chien agressif (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2009, 15h22
Analyse pertinente MANU Smiley Smiley
Répondre
13/05/2009, 15h28
oui c'est un problème relationnel : il faut remettre un jeune chien qui essaye de prendre le dessus à sa place et dans ce cas bien précis, la baffe est idéale.

Crois tu que le chien qui se fait mordre par le dominant de la meute parce qu'il a depassé les bornes en veuille à son chef ? Non il a reçoit un message clair qu'il décrypte parfaitement.

Et si les gens qui ont des chiots ou jeunes chiens avec ce comportement remettaient de la sorte rapidement et clairement leur chien à sa place de chien, il y aurait suremment moins d'enfants mordus.

Maintenant je ne vais pas discuter avec toi sur ce sujet pendant des pages et des pages. Si tu as un chien qui n'a jamais eu besoin d'une baffe tant mieux pour toi. Mais ce n'est souvent pas le cas des gens qui se connectent. Apparemment ces gens ont loupé quelque chose avec leur chien et il faut leur donner un moyen facile et clair de se faire comprendre de leur chien.
Répondre
13/05/2009, 15h40
Malheureusement ce n'est pas le cas, j'ai eu pas mal de chiens malgré mon jeune age, et ce n'était pas tous des tendres, loin de la, surtout les deux fox terriers que j'ai eu, le mordillement........était leur pain quotidien.

Et j'ai réussi a les faire stoppé, mais pas par le biais de la baffes, je ne dis pas que j'en n'est jamais mis hein!!!! mais voila, ce n'est pas ce qu'ils comprenaient ses fou du mordillement, grognement.... Smiley

Comme tu dis, c'est surement que les gens on loupé quelques choses a un moment ou l'autre (bien que certains chiens soit comme ça de base), donc pour remédier a sa, il faut tout reprendre, et la baffe n'est pour moi, pas une solution a une "rééducation" si je peut dire ça comme ça.

En gros, les gens choisissent la baffe, car, comme tu dis c'est plus rapide....c'est choisir la facilité en faite,mais voila, une éducation n'est pas une question de rapidité ni d'un jour, le chien va se plier a la baffe, jusqu'au jour ou....

Bonne journée Nathalie
tu as le don de déformer ce que l'on dit.

1- la baffe n'est pas une méthode d'éducation en soit. Elle doit servir à corriger ponctuellement un chien qui a été trop loin.

2- la baffe ce n'est pas la solution de facilité mais de clarté du message envoyé. Donc effectivement le résultat est très rapide car parfaitement compris par le chien.
Répondre
13/05/2009, 16h18
et puis c'est surtout une façon de couper clairement et de façon précise
ça établi nettement les limites
avec un gros gabarit, c'est encore le moyen le plus rapide d'éviter un danger à l'avenir.
y'a des patiences qu'on peut se permettre avec un fox mais pas avec un gros chien.....
mais bon, là je parle de la baffe en général, pas sur ce post précis ou je ne reviendrais pas sur ce que j'ai dis, à savoir qu'il faut d'abors qu'elle surmonte ses craintes et qu'elle s'occupe du chien.

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
13/05/2009, 16h28
Personnellement, je trouve que si un mesage (baffe ou croquette d'ailleurs) est rapide à comprendre et facile aexecuter, c'est un bon message !

Manu, tu préfères mettre 3 mois à faire comprendre un truc à ton chien ??? Smiley
Répondre
13/05/2009, 16h53
Moi sa me dérange pas que vous foutiez des callotes a vos chiens, aucun soucie, faite ce que vous voulez, maintenant donner ce genre de conseils par le biais du net a des gens désemparé fasse a leur chiens qui se montre agressif, je trouve sa dommage et très mauvais, parce qu'au moindre soucie, la personne va rien trouvé de mieux que la tarte.

Si vous étiez en face de cette personne, et que vous connaissiez les circonstances.....votre conseil serais le même?

Pour tout dire, je suis un peu dessus quand même, mais voila, sa ne change pas ma vie de savoir que vos chiens se bouffe des tartes, et si en plus le chien recommence, c'est bien que le message n'a pas été clair pour lui.

Solange!!! ce n'est pas un travail d'un jour si un chien se montre agressif il y a une raison a sa.... donc si y faut de la patience et 3 mois comme tu dis....je préfère être patient.
j'ai bien compri votre debat et franchement c'est tres bien d'avoir l'avis de tous le monde comme ça en vas tout essayer et on trouve la solution les baff avec mon chien l'educatriusse du club a fait ça avec lui il la mordu (pas mordre mais pincè) mais le non ferme et l punition ça marche tres bien et il faut inssistè avec lui pas lacher trop vite ce que j'ai compri qu'un chien dominant n'accepte pas les paff et je crois que se sujet a aidè beaucoup de personnes merci à tous
14/05/2009, 09h47
Un chien, qu'il soit agressif ou non doit TOUT accepter de la part de son maître et je dirais même, encore plus s'il est dominant.
Répondre
14/05/2009, 12h58
Bon, je suis désolée de mon intervention, je ne voulais fâcher personne, moi j'ai de la chance, mes 3 chiens sont des amours, je n'ai jamais besoin de les baffer... ça m'est déjà arrivée de leur donner un petite baffe, mais en général, c'était à tort... donc je lis tout ça avec intérêt mais je n'en m'en mêle plus, désolée...

Smiley
Répondre
14/05/2009, 13h32
Tu n'as pas à être désolée, chacun a le droit de s'exprimer sur ce forum comme il le souhaite Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion