changement d'attitude

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/01/2008, 13h02
bonjour a tous
j'ai adopté une chienne de 17mois, c'est une chienne qui avait l'habitude d'etre promené par les benevoles du refuge, tout le personnel etait d'accord c'est une chienne super gentille ,elle a été habitué a voir beaucoup de monde , je l'ai depuis 1semaine , je trouve qu'elle a changé, quand je la promene en laisse elle aboie tous les gens , et quand on sonne a ma porte je la tiens par son collier elle grole la personne a la porte, je la sort souvent , avec nous elle est adorable tres joueuse
qui a eu le même probleme ??
cally88
Répondre
15/01/2008, 19h23
Salut cally88!
Moi jai un labrador depuis un an que jai adopté à la spa (elle avait environ 6 mois à l 'époque et n'est restée la bas qu' 1 semaine) je reconnais un peu ma chienne dans ce que tu décris :aboiements à la maison dès que quelqu'un arrive, surtout en voiture quand elle voit d'autres chiens(là c'est terrible!!!!), saute sur les gens mais par contre elle n'est pas la dernière à vouloir jouer et à se faire papouiller ; Depuis peu elle écoute un peu mieux , aboie un peu moins et surtout moins lontemps sauf en voiture......BREF C'EST DE MIEUX EN MIEUX.

Je pense que l'erreur qu'on a faite au debut c'est de ne pas lui interdit tout ca , de n'avoir pas étés plus strict sur certaine choses, alors du coup il faut beaucoup de patience avec elle mais ca vient tout doucement.

D'autres te dirons mieux que moi ce qu'il faut faire, juste un truc :j'ai beaucoup appris en lisant tous les post du forum sans forcément intervenir mais juste en lisant; voilà bonne chance

au fait qu'à qu'à tu comme chien? Sait tu combien de temps elle est restée au refuge?s'est elle fait abandonnée? ABIENTOT
Répondre
15/01/2008, 20h23
bientôt l'âge de la maturité psychologique.
elle prend les commandes de la meute, doucement mais surement.
il faut revoir l'éducation de base comme si elle avait 6 mois et tout reprendre, fermement.
fait toi aider dans un bon club par des gens compétant.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
17/01/2008, 11h07
bonjour a tous
ma chienne c'est un croisé braque, je pense que vous avez raison , on l'a laissé faire ce qu'elle voulais, maintenant elle est chez elle , je vais me renseigner pour l'inscrire dans un club c'est sans doute une bonne solution
merci chiot fidele ha! ha! ha! c'est marrant
bonne fin de semaine
cordialement cally
Répondre
17/01/2008, 11h36
Pat Parelli, c'est pas un chuchoteur ?? !!!
Répondre
Avatar
17/01/2008, 11h39
Si, si !!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion