Changement de comportement lors de saillie?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/11/2011, 19h00
bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire d'un petit chihuahua. Lorsque je l'ai pris à l'élevage, l'éleveuse a souhaité lorsque mon chi sera confirmé "l'utilisé" pour des saillies. Bien sur c'est chouette, car je le trouve magnifique. Mais concrètement je me pose beaucoup de question. Premièrement, c'est un chien qui marque énormément en balade, Smiley vraiment à tous va! c'est une catastrophe dirons nous. Par contre super en tout point. Par contre si effectivement je lui fais faire de beaux bébés, j'ai pas du tout envie qu'il change!! j'ai essayé de me renseigné mais les avis son très mitigé et bien sur cela dépend du chien ou de la race j'imagine?
quoi qu'il en soit, il faut que je me décide, soit je le fais castré maintenant et tant pis pour les beaux bébés ou soit je prend "le risque" de bousiller mon chien... dur dilemme!
Avez vous un avis sur le sujet? peut etre des éleveurs sur le site??

Un grand merci d'avance Smiley
Répondre
29/11/2011, 22h14
Personne pour me répondre??
Répondre
29/11/2011, 22h32
tu as répondu à ta question !

soit tu le castre et tu le garde comme il est

soit tu fais la saillie et il change son comportement



donc soit tu fais en fonction de toi soit en fonction de l'éleveur !

mes chiens sont stérilisés ! Smiley
Répondre
30/11/2011, 08h11
Euh je suis pas tout a fait d'accord... En fait si ton chien saillie il sera plus pénible avec les femelles c'est certains, plus collant avec elle, après si chienne en chaleur la c'est le rut assuré Smiley

Parcontre cela ne va pas le changer intrinsecement, il va rester comme il est... Après a vous de gérer de garder les même règles chez vous, de ne pas tolérer le marquage exessif...

Je vis avec une femelle stérilisée et deux mâle entier et pas de soucis, pourtant mon mâle adulte gros caractère, mais marquage interdit... Donc en laisse c'est au pied et je m'arrête pas tout les 3 secondes pour les laisser pisser..... Après en liberté ils font se qu'ils veulent mais dehors... Mon mâle adulte va être confirme bientôt il va saillir l'année prochaine pour un éleveur ont verra bien... Je me fait passe bile Smiley


Après si toi tu veux le faire castrer regarde bien dans ton contrat de vente que leleveuse ne t'ai pas mis qu'il doit rester a disposition pour saillie ( de tel contrat existe) après si c'est un engagement verbale tu fais comme tu veux.... Smiley

Si tu veux que ton chien se pose un peu, ne soit plus au taquet sur le marquage et soit plus calme en présence de femelle la castration peut aider.... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/11/2011, 17h15
Citation:
mj88 a écrit :
Euh je suis pas tout a fait d'accord... En fait si ton chien saillie il sera plus pénible avec les femelles c'est certains, plus collant avec elle, après si chienne en chaleur la c'est le rut assuré Smiley
Smiley
et son comportement vis à vis des males entiers ? il ne va pas changer ? devenir moins tollérant avec eux, en confrontation permanente entre eux ?

moi je pense par expérience que déjà s'il est entier sans avoir connu la femelle ils sont régulièrement dans un comportement de confrontation. alors s'il a gouté à la femelle ... Smiley"
Répondre
30/11/2011, 17h34
ca c'est un truc dont je m'en fiche le miens n'est pas sympa avec les male de toute facon entier ou non ca a jamais été le cas donc m'en fou royalment Smiley

donc effectivement c'est un truc qui me viens pas a la tete en premier....

tout les étalons que je connais sont pas des cartonneur agérrit certains sont tres sociable et le reste souvent, c'est vrai que certains s'affirme plus avec les autres male mais généralement c'est le cas dès la puberté rien avoir avce la saillie... ceux qui ne sont pas sociable avec les autres males ne le serons pas plus ni pas moins Smiley

apres je pense que c'est plus lier au caractère du chien, a sa race et a sa sociabilité plus que castré ou non castré... je connais plein de chien castré qui reste gros cartonneur..... et l'inverse également Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
03/12/2011, 22h02
Personnellement que ce soit Canyon ou son père avant le fait de saillir les a au contraire calmé avec les femelles, je m explique avant de saillir ils étaient intenable pendant toute la durée des chaleurs soit 3 semaine, ne mangeaient plus pleuraient etc.
Après avoir goûté à la chose ils sont devenus beaucoup plus raisonnable et ne s excite que lorsque la chienne est prête. Ils ont compris qu avant l heure c était pas l heure et qu après l heure c était plus l heure!
En revanche ça a affirmé leur caractère de mâle vis à vis des congénères.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion