03/12/2008, 13h32
|
Bonjour à tous, je reviens vers vous car j'ai encore et tjs des problemes avec Popy. Ce croisé terrier de 7ans que j'avai adopté à la spa il y a 3ans, etait battu. Ce qui fait que maintenant il est trés agressif :quand je le promene il cherche a mordre les voitures qui passent; les chiens, les pietons, bref tout. Quand il est dans le jardin et que des gens passent sur la route il se jette sur le portail.Idem quand des amis viennent nous voir, il aboie en montrant les dents,ou leve la patte et leur fait pipi dessus(!) et ce matin il a meme mordu ma maman au mollet.
Répondre
Bref, ce qui m'inquiete ennormement c'est que nous attendons un enfant pour dans un mois, et j'apprehende déjà la co habitation. Je ne sais vraiment plus quoi faire, je voulais le donner mais personne n'en veut dans mon entourage car tout les monde s'est deja fait mordre au moins une fois, et en ont peur...Le véto n'a pas de solutions à me proposer et l'educ canine n'a rien changé...Que me conseillez vous, je suis a bout, je ne sais vraiment plus quoi faire... ![]() merci d'avance |
03/12/2008, 14h09
|
J'ai lu ton post initial, tu devais essayer les conseils donnés, qu'en est il depuis, y a t il une amélioration vis à vis de ton mari ?
L'éducateur canin ne t'a pas donné de conseils vis à vis de cette situation, car s'il mord tout le monde, c'est super dangereux pour le petit à venir !!! C'est mon avis, attention, je ne dis pas qu'il faut se débarasser du chien, au contraire, mais y a t il eu une amélioration depuis Aout ? A te lire, Anne
|
Bonsoir Anne. En ce qui concerne les problemes relationnels avec mon epoux, aucun changement malgré nos efforts... Et pour les grognements et attaques c'est idem depuis 3ans, bien que nous essayons mille astuces et autres conseils... Je suis vraiment démoralisée, et je t'avoue que maintenant je suis à bout, la moindre promenade est stressante( peur qu'il morde un passant, ou qu'un chien detaché vienne et que ca tourne a la bagarre à cause de Popy) et j'angoisse quand nous recevons, de peur qu'il morde nos convives...
Répondre
Mon epoux serait d'avis de le donner, mais je me dois d'avertir les potentiels adoptants, et je doute que quelqu'un en veuille. Je suis tellement decue, en l'adoptant nous voulions faire une bonne action, mais cette adoption se solde par un echec, faute d'informations car evidement personne ne nous avait dit qu'il avait ce comportement, ni meme qu'il est epileptique. Et quand nous avons compris, on n'a pas eu le coeur de le ramener a la spa, et on s'est dit que ca s'arrgangerai...Voilà pour ma longue reponse, désolée! bonne soirée |
03/12/2008, 21h56
|
il souffre d'épilepsie ?
A t -il un traitement pour celle ci ? "Les crises d'Epilepsie chez le chien se manifestent par des tremblements, des vomissements. Le chien tombe et semble"pédaler" dans le vide. Parfois il défèque sous lui." Est ce le cas de ton toutou ? Je comprends ton appréhension en effet, surtout que selon ce que tu décris, ce sont quand même des troubles graves ! As tu demandé vraiment conseil à un éducateur, et que dit il ? ![]()
|
Oui il est epileptique, lors de ses crises ca fait comme les vaches folles, tu vois? En fait il est tout raide arrive plus a marcher, comme les vaches folles qu'on voyait dans les reportages, et il a trés chaud et vomi parfois . Le veto m'a donné de l'homeo a donner deux fois par jour, ce sont des gouttes.
Répondre
|