Cherche conseils pour éduquer mon chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/06/2008, 19h53
Bonjour a tous, Smiley
Je viens d'avoir un nouveau petit compagnon a quatres pattes, c'est un labrador croisé, il a deux mois. Je voudrais avoir des petits conseils pour son éducation,juste pour avoir les bases, il a déja compris que ses besoins devaient étre faits sur le journal méme si il ya des petits oublis!!
Merci a tous pour vos réponses.
Smiley Smiley
__________________
Smiley Nous avons une caniche nain de 13ans "July", un rottweiller de 4ans "Ulrich", deux chatounes d'1 an "Elyse et Calyptus" et un petit nouveau (depuis 2 jours) un croisé labrador de 2 mois "Marcus".... Smiley
Répondre
28/06/2008, 20h20
Bonjour Lulette,
peux-tu être un peu plus précise sur les conseils que tu souhaites recevoir: quels sont les points sur lesquels tu as des doutes?
Quelles questions te pose-tu?
Sinon, si tu veux le "mode d'emploi" complet de ton chien, le mieux est de passer par un centre d'éducation canine, surtout si c'est ton premier chien!
Tu peux également aller lire les différents articles du forum, tu y trouveras pleins de conseils Smiley
Répondre
29/06/2008, 17h14
Je voudrais que mon chien m'écoute lorsque je lui dis de s'assoir, qu'il marche au pied, qu'il ne mandit pas lorsque nous sommes a table. En fait je voudrais connaitre les bases de l'éducation.
A quel moment doit on le félicité, le réprimander?
Merci pour ta réponse.
Smiley
__________________
Smiley Nous avons une caniche nain de 13ans "July", un rottweiller de 4ans "Ulrich", deux chatounes d'1 an "Elyse et Calyptus" et un petit nouveau (depuis 2 jours) un croisé labrador de 2 mois "Marcus".... Smiley
Répondre
29/06/2008, 18h06
Ola c'est vaste comme question!!

a la limite quelqu'un de courageux pourra t'écrire des pages et des pages de conseils mais le mieux c'est d'aller dans un centre d'éducation parce il ne suffit pas d'appliquer un mode d'emploi, mais de comprendre comment fonctionne un chien , ses besoins,...

et de là découle la façon d'apprendre les ordres à ton chien ( l'attitude, la voix..)

En plus chaque chien n'apprend pas forcément de la même façon , donc il vaut mieux être aider par quelqu'un qui verra en direct les réactions de ton chien et pourra t'aider à corriger le tir.

C'est bien de t'y pendre tôt, ça évite de laisser s'installer les mauvaises habitudes.

juste un petit conseil: il est jeune, profites en pour le sociabilisé avec les chiens, les gens, les chats, les voitures, les bruits de la ville...pour qu'il soit à l'aise dans toutes les situations plus tard.



Smiley
__________________
[img align=right]http://img329.imageshack.us/img329/3766/dscn0576nb4.jpg[/img][img align=left]http://img204.imageshack.us/img204/7421/dscn0585ca3.jpg[/img]
Répondre
Avatar
29/06/2008, 18h36
Citation:
igloo a écrit :
juste un petit conseil: il est jeune, profites en pour le sociabilisé avec les chiens, les gens, les chats, les voitures, les bruits de la ville...pour qu'il soit à l'aise dans toutes les situations plus tard.
Smiley
Oui Smiley et à mon avis le journal est une mauvaise idée, il faut le sortir pour ses besoins ce bébé Smiley
Répondre
29/06/2008, 20h53
Effectivement, à 2 mois, la priorité c'est de le sociabiliser. Fait lui rencontrer un maximum de gens, d'animaux et de bruits différents.
Pour l'éducation, je pense qu'il serait bien que tu passes par un club canin ou des professionnels t'accompagneront pas à pas dans l'éducation de ton chien. Ca en vaut vraiment la peine, car un chien bien éduqué, c'est que du bonheur Smiley
Bon courage à toi, et si tu as des interrogations précises, n'hésite pas à repasser par le forum!!!
Répondre
30/06/2008, 09h14
voici un article par Loloarco sur le rappel au pied, ce que tu dois lui apprendre très vite

ICI

un autre article par Loloarco pour la propreté

ICI

par isawell la marche en laisse

ICI

par isawell un article concernant le bon usage de la récompense (pr le asssi, le couché etc.)

ICI

Bonne lecture et bonne éducation Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
30/06/2008, 09h32
Citation:
sylvie83 a écrit :
Citation:
igloo a écrit :
juste un petit conseil: il est jeune, profites en pour le sociabilisé avec les chiens, les gens, les chats, les voitures, les bruits de la ville...pour qu'il soit à l'aise dans toutes les situations plus tard.
Smiley
Oui Smiley et à mon avis le journal est une mauvaise idée, il faut le sortir pour ses besoins ce bébé Smiley

Exact, il existe une méthode rapide, efficace et facile à mettre en oeuvre, imparable, Smiley

Elle expliquée sur ce forum ,

ICI
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
30/06/2008, 19h26
Smiley Merci beaucoup pour toutes vos réponses et pour vos nombreux conseils.
Je vais essayer de les mettre en place..
A bientot
Smiley Smiley
__________________
Smiley Nous avons une caniche nain de 13ans "July", un rottweiller de 4ans "Ulrich", deux chatounes d'1 an "Elyse et Calyptus" et un petit nouveau (depuis 2 jours) un croisé labrador de 2 mois "Marcus".... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion