chien a tendance agressif ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/12/2007, 14h07
Salut à tous
J'ai fait l'acquisition d'un beau chiot alors qu'il avait trois mois. Un FILA SAN MLIGUEL que nous avons appelé CAO. Il va avoir neuf mois
Il est gentille et est demandeur d'amour
HELAS!
Nous avons remarqué qu'avec certaine personne il avait tendance à se montrer agressif.
Nous avons appris qu'il a eu quelques soucis dans son enfance avec d'autres chiens et aussi avec des enfants.
Je l'ai lassé pour les fêtes de noêl à ma belle famille et à mon amie.
Elle m'a fait savoir que CAO voulait s'en prendre à son oncle alors qu'il venait la voir et quand la belle mère est intervenue il a grogné contre la belle mère.
Que faire contre ce comportement?
Si quelqu'un pouvait également me donner une adresse pour dressage sur le 38 proche BOURGOIN JALLIEU.
Répondre
28/12/2007, 14h37
9 mois, début de l'adolescence et la puberté est en train de titiller ton Cao.
Pour l'instant on pourrait dire qu'il essaie de s'imposer, il joue au sale gosse, mais ce comportement doit être corrigé au plus tôt.
Il nous faudrait plus de détails sur ta manière de l'éduquer. ( repas, repos, initiatives, etc etc)
Il nous faudrait aussi plus de détails sur son comportement avec toi et ton amie, lors des jeux, des moments de calme, la nuit, en promenade, lorsque quelqu'un vient, etc etc.


Pour le club , une suggestion: fait une recherche sur Google.
Si non va voir un ou deux vétos et demandes leur avis sur les clubs de la région pour ne pas tomber sur n'importe quoi. (Et avant de t'inscrire, parles avec le responsable, poses lui des questions, et regarde si les gens qui y viennent ont l'air content ou stressé. Dans le deuxième cas méfies toi, et n'hésites pas à leur parler pour savoir si ils sont contents, si les monos sont violents, ..... ce genre de choses quoi.

En attendant essaies de nous donner plus de détails et on fera notre possible pour te conseiller.

Bonne chance.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
28/12/2007, 15h44
S'il a eu des soucis avec les enfants et d'autres chiens, il faudrait l'habituer à en voir plein et que tu apprennes comment le remettre en place lorsqu'il grogne (giffle, mise à l'écart, position de soumission, ... tout dépend du degré d'"agressivité" de ton chien). Ne t'inquiètes pas, à 9 mois, rien n'est perdu mais il faut agir tout de suite avant que sa maturité prenne le pas sur ce problème.
Tu as pas mal de clubs affiliés SCC dans ta région dont 1 apparemment à Bourgoin. Bon, ils sont peut-être fermés pendant les fêtes mais appelles les, c'est bientôt la rentrée.
Tu as toutes leurs coordonnées sur le site cnea.net, tu cliques sur "les clubs" dans le bandeau de gauche puis sur ton département.
Répondre
Avatar
28/12/2007, 15h51
il y en a d'autres
VOIR CE LIEN
ça complète le cnea

Répondre
Avatar
28/12/2007, 17h19
Oui, c'est vrai, je pense jamais aux clubs affiliés aux aliments Smiley
Répondre
28/12/2007, 17h33
voici un autre lien :http://www.animalor.fr/clubs_canins.htm

Affilié à rien du tout, neutre, juste des renseignements et un rien de pub.


En voici un autre rien que pour le dép 38: http://www.chienplus.com/dept38.html

Toujours aussi neutre et affilié à rien du tout.

Bonne année à tous Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
28/12/2007, 18h37
juste une petite precision : le fila de sao miguel est un chien hyper protecteur de sa famille, et super mefiant avec les etrangers.
il aurait fallu l'habituer a voir enormement de monde dès le depart, et l'habituer au contact des etrangers (ca que je fais avec Saké)

citation du blog de mon eleveuse:
"C’est un animal très rustique, et intelligent, face aux étrangers s’est un excellent gardien et il vaut mieux attendre l’accord du maître avant de pénétrer sur son territoire car avec lui pas de compromis le fila de S.M ne faillira pas dans la défense de son domaine, même pour une friandise, on ne le soudoie pas. Extrêmement vif, toujours en attention il prend à coeur la protection de sa famille ainsi que de tout leurs biens. Certains néophytes pensent en voyant pour la première fois l’attitude d’un fila de São Miguel que c’est un chien peu sûr de lui car il ne va pas vers les étrangers, même à grands renforts de sifflements ou de friandises, il faut savoir que c’est là un des traits de caractère de ce chien et que le fila de São Miguel ne donne son attention qu’à son maître, tout ce qui est en dehors du cercle familial n’a que très peu d’importance à ces yeux et ne mérite parfois pas même un simple regard. C’est un excellent chien de famille, qui voue un attachement immodéré pour ses maîtres avec lesquels il est docile et soumis."

voila la description qu'elle fait de la mere de Saké:
"Usa est une chienne calme qui aime être seule (en dehors de la meute) elle est très caline elle aime être à nos côté d'une douceur extrême avec les enfants elle se révèle être une gardienne incorruptible, ELLE n'aime que sa famille !"

je pense que tu aurais du te renseigner un peu plus sur le caractere de cette race, mais rien n'est perdu Smiley
a toi de faire les demarches pour sociabiliser au maximum ton chien
courage et j'espere que tu ne lachera pas son education Smiley
Répondre
29/12/2007, 09h46
Citation:
Elle m'a fait savoir que CAO voulait s'en prendre à son oncle alors qu'il venait la voir et quand la belle mère est intervenue il a grogné contre la belle mère.
De manière générale, il ne faut pas aller vers le chien mais plutot le faire venir pour le carreser. Ainsi par exemple, on l'oblige à sortir de son panier et ce n'est pas nous qui allons dans son "territoire". De plus hierarchiquement (et oui encore cette bonne vieille hiérarchie) c'est au chien à se déplacer (surtout en phase d'éducation).
Et l'appel se fait de préférence à croupi et pas en se penchant vers le chien ou au dessus le chien (position dominante)
J'ai peut être sortie les phrases du context, mais ses conseils peuvent être valable Smiley
Répondre
30/12/2007, 13h04
Je te remercie de toutes ces précisions. Nous allons prendre contact avec le club de BOURGOIN.
Dans la citation de ton éleveuse je retrouve bien CAO.
Cela dit, il est très souvent avec moi et nous retrouvons souvent dans un bar où il n'y a pas de problème avec la clientèle.
Nous ne lâcherons pas l'éducation et nous allons redoubler de travail car il en vaut vraiment la peine.
A bientot et passe de bonne fête de fin d'année
Répondre
Avatar
30/12/2007, 13h39
Bonnes fetes a toi aussi!
et tiens-nous au courant des evolutions de ton chien Smiley

est-ce que tu peux nous mettre des photo de Cao?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion