chien adopté de 7 ans n'aime pas rester tout seul!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/06/2008, 19h52
Bonjour, nous avons adopté un chien de 7 ans à la SPA caniche croisé griffon très affectueux. Le problème c'est qu'il fait ses besoins quand on le laisse tout seul, que faire pour le rassurer (il est chez nous depuis 2 mois 1/2) merci de votre réponse à ceux qui on eu cette expérience. Smiley
Répondre
11/06/2008, 19h56
ça doit être de l'anxiété de séparation.
Déjà il faut déritualiser vos départs/arrivées.
10 min avant de partir et 10 min en rentrant, tu l'ignore.

Ensuite, il faut réduire son espace, soi à une seule pièce, soit à un vary kennel adapté à sa taille. Moi c'est ce que j'ai utilisé pour ma puce, qui souffrais d'anxiété de séparation la nuit, et ça a été miraculeux ! Du jour au lendemain, elle s'est sentit beaucoup plus rassurée ! Smiley

Et tu peux aussi rendre ton départ positif, par exemple en lui donnant un kong rempli de friandises.
Répondre
11/06/2008, 20h09
on lui laisse la cuisine, le couloir d'entrée et le garage pour qu'il comprenne qu'il peux faire sa bêtise s'il en a envie, le problème c'est qu'il fait et dans la cuisine et dans le garage génial. On avait réduit l'espace à la cuisine c'était pareil. Quand on revient il nous fait des fêtes pas possible pendant 10 mn de peur qu'on l'abandonne. Nous sommes les 3èmes adoptants tu comprend. Donc voilà son problème. sinon il est adorable on le câline beaucoup. : Smiley
Répondre
11/06/2008, 22h15
Bonsoir,, fanillou je ne sais pas si tu as lu mes post sur ulana adopte,,,,,,,,??? on l'a adopte aussi a la spa et au debut on la meetait dans le couloir car elle faisait des betise quand on partait ensuite on lui a laisse la maison toutes les portes ouvertes,, mais elle voulait sortir car elle tirait sur le rideau de la porte , maintenant on la laisse dehors depuis trois semaines et plus de betises on lui a mis une niche et je laisse une fenetre entrouverte pour qu'elle puisse rentre ,, elle rentre elle sort et ne fait pas de betises ,,, elle est moins stresse de pouvoir sortir librement pour l'instant ça va comme ça on avisera ensuite ,, on agis au fur a mesure ,, nous elle etait tres peureuse , on l'a depuis janvier,, il lui a fallu beaucoup de temps avant de nous refaire confiance on ne connais pas son passe elle a ete trouve dans la rue ,, elle es ttrop gentille et on sent que maintenant elle se sent bien et c'est genial ,,,
Répondre
12/06/2008, 20h13
Salut frani, nous il est rès affectueux il me suis de partout mais ne dort pas avec nous, il dort dans la chambre de ma fille. On ose pas le laisser dehors a cause des chats du quartier qui passe par les jardins, on ne connait pas encore ses réactions à ce sujet. Nous aussi on ne sait rien de son passé c'est pénible car ne sait pas comment si prendre pour qu'il ne soit pas stressé une fois tout seul. On a de la chance il ne déteriore rien. Voilà on se tiend au courant pour nos toutou respectifs.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion