Chahuter avec un chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/06/2009, 13h06
Bon je sais pas si mon titre est tres clair je mexplique Smiley
Parmi els chiens que je cotoie ,j ai toujours une preference pour les balaises un peu bourrin
Smiley

donc quand j en ai la possibilité et qaund je les sens receptif mon grand plaisir c est de les inciter au jeu de part le ton de ma voie etc ....et ce que j adore par dessus tout Smiley c est les "stimuler" en leur posant brievement la mains sur le coup et l encolure donc au bout d un moment le chien commenece a jouer et ce que j adore c est quand il commence a sauter de ci de la ,j esquive hop pis des fois paf l impact !!et la re j adore Smiley Smiley Smiley

Mais quelquepart et d apres ce que j apprends au fil du temps je me demande si c est tres intelligent de faire ca Smiley vu que souvent les chiens en meme temps on tendance a pincer ou poser les dents et donc la je m interroge Smiley

est ce que le chien fait ca a cause d un petit probleme d inibiton de la morsure ?
ou est ce qu il fait ca puisuqe que l incitant a un jeu on va dire plus corpsa corps il simule comme le font les chiens entre eux une prise au cou auquel cas je n ai qu a m en prendre qu a moi meme Smiley


Donc je le fait tant que je garde le controle puis j arrete le jeu si je sens que cela va trop loin et la j enchaine plutot sur le lancee de balle Smiley

Alors si l on suit les regles de base d educ et de comportement canin en general je me demande si j ai bien raison d agir comme ca mais en meme temps c est tellement tentant Smiley

Voilou si vous pouve me donner vos zavis zeclairés ? Smiley
Répondre
Avatar
08/06/2009, 13h45
Perso ce sont mes enfants qui aiment bien chahuter avec les chiens et moi ça me gonfle, parce que ça finit toujours que je dois engueuler les chiens qu s'énervent alors que ce sont les enfants qui méritent Smiley
Répondre
26/08/2009, 08h56
A la maison, c'est moi (petit gabarit) qui fait la bagarre avec ma beauceronne. Elle va sur ses 8 ans et je n'ai jamais eu aucun souci, c'est un de nos moments de complicité. Elle n'a jamais pincé et émets quelques grognements de plaisir. Je joue avec elle un peu comme elle joue avec ses copains chiens (que de l'esbrouffe).

Mais je pense qu'il faut garder le contrôle. Par contre, c'est moi qui décide à quel moment jouer et quand il faut arrêter (stop, c'est fini). Le jeu est automatiquement arrêté si je vois qu'elle s'énerve trop ou je lui dit "doucement" pour qu'elle se calme . Je suis toujours en position plus haute qu'elle, ....

Comme tu dis, en gardant les règles de base et suivant le caractère de ton chien, cela peut continuer. Par contre, ne pas laisser faire s'il pince, c'est un "non" clair et net. Après le premier jeu, je laisserai une période de calme pour faire tomber l'excitation avant d'enchaîner sur le lancer de balle.

N'étant pas experte et c'est juste mon vécu, attends les avis des autres internautes






Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Lancer une nouvelle discussion