représentant quelqu'un terrassé par un bouquin).
c'est peut-être toi ça ! Smiley
Répondre
26/11/2010, 08h20
"Pourquoi le bouquin de Miklosi ne trouve pas de traducteur..????!!! Smiley

[size=xx-small]Mon anglais progresse, mais toujours insuffisant pour pouvoir lire "correctement" l'intégralité d'un bouquin en anglais[/size] Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
26/11/2010, 11h04
pauvre manu Smiley Smiley Smiley

-do you speak english ?
- yes, it's an umbrella Smiley Smiley Smiley Smiley

[size=xx-small]je remercie mes parents de m'avoir mit en cour européenne anglais et d'avoir due subir des cours d'hstoire géo en anglais jusqu'en terminal.. horrible mais ça m'a servie.. je peut lire des livre en anglais sur les chiens ![/size] Smiley


en tous cas, au final ce topic sur césar milan aura servie de base pour la critique de beaucoup de mauvais exemple en éduc' canin, et enrichit notre culture canine par des contre exemple interressante et des références intéréssante aussi Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
26/11/2010, 11h19
Marine Smiley

Alors n'hesite pas et achete son livre. (Je vais le prendre et tenter de pouvoir le lire)
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
28/11/2010, 16h12
Ils vont surment sortir en Français, mais tu devras attendre plus longtemps Smiley
__________________
~ [size=small]Aimer,c'est vouloir être aimé ~~[/size]
[size=small] Mon Bébé Belle , Ze t'aime!! Forever[/size]
[img]http://img227.imageshack.us/i...
Répondre
28/11/2010, 17h14
Citation:
Ils vont surment sortir en Français, mais tu devras attendre plus longtemps
Tu parles pour les bouquins de Millan..??!!! Si c'est le cas, ils sont je pense accessible, même si mon anglais est loin d'être top. Smiley

Pour ce qui est du bouquin de Miklosi, c'est une autre histoire, et puis bon, je doute qu'il soit traduit d'ici peu Smiley

J'ai du mal a comprendre pourquoi certains bouquins ne trouvent pas de traducteurs Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
29/11/2010, 08h43
Citation:
manu7841 a écrit :


J'ai du mal a comprendre pourquoi certains bouquins ne trouvent pas de traducteurs Smiley

Question de pognon principalement je pense Smiley .

Les gens ce qu'ils veulent c'est des livres "comment empêcher mon chien de pisser partout / parler chien / un toutou bien éduqué" etc...

J'ai beau beaucoup aimer et le livre, et l'auteur, le livre de Miklosi est totalement imbuvable
Smiley

Le public qui pourrait être intéressé est très réduit. Les scientifiques qui bossent sur des sujets similaires ont déjà la version anglaise. Les autres professionnels, la plupart n'y trouveront pas grand intérêt (ce qui est dommage car en lisant entre les lignes...). Il y aurait éventuellement des étudiants et quelques éducs/comportementalistes pour se l'acheter (mais dans les clients potentiels je pense que certains l'auraient déjà sûrement en anglais)

Ensuite le deuxième problème je pense est de trouver un traducteur. Il faut quelqu'un avec un bon niveau d'anglais, un très bon niveau scientifique pour retranscrire correctement, et qui accepte de perdre du temps là-dessus. Le temps ça se paye donc on en revient au premier problème: les sous Smiley.

Pour le livre de Millan, pas de soucis, je pense qu'il sera très vite traduit car là il y a des sous à se faire (puis pas besoins de grandes compétences pour le traduire Smiley ).
Répondre
29/11/2010, 10h13
"Les gens ce qu'ils veulent c'est des livres "comment empêcher mon chien de pisser partout / parler chien / un toutou bien éduqué" etc..." Smiley Smiley
c'est tellement vrai Smiley
Répondre
29/11/2010, 11h03
"Les gens ce qu'ils veulent c'est des livres "comment empêcher mon chien de pisser partout / parler chien / un toutou bien éduqué" etc..."
c'est tellement vrai
Smiley

oui c'est clair Smiley Smiley Smiley Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/11/2010, 11h07
lol entre le traité rustica et "parler chien" de stanley, je ne me rapelle plus de son nom Smiley c'est pas le top...ce sont les bouquins que tout néophyte achète, et c'est a mon sens ,les bouquins qui sont le plus rempli d'inepties......d'ou les nombreux problèmes que l'on rencontre....

Répondre
03/12/2010, 16h22
Les amoureux des niamaux sont prêts à tout achter... comme " comment parler chien..ect"

J'ai beaucoup de livre sur les arces de chien et la santé, mais pour l'Éducation, je crois 2 livres... mais cest plus que les apprentissage de bases.
__________________
~ [size=small]Aimer,c'est vouloir être aimé ~~[/size]
[size=small] Mon Bébé Belle , Ze t'aime!! Forever[/size]
[img]http://img227.imageshack.us/i...
Répondre
21/03/2011, 17h57
Moi c'est simple ce mec je ne l'aime absolument pas !!! Pour moi rien ne vaut la methode positive et amical a celle de la tradi ! Apres je ne suis pas du tout d'accord avec ces videos, et ça façon de faire !
Je prend un exemple ou il venait pour un probleme avec un saint bernard qui ne voulais pas monté les marches... bref sa methode? Le tiré pour le forcé a monté...bref pour moi il ne sers a rien, on n'a pas besoin d'etre comportementaliste ou educateur pour faire sa !! Je m'y serai pris toute a fais autrement je pense que j'aurai utilise le C/R ...
Mais bon e n'est que mon point de vue, c'est compréhensible que l'on ne soit pas tous d'accord
__________________
" Un parapluie te protège seulement contre la pluie, le chien lui te protège à chaque instant de ta vie ... ...
Répondre
21/03/2011, 18h11
Oh, si, là je pense qu'on l'est tous!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion