chien agressif (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/05/2009, 10h26
bonjour,désolé j'ai pas tous lu!
Mais je voudrais réagir sur le fait que la baffe est efficace sur un chien réellement dominant et non pas un chien qui grogne parce que les régles et limites de maison ne sont pas clair ou pas adaptés(c'est vous qui laisser une ouverture hiérarchique) chercher dabords l'erreur du coté du maitre et de son comportement.

Les chiens en general son trés impresionnable du au fait qu'on se tiennent debout alors un leger tirage de babines et(ou) parler fort pour le punir suffit au jeunes chien testeur ,qui na rien a voir avec un dominant.

Un jeune chien(peu dominant) non limité dans sa hiérarchie par le maitre peu facilement devenir dominant n'ayant pas de limite Clair(canapé ,manger aprés le maitre etc..) une fois les limites bien en place si votre chien est tétu vous aurez du mal peut etre a le faire obeir sur certaines chose qui viendront qu'avec patience et perseverance(attendre l'age adulte max),pour les grognements c'est plus grave s'il continue, vous pouvez maintenant pensez que vous étes face a un dominant puisque tout autre erreurs d'éducation eliminez (c'est a vous de savoir)

Si vous trouvez dans le cas ou vous pouvez dire que vous comporter comme un maitre sain et un bon chef de meute et que votre chien grogne LA et Seulement LA la baffe s'applique.

Comme je le dit plus haut les chiens son plutot impressionnable donc voyez si le probleme est bien la dominance sinon les baffes ne servent a rien et renvoie au chien impressionable un sentiment d'injustice.
Répondre
12/05/2009, 11h09
je crois que mon chien n'ai pas dominant il essaye bien sur comme tous les petit chien de son age car il obei bien quant on lui dit non il arrete mais 2 mn apres il repren ce qui m'inquiete aussi c'est quant il voit les chien il a envi de sauter le grillage pour aller se batre
__________________
hereuse d'etre parmi vous Smiley
Répondre
12/05/2009, 11h16
Citation:
T'as raison Manu, tous les chiens que je connais et qui ont reçu une baffe de la part de leur maître ont une relation complètement pourrie avec eux Excuse, je fais de l'ironie
Est ce que j'ai déjà écrits sa? Est ce que j'ai déjà dis qu'un chien était traumatiser quand on lui mettait une baffe? Est ce que j'ai déjà dis qu'un chiot qui se prenait une baffe, serais traumatiser a vie avec la main? Est ce que j'ai dis de ne pas être ferme avec lui?
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Maintenant, je suis déçu, qu'une fille de ton age, avec une certaine "expérience" des chiens, 7 ans d'après ce que tu dis, qui se dis comportementaliste, éducateur (j'espère que tu conseils pas sa a tes clients franchement)...tout ce que tu veux, conseils au gens de mettre des baffes a son chien chiot, quand il montre un comportement, comme grognement, mordillement....je trouve sa très peu constructif, et si en plus, le chien est réellement agressif, alors la Smiley" surtout par le biais de la toile. (j'aurais pu t'envoyer sa en MP, mais je joues la carte de l'honnêteté comme tu le fais)

Donc voila, maintenant je vais plus intervenir sur les post ou quelqu'un vient en disant que son chien/chiot est agressif, mais je vais te laisser intervenir avec tes supers conseils de baffes. Par contre je me permétrais d'envoyer un MP au membre qui a poster.

Il y a plein d'autre solution, et pour moi, la baffe, c'est pour les gens qui se retrouvent désemparé et frustré de ne pas se faire respecter par son chien en dehors de la baffe, donc la première solution d'un maitre frustré c'est la baffe, comme quand, dans la vie de tout les jours, on se sert de nos poings, c'est prendre la solution de facilité, alors qu'avec le dialogue.....on peut éviter tout sa. (malheureusement, pour nous humains, cette solution est parfois inévitable, au contraire des baffes avec les chiens/chiots)
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
12/05/2009, 11h18
Citation:
djo27 a écrit :
allè loloarco et manu soyez coul chacun peut donnè soin avi je croi qu'on est la pour ça je sais que un chien il faut etre dur avec lui le tappè oui mais pas avec la main c'est fait pôur caresser
la prochaine fois que je lis encore "la main c'est fait pour carresser", je crois que je vais hurler Smiley
et puis on tappe pas un chien !!!!
là on parle d'une baffe unique et sèche en travers des babines, pas de "tappè" .........grrrrr

ceci dit, bien qu'adepte de la baffe, je rejoins manu sur ce topic là. On ne peut pas conseiller à une jeune femme morte de trouille de mettre une baffe à un chien qui montre les crocs. Le chien sait qu'il a l'avantage face à elle, et jamais il ne va accepter le geste, donc tout ce qu'elle risque c'est la morsure.
la premiere chose à faire est d'abord qu'elle se rassure elle
et ensuite qu'elle s'occupe un peu du chien, en controlant sa peur
qu'elle lui donne à manger, qu'elle lui fasse une caresse, etc....
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
12/05/2009, 11h24
Excuse moi Nanou, mai j'ai vraiment du mal, comment on peut être adepte de la claque, si tu dis sa, c'est que tu en mets a ton chien?

Donc a mon avis, tu la mets quand le chien la "mérite"?

Mais si il persévère, c'est bien que la baffe n'a rien de constructif, et que le chien en dehors d'être têtu, n'a pas compris la sanction, et que vous n'arrivez pas a vous comprendre.

Ne le prend pas mal Nanou, c'est juste histoire de discuter.
Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
12/05/2009, 11h59
je ne prend pas mal manu
allez zou, discutons !
à la base, une baffe ça doit être quelque chose d'exeptionnel : si il y a un grognement, ou un montrage de croc, ou une "pincette", ou un vol de bouffe par exemple.
on est bien d'accord qu'un chien bien éduqué ne va pas faire tout ça, donc aucune raison pour qu'il prenne des baffes. C'est peut-être justement parce qu'il en a pris une un jour qu'il ne tente pas ce genre de chose.
bon, ça c'est pour les chiens "normaux"
la baffe, pour moi, c'est aussi quand il y a une grosse remise en question de l'ordre hierarchique établi (genre une simulation de position coïtale ou un refus d'obéissance manifeste avec aboiements).
Et je te rappelle que custer est HSHA, donc les provocs, chez lui, c'est un peu vital !
évidemment il ne lui viendrait pas à l'idée aujourd'hui de me grogner dessus ou de me montrer les crocs, mais il peut arriver, dans l'exitation, que ses crocs m'effleurent (on va dire ça comme ça !) si je l'empêche de faire ce qu'il veut (style un chiot qui déboule, lui qui veut foncer, je le retiens par la queue, la peau ou quoi que ce soit que j'ai le temps d'attraper !)
dans ces cas là, c'est baffe illico.

hier soir ma fille mange une pomme. Elle faisait la crétine avec sa pomme sous le nez du chien, au bout d'un moment il lui a piqué. Elle vient me le dire. Bien sur le temps qu'elle le fasse, la pomme était déja gobée, donc hors de question de réprimander le chien, c'était trop tard. Je l'aurais vu faire, il en aurait pris une.
Custer n'est pas du tout voleur (enfin, plus du tout !) mais là c'était trop tentant pour lui.
par contre j'ai dis à ma fille que la prochaine fois que je la voyais s'amuser à mettre de la bouffe sous le nez du chien, la baffe serait pour elle Smiley
parce que chez moi, les gosses ou les chiens, ça marche pareil ! Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
12/05/2009, 12h20
Comme je l'ai écrire sur ce topic je rejoind Nanou et Manu sur ce point pas de baffe car fille morte de trouille, le chien le sait il ne va pas tolérer son geste d'autant que si elle a peur elle ne pourra pas donné un claque seche et rapide.... donc pas utile sur se coup....

sino il y des chien avec qui la baffe seche et immédite fonctionne, ma chienne c'est pas le cas ....
Chaque chien est différent au maitre de s'adapter au chien et a la situation...


et oui claque ne veut pas dire tappé Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
12/05/2009, 12h54
ne le prend pas comme ça manu pour moi tus tes conseil son les bien venu et je n'ai pas à les critiquer et je suis sure que tu n'ai pas quelqu'un qui mal trete ses chien
__________________
hereuse d'etre parmi vous Smiley
Répondre
12/05/2009, 12h59
oui la main c'est pour carresser et c'on dresseur qui m'a dit on frape un chien qui ne veut pasz ecouter oui mais pas avec la main
__________________
hereuse d'etre parmi vous Smiley
Répondre
12/05/2009, 13h24
écoute, dresseur ça veut rien dire. C'est un boulot où on peut se faire beaucoup de fric avec un minimum de connaissance. y'a plein d'escroc.
des types qui se font payer pour conseiller des maitres mais qui n'y connaissent rien, y'en a des pleines brouettes. en l'occurence, ton dresseur, il n'y connais rien.
si tu tapes un chien avec un journal par exemple, pour le chien ça signifie que tu as peur de lui, que tu es lache, que tu n'oses pas l'affronter directement parce que tu as besoin d'un outil pour le faire, donc tu ne fais que confirmer au chien qu'il a bien raison de s'imposer puisque tu es lache.
idem si tu tape un chien au cul : pour lui, ça veut dire que tu as la trouille puisque tu tape le plus loin possible de ses crocs et donc de son moyen de défense
ne crois pas aveuglément tout ce que de soi disant professionnels peuvent te dire
bien sur ce n'est pas de ta faute, tu penses qu'un pro est un pro, et c'est normal.
mais sache qu'il y a énormément de charlatant dans les professions qui vivent du chien.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
12/05/2009, 13h34
Citation:
on frape un chien qui ne veut pasz ecouter oui mais pas avec la main
Smiley

Coucou Nanou.

Comme tu dis, un chien qui a reçu une bonne éducation et sa, des son plus jeune age (2mois), n’aura jamais l’occasion de faire le kéké en essayant de dominer une personne de la famille meute, car sa place au sein du foyer est clair et apaisante pour lui, maintenant, si le chien se retrouve pour une raison ou pour une autre dans un nouveaux foyer a moindre valeur hiérarchique, il est possible qu’il développe une attitude de dominant dans son nouveau foyer, et deviendra ingérable, si le nouveau maître n’arrive pas a adopter les bonne réactions.

A la puberté le chiot va peut être essayer d’élevé son rang dans la hiérarchie de la famille, et va peut être développer un sens territorial important, comme les chiens qui commencent a avoir de l’age, ils sentent leur force diminuer, et vont donc chercher a se réaffirmer au sein de la famille, voir même soucie de santé.

Donc pour éviter des conflits entre le maître et le chiot, il faut que le chiot sois a sa place de chiot car il sera rassuré et il faut également établir une relation de respect et de confiance entre le maître et le chiot, et si tout ça a été bien fait, le chiot une fois chien, sera équilibré, le chien cherchera peut être a élever son rang, mais le maître va lui faire comprendre que ce n’est pas possible, et pas par le biais de la baffe.

Dans la plupart des cas, les gens qui se retrouvent dans cette situation, ont le réflexe de parlé a tout va, en criant, en gesticulant dans tout les sens, en agitent leurs bras, leur corps, montré leurs peur………tout ça pour essayer de ce faire écouter, respecté par le chien, mais souvent c’est l’effet inverse qui se produit.

Le chien va se dire, tient il est tout énervé, agressif, pas sur de lui, et la le problème arrive, car le chien va comprendre par ses signaux que le maître n’est pas sur de lui, qu’il a peur, qu’il n’est pas a sa place de leader, et il va donc cherché a prendre le dessus sur lui, et par quel moyen? sûrement la morsure, car le chien repère l'efficacité de ses grognements, morsures et donc parvient au bout du compte a imposer sa volonté.

Donc moi je pense pas que la solution violence, excitation ect est pas très bonne.
Pour lui on doit incarné le chef, le leader…….donc je pense qu’il faut resté calme avec une voix calme mais déterminée, et adopté des postures corporels qui montre au chien que l’on n’est le chef avec torse bombé, droit comme un piquet, si on montre que l’on est sur de soi on n’arrivera sûrement a prendre le contrôle du chien. (comportement d’un vrai leader)

L’agressivité chez le chien est instinctif, sa lui permet de prendre une place plus élevée dans la hiérarchie de la meute (chez nos, chiens sa ce passe souvent vers l’age de la puberté) il va défendre son territoire, se battre contre les prédateurs, va attaqué pour se nourrir…….mais si chez nos chiots domestiques, on lui apprend les règles de vies, le chiot n’essaiera jamais de prendre la place du maître.

Pour un chiot, y a t’il pas d’autre moyen que la baffe pour lui faire comprendre qu’il n’a pas a mordiller de façon abusive? Détourné son attention sur autre chose, et en le félicitant car il a stopper son comportement, ce servir du clicker par exemple, se servir du Aie qui va lui montré notre douleur et donc le faire stopper (comme ses frères et sœurs au sein de la fratrie) Se servir également du NON, voir prise au cou…..il y a pas mal de solution franchement, pour éviter les baffes.

Et pour un chien dis agressif, donner des baffes n’est pas la solution je pense, déjà la première chose a faire, c’est de faire appel a un professionnel, qui lui sera apte a donner des conseils, de remaniement de la situation, car il verra évoluer le chien avec sa famille, verra ses réactions, et proposera une thérapie adapté au chien, donc donner ce genre de conseil n’est pas bon a mon goût, car comme le dis mj, chaque chien est différent et donc le thérapie également.

Si ce soucie est encré dans le chien (condition d'élevage, génétique.....) je pense qu’il faut en premier lieu, rétablir une relation de confiance entre le maître et le chien, donc sans violence, qui ne fera qu’aggraver le soucie, rétablir un cadre hiérarchique si ce n’est pas le cas, et faire beaucoup d’activité avec son chien, avec plusieurs disciplines ou la, le chien et le maître vont prendre leur pied ensemble, et donc relié des liens forts, et je pense que des séances d’obéissance est bon pour ce genre de soucie, voir même du dressage, car déjà une fois de plus, ils vont prendre leur pied, et le maître va affirmer sa place de chef.

Maintenant comme tu dis Nanou, certains chiens dis HSHA, auront plus de mal a géré tout ça, mais le problème chez eux, c’est qu’il non pas d’autocontrôle ni de signal d’arrêt, mais la aussi, je pense qu’il y a pas mal d’autre solution pour essayer de poffiner leur caractère.
Mais tu es mieux placer que moi pour en parlé.

Sincèrement désolé pour le roman, surtout que je ne manie pas la langue française au mieux Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
12/05/2009, 13h55
Citation:
manu7841 a écrit :

Sincèrement désolé pour le roman, surtout que je ne manie pas la langue française au mieux Smiley
tu veux dire que t'es carrément casse c***lle à lire oui ! Smiley

écoute, je crois que mj a vraiment soulevé le point le plus important : à chaque maitre de s'adapter avec chaque chien
la baffe correspond à mon caractère
pour d'autre, c'est la friandise qui leur colle au mieux
peu importe, l'essentiel est que ça fonctionne
maintenant quand tu dis qu'un chiot bien éduqué ne tentera jamais une prise de pouvoir, je suis pas d'accord. Quid du caractère du chien ou des changements familliaux ? n'importe quel chien avec un peu de caractère, si un jour il peut tenter de "prendre le pouvoir", il le fera (on sait jamais , desfois que ça marche !)
je parle pas de chiens qui tentent en permanence (ça c'est juste valable pour le mien !), mais de chiens super bien éduqués, équilibrés, etc....
il arrive quand même souvent qu'un chien tente, un jour ou l'autre, de revenir sur les interdis.
pour moi dans ses cas là, la baffe est la réponse la plus simple (je parle pas d'un chiot, on ne baffe pas un chiot, on lui apprend)
je suis impulsive, alors c'est ce qui me correspond le mieux, c'est là que je suis le plus cohérente
maintenant, si un chien qui te grognes tu le réprimande avec des gros yeux, ok, pourquoi pas ? mais c'est pas comme ça que moi je fonctionne Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
12/05/2009, 14h05
Comme tu dis, chacun réagit comme il le souhaite, mais donner comme conseils a quelqu'un de donner des baffes.......a son chien qui lui grogne dessus ect......je trouve sa dangereux surtout par le net.

Maintenant si les propriétaires décident de donner des baffes a leur chiens/chiots, qu'ils le fassent, sa ne changera pas ma vie, mais voila, le forum est fréquenté par pas mal de monde, et par des jeunes aussi, alors si on veut leur donner une bonne image de la relation maitre chien, évitons de donner ce genre de conseils.

Citation:
tu veux dire que t'es carrément casse c***lle à lire oui !
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
12/05/2009, 14h06
Citation:
manu7841 a écrit :
Citation:
T'as raison Manu, tous les chiens que je connais et qui ont reçu une baffe de la part de leur maître ont une relation complètement pourrie avec eux Excuse, je fais de l'ironie
Est ce que j'ai déjà écrits sa? Est ce que j'ai déjà dis qu'un chien était traumatiser quand on lui mettait une baffe? Est ce que j'ai déjà dis qu'un chiot qui se prenait une baffe, serais traumatiser a vie avec la main? Est ce que j'ai dis de ne pas être ferme avec lui?
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Ben oui tu l'as dit et c'est ce pour quoi je me suis permise de te reprendre :

Citation:
manu7841 a écrit :
Oui, bonne baffe bien sèche, histoire que le chien tombe sur les fesses, et si il ne réagit pas, mets lui des baffes encore plus forts et plaque le au sol, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus bouger, comme sa, votre relation sera baser sur la confiance. Smiley

De toute façon, il n'y a pas d'autre solutions.

Désolé pour l'ironie. Smiley
Pour le reste de la discussion, je suis d'accord avec ce que dit Nanou2 Smiley
Répondre
12/05/2009, 14h09
Citation:
manu7841 a écrit :
.

Citation:
tu veux dire que t'es carrément casse c***lle à lire oui !
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
tu l'as mal pris ? désolé Smiley c'était de l'humour, je voulais pas te heurter Smiley

mais bon, faut pas tout mélanger manu, je crois pas que tu ais déja vu des gens sur ce forum conseiller de mettre une baffe à un chiot.
et en règle général, la baffe, ou le plaquage sur le dos qui pour moi est beaucoup plus litigieux que la baffe, n'est donné comme conseil qu'aux gens qui connaissent déja les règles de bases de l'éducation canine et qui maitrisent leur chiens.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
12/05/2009, 14h13
Citation:
n'est donné comme conseil qu'aux gens qui connaissent déja les règles de bases de l'éducation canine et qui maitrisent leur chiens.
Mais comment le savoir? Et les posts son lu par tout le monde, et pas seulement par celui qui post.

Oui, je suis vexer Smiley

Smiley" Sans commentaire Lolo. Smiley"
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
12/05/2009, 14h14
Je me permets d'intervenir...Je suis d'accord avec Nanou2 concernant les tentatives de changement de statut.

Depuis l'arrivée de Dixy à la maison qui a 5 mois à présent, nous avons une attitude de dominant, nous mangeons avant elle, nous passons les portes avant elle, nous gérons les joujoux, elle ne dort pas sur la canapé (en notre présence du moins...) et depuis quelques semaines nous avons l'initiative des câlins...

Ce n'est pas pour ça que régulièrement elle remet en cause notre statut. Dernièrement mon mari a voulu la faire descendre du canapé, elle a grogné. IL l'a donc fait descendre, plaquée sur le dos, et punie direction salle de bains.

Au moment de la "dépunir" un ordre pour bien lui montrer qui commande...

Mais voilà elle a récidivé !!! et même avec moi...

__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
12/05/2009, 14h17
et elle à pas fini ! t'en as pour encore un an de provoc, lache pas l'affaire ! Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
12/05/2009, 14h20
J'ai pas dis que le chien ne cherchera pas a prendre la place du chef, relie mes message, même si il sont casse coui...a lire. ( Smiley Nanou).

Au moment de la puberté ou quoi, il va essayer, mais il y a d'autre solution, pour lui faire comprendre.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
12/05/2009, 16h50
et qu'est ce que tu préconise précisemment dans ce cas là manu : tu lui fais un discours en terminant par vilain chien, ne recommence pas. C'est un chien, comment d'après toi dans une meute un chien se fait réprimandé par le chef, par un discours ? non il lui saute dessus, le plaque au sol ou le mord.

Après à chacun de sévir en fonction de sa sensibilité et surtout de celle du chien.
Répondre
12/05/2009, 17h01
Oui Nathalie,on agit en fonction de la sensibilité du chien.Doggy n'a jamais grogné ou essayé de mordre,par contre ,en jouant ses dents dérapent parfois,on dit AIE et une petite baffe dans les dents...je ne me vois pas lui mettre une grande baffe pour ca,meme si mordre,volontairement ou non,est interdit.Par contre,avec Calypso (Hs-ha),elle m'a mordue plusieurs fois volontairement,mais la grande baffe m'aurait valu une autre morsure,plus forte à mon avis...d'ailleurs le véto ne m'a jamais conseillé ca...sur ce point je rejoins Manu,avec certains chiens,la baffe est risquée.
__________________
Répondre
12/05/2009, 18h14
J pense que j’en est déjà dis pas mal, sur ce que je pense et sur ce que je préconiserai, mais bon je veut bien répéter.

Dans quel cas exactement Nathalie: Avec ma chienne? Avec un chiot? Avec un chien agressif? En retour de grognement, morsure?.................

Tu sais avec un chien agressif, tu auras beau lui sauter dessus pour le plaquer au sol, et lui foutre des claques, sa ne changera rien, car si le chien grogne, ou mord, sa veut dire qu’il y a un soucie relationnel entre le maître et le chien, donc la, il faut tout reprendre, pour réinstauré une relation de confiance entre eux, et donc, ce n’est pas un problème qui se réglera en un jour ou en une altercation, même si tu penses que la loi du plus fort est la meilleure solution.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
12/05/2009, 23h16
Il n'y a pas que le souci relationnel avec le maître qui donne un chien agressif. De plus, un chien qui mord ne grogne pas forcément avant, ça dépend du type d'agressivité et inversement également, un chien qui grogne peut ne pas mordre. Bref, il faut en connaitre pas mal sur l'agressivité, c'est sûr, pour pouvoir gérer et conseiller.

Pour citer certaines agressivités, en voici quelques unes :
OFFENSIVES
1) par compétition
2) hiérarchique
3) par frustration
4) de distancement
5) redirigée
6) de prédation
7) de poursuite
8) instrumentale
DÉFENSIVES
9) territoriale
10) maternelle
11) par peur
12) par irritation, douleur

Et peut-être est-ce que j'en oublie.
Alors bon, c'est sûr qu'une baffe ne va pas corriger tous les problèmes d'agressivité cité mais pour certaines oui (par exemple quand elle est redirigée). C'est sûr que quand c'est une agressivité de prédation, vu qu'il n'y a que la mise à mort de la proie qui va apaiser le chien, une baffe ne lui fera pas grand chose et même va risquer de rendre le chien encore plus agressif puisque la compétition peut se rajouter. Mais bon, comme la discussion est complètement stérile à ce sujet, je ne continuerai pas sur ce post. Si la personne qui a écrit ce post souhaite des conseils, je suis toujours disponible par mp Smiley
Répondre
12/05/2009, 23h30
Smiley Si je peut me permettre je vais vous raconter un petite anecdote qui m'est arrivé il n'y a pas longtemps Smiley

Comme tout chiot qui se respecte et en bon petit dominant qu'il est ,Drako a,dès les premiers jours essayer de nous" choper" les doigts,les mollets par derriere et aussi nous sauter à la figure,pour jouer ou pour se défendre lorsque par exemple on lui disait "non" ou autre.

Je rappelle que Drako à subit un gros traumatisme à 5 mois avant qu'on l'ai (balancé par dessus un portail et 12 jours de fourrière avant que je puisse le récupérer) alors nous y allions tout en douceur.

Comme tout chiot qui se respecte toujours très dominant,Drako à essayer de dominer un à un les membres de la famille en les mordant.
-moi tout d'abbord (mordu le doigt alors que je voulais le caresser)
-mon mari (mordu la main alors qu'il lui donnais sa gamelle)
-mon fils 14 ans (mordu le mollet parce qu'il sortais)
-ma fille 10 ans.

Je n'étais pas pro claque non plus mais nous sommes passé un par un par ce moyen qui comme m'a conseillé le véto étais la seule solution car même elle s'est fait mordre!!!(obligé de lui mettre une muselière à chaque visite)

J'en viens au fait .....

Pour ma fille ça a été beaucoup plus difficile.
Quand Drako la pinçais,elle se mettais à pleurer et quand je voyais j'intervenais.
Jusqu'au jour ou j'ai dis à Sarah que tant qu'elle n'interviendrais pas seule ,le petit irais de plus en plus fort car il savais qu'il pouvait la dominer.

Il y a un mois environ Drako à mordu Sarah à sang derrière le mollet parce qu'elle à "osé" aller caresser Zinnia et arrêter son jeu avec lui.
(mollet=une semaine de cicatrisation!!)

Sarah a eu tellement mal qu'elle s'est retournée,à mis une énorme baffe à Drako,à dis "non " et "panier".
Elle y a été beaucoup plus fort que nous je crois!!!

Depuis ce jour,il n'a jamais réessayé et Sarah le test toujours de temps en temps en jouant avec lui puis va vers Zinnia pour un calin.

Alors tout ça pour dire que moi qui n'y connais pas grand chose je pense que celà doit dépendre effectivement de pleins de facteurs différents car certains chiens en ont apperemment besoin et je rassure tout le monde,je ne tape pas mes animaux mais je sais les remettre en place!! enfin surtout le Drako qui est extra dans la dominance mais il est jeune alors peut être plus facile aussi....
Maintenant tout va bien(il va sur 11 mois)

Merci de m'avoir lu Smiley Smiley
Répondre
13/05/2009, 00h38
Citation:
Bref, il faut en connaitre pas mal sur l'agressivité, c'est sûr, pour pouvoir gérer et conseiller
Donc pourquoi conseiller systématiquement la baffe Smiley

Oui je sais bien qu'il y a pas mal de motifs d'agression, merci Konrad Lorenz pour cette classification, c'est grâce a cette classification que j'ai fait l'article sur les agressions.

Donc voila, je pense que c'est irresponsable de donner des conseils de ce genre par le biais du net, sans connaitre le chien, ni l'environnement dans lequel il évolue, et sans connaitre le maitre, motif, circonstances...

Maintenant chacun sa façon de faire, pour les sauts certains vont mettre un genoux en avant histoire qu'il comprenne qu'il ne doit pas sauter, d'autre pour se faire respecter par le chien en laisse vont donner des coups de sonnette a tout va, d'autre vont apprendre le assis en appuyant fortement sur ses antérieurs, je ne dis pas que ses techniques ne fonctionne pas, mais ce n'est pas ma façon de faire, et sa avec tout les chiens que j'ai eu, et j'en est eu des difficiles.

Et comme je les déjà dis, le jour ou un des membres se fera mordre suite a ses conseils Smiley

Citation:
Mais bon, comme la discussion est complètement stérile à ce sujet, je ne continuerai pas sur ce post. Si la personne qui a écrit ce post souhaite des conseils, je suis toujours disponible par mp
Tu las déjà donner ton conseil Loloarco.
Citation:
Oui, une bonne baffe et ignorer le chien derrière. Reprendre le jeu quelques minutes après.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
13/05/2009, 10h32
Manu, si tu relisais le tout premier message posté, tu verrai que dans ce cas, à mon avis la baffe est tout à fait indiquée : il s'agit d'un berger allemand de 8 mois qui fait le cacou avec les chiens des voisins et commence même à menacer la fille de la famille.
Répondre
13/05/2009, 13h20
Smiley Nathalie
Entièrement d'accord avec toi ...
Quand un simple "Non" ou un isolement ne suffit pas, une seule claque est souvent suffisante pour remettre les choses en place.
Et cela ne signifie pas "battre son chien" pour autant.
__________________
Répondre
13/05/2009, 14h48
Coucou Nathalie.

Justement, c’est dans ce genre de post, que la baffe n’est vraiment pas conseillé, chien qui grogne et aboie sur une fille de 20 ans, qui elle, en n’a peur, le chien ressent que la fille n’est pas sur d’elle, donc si elle lui met une baffe, je ne suis pas sur des conséquences, je ne dis pas que le chien ne comprendras pas a travers la baffe (et Naomi, je n’est jamais dis que la baffe signifiait battre son chien), mais il y a d’autre solution, pour que leur relations ce passe pour le mieux, et si on lui donne le conseil de mettre une baffe et que le chien se rebiffe, quelle sera notre réaction?

Bon si j’ai bien compris le chien a 8 mois (age rebelle), il l’on recueilli a 4 mois et avant ça, le chien était dehors dans le jardin? Donc le chien a pris l’habitude d’aboyer sur le chien des voisins et sur le voisin et passants directement, et en Club, il n’est pas lâcher en totale liberté avec ses potes? Il est très joueur et mordille, et il est plutôt obéissant apparemment? Depuis quelques jours, il a tendance a grogner sur sa fille de 20 ans quand ils se croisent, grogne et aboie quand il veut jouer? Sa fille, n’est pas rassurer par le chien, elle en n’a même peur je crois, et donc il n’y a que peu de contact entre eux? Il a accès a toute les chambres et se montre réticent quand on veut lui enlever un truc, qu’il a dans sa gueule?

Deja, je pense que la première chose a faire, c’est que le chien puisse être lâcher en total liberté avec ses congénères au sein du Club, il aboie sur le chien du voisin? Pourquoi ne pas faire les présentations dans un endroit neutre pour les deux, et après chez djo, puis chez les voisins, le chien aboie sur la voisine, on fait de même, présentations entre eux deux, en terrain neutre puis chez djo, au bout du compte le chien finira par comprendre que sa ne sert a rien d’aboyer et pourquoi, ne pas demander a la voisine, de lui donner une friandise a travers le grillage. Il aboie également sur les passants, connaître sa motivation n’est pas facile a faire, mais la première chose a savoir, c’est qu’elle est la réaction de djo quand son chien aboie?

Le chien mordille lors des jeux, comme a dis mj il n’a peut être pas appris la signification du NON, et donc il faut retravailler la dessus, car si le NON, a bien été appris de puis tout jeune, la 4 mois, le chien comprendra très vite le sens du mot NON, et stoppera très vite ce qu’il est en trin de faire.

Maintenant, je pense que donner l’accès au chien a toute les pièces n’est pas forcement une bonne chose, pour ma part, je lui interdirai l’accès au chambre, même si on n’est dans la même pièce, et je le ferrais manger après nous. (je ne dis pas que le problème vient de la hein !! je dis juste que quand il y a un soucie il faut essayer de réfléchir a plein de chose, et pas forcement que a la sanction).

Je vais pas répété ce que j’ai déjà dis en page 2, sur la relation fille chien, mais voilà, il faut que le chien et la fille est plaisir a ce voir, il faut donc que sa fille montre un grand intérêt a son chien, d’ailleurs avec les autres enfants tout ce passe bien apparemment, et même quand la fille lui a donné un ordre, le chien n’a pas broncher, donc travaillé sur le jeux, friandises, club….. avec la fille et le chien, serai une bonne chose je pense.

En cas de grognement ou pincement, il faut que sa fille prenne sur elle, elle lui dis un grand NON avec posture e voie adéquate (voir petite prise au coup) et parts l’isoler deux minutes dans une autre pièce du style salle de bain, le bannissement est la pire des choses pour un chien (surtout qu’il ne l’on jamais isolé comme ça), ensuite elle le fait ressortir et lui donne deux trois ordres, du style, assis, coucher, la patte….et hop friandise, et jeux dans le jardin avec le chien a ne plus en pouvoir. (voir page 2).

Je pense que la baffe n’est pas la solution, mais un remaniement de leur relation oui.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
13/05/2009, 15h09
tu l'as parfaitement dit manu, ce n'est pas facile les conseils via un forum car on n'est pas au coeur de la famille. Les conseils que tu donne sont très bons mais on ne sait pas si les gens vont les mettre en application correctement. Une mauvaise interprétation ou réalisation peut avoir des résultats inverses à ceux désirés et personne ne pourra rectifier le tir car on ne voit pas comment cela se passe en vrai. L'avantage de la baffe c'est que c'est simple a mettre en application, rapide et efficace. Et je t'assures qu'à 8 mois, même si un berger allemand est physiquement grand, c'est encore un jeune chien. Le chien ne se rebiffera pas mais sera super surpris car il aura reçu un message clair de ses maitres.
Répondre
13/05/2009, 15h19
C'est ce que je dis souvent moi aussi pour un comportement agressif d'un chien, on ne connais pas l'environnement dans lequel il vit ect.....
Donc l'avis d'un professionnels est la meilleure des chose je pense.

Et toi Nathalie tu assures que le chien ne se rebiffera pas?
Moi je pense qu'avant tout ça, il faut qu'en premier temps, ils puissent avoir une relation basé sur la confiance mutuelle, et pas donné des baffes, qui ne feraient que creuser le foser qu'il y a déjà entre eux.

J'entends déjà d'avance certaines reflexions, mais c'est des bêtises de dire sa, une claque n'éloigne pas le maitre du chien, mais dans un contexte comme celui la, ou un chien a du mal a être serein en présence d'une personne et vice versas, la baffe ne fera qu'aggraver les choses.

Donc pour moi, ce n'est pas un problème de grognement, mais un problème relationnel, qui ne ce gère pas avec des baffes.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion