Cheyenne s'ennuie?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2013, 19h05
je sais pas cheyenne pleure toute les nuits j'ai peur qu'il ne soit pas heureux avec nous ou qu'il s'ennui snif des conseils svp pour mon loulou Smiley
Répondre
26/02/2013, 19h16
Bonjour,
Quel age a Cheyenne?
Bébé ou plus bébé Smiley
__________________
Toute vie en groupe obéit à des règles naturelles.
L'éducation canine passe par une remise en question de nos comportements, pour aboutir à une harmonie avec nos chiens.
Répondre
26/02/2013, 19h17
J'oubliais, c'est nouveau ou ça a toujours été Smiley
__________________
Toute vie en groupe obéit à des règles naturelles.
L'éducation canine passe par une remise en question de nos comportements, pour aboutir à une harmonie avec nos chiens.
Répondre
26/02/2013, 19h19
Il nous faudrait beaucoup plus de détails pour pouvoir t'aider. Smiley

Depuis quand l'avez-vous ?
Quel âge ?
Ses habitudes de vie.
Depuis quand pleure-t-il ?
Etc, etc .......
__________________
Répondre
26/02/2013, 20h48
je l'ai depuis 2 mois et demi et la il a 4 mois il pleure depuis le début que je l'ai mais que la nuit la véto ma dit de le laisser la premiere et 2 éme nuit vers nous au pied du lit et aprés de lui redonner ca place de chien donc un tapis pour lui a un endroit dans la maison ou il y a pas trop de passage mais si je le laisse seul au salon il pleure donc depuis peu je le laisse dormir au pied du lit mais il pleurent encore Smiley
Répondre
26/02/2013, 20h58
Doggy a longtemps été un pleurnichard , il pleurait meme en promenade , on ne savait pas pourquoi ....maintenant il ne pleure plus mais grogne , aboie , soupire , baille ....bref , c'est un bavard tràs expressif .

Autre piste : es-tu sure qu'il est éveillé la nuit quand il pleure ? Il pourrait dormir et rever Smiley
__________________
Répondre
26/02/2013, 21h49
Sa vie démarre bien mal!
Le problème de ce bébé c'est la séparation d'avec sa mère et le reste de la portée qui a eu lieu bien trop tôt!
D'après ce que vous dites il devait avoir 1 mois 1/2, à peine sevré!
Ceci dit, faut faire avec:
Avec du temps ça va s’arranger.
Un vieux truc qui marche bien au moment de la séparation, c'est le réveil qui fait tic tac; ça vaut le coup d'essayer même si ça me parait un peu tard.
Il faudrait qu'il dorme sur quelque chose d'assez épais (couverture, coussin...); mettre le réveil en dessous; le tic tac atténué lui rappellera les battements du cœur de sa mère; et c'est rassurant pour lui...
Voilà qui pourrait venir à bout de ses angoisses avec un peu de chance...

Pour le reste, le laisser tranquille autant qu'il en a besoin en lui trouvant un endroit au calme (un endroit où il n'est pas dérangé sans arrêt par du passage) mais d'où il peut entendre ce qui se passe.
Il a surtout besoin de se familiariser avec son nouvel environnement, ses maitres, et de trouver ses repères:
Des heures fixes pour les repas, les sorties...etc
Il a besoin de se rendre compte rapidement que les jours se suivent et se ressemblent dans la quiétude; donc le moins possible de changements pour l'instant.
Une fois rassuré viendront les découvertes et l'apprentissage...
__________________
Toute vie en groupe obéit à des règles naturelles.
L'éducation canine passe par une remise en question de nos comportements, pour aboutir à une harmonie avec nos chiens.
Répondre
27/02/2013, 11h11
maryse cheyenne fait pareil c'est le bouvier lol il soupire , baille, pleurniche Smiley oui qd il dort il fait ça aussi mais bon a peine je bouge il ce leve il doit pas dormir a ce moment la


apres picar 10 je l'ai eu a 2 mois et demi pas un mois il devrai etre sevré a 2 mois et demi normalement non?
Répondre
27/02/2013, 11h17
Bonjour,
Même 2 mois et 1/2 c'est tôt.
La séparation de la mère est un profond traumatisme chez tous les bébés.
Il faut aussi laisser le temps à la mère de tenir son rôle, qui n'est pas seulement d'allaiter...
__________________
Toute vie en groupe obéit à des règles naturelles.
L'éducation canine passe par une remise en question de nos comportements, pour aboutir à une harmonie avec nos chiens.
Répondre
27/02/2013, 14h11
autre petite astuce pour la nuit, une bouillotte bien chaude enveloppée dans un linge doux... les chiots dorment très souvent les uns contre les autres ; en retrouvant un peu de ce contact, cela pourra peut-être apaiser le votre
Répondre
28/02/2013, 18h48
ok merci pour ces conseils c'est gentil hier sir nous avons mis le tapis de cheyenne dans notre chambre il n'a pas pleurer de la nuit je sais pas si c'est ca on verra les autres nuit
Répondre
Lancer une nouvelle discussion