chien agressif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/12/2009, 09h58
bonjour a tous , voila jai un ami qui a chien de 1 an et demi , et qui est agressif depuis l age de 5 mois environ , des que le chien a fait une betise et que mon ami lui dit "qu est ce que ta fait" le chien grogne deja et tremble et parfois montre les dents. savez vous a quoi c'est du ? merci de vos reponses.
Répondre
10/12/2009, 10h02
Bah il se defend. Il a une trouille bleue de son maitre.

Je pense que ton ami doit balancer une beigne a son chien quand celui-ci grogne et montre les dents non?

=> Tout s'empire jusqu'au juor ou il se fera mordre serieusement.

Un forum est incapable de gerer une telle situation, il faut contacter un professionnel bossant avec des techniques positives de toute urgence
Répondre
10/12/2009, 10h06
moi je ne l'ai jamais vu faire mais bon c 'est possible. en attendant de voir un professionnel , que faut il faire si ca se reproduit ?
Répondre
10/12/2009, 10h19
Franchement, donner un conseil sans voir le chien serait la pire des erreus dans cette situation.

Exemple:

- Corriger le chien : risque d'agraver le probleme. Le chien va apprendre que quand son maitre le gronde, meme si il montre des signes d'appaisement son maitre lui en balance une. Donc il zappe en partie les signaux d'apaisement et montre qu'il est pres a se defendre (ce qu'il fait en ce moment). Si en plus de ca il s'en prend une, il risque par la suite d'apprendre a attaquer son maitre des que celui-ci hausse la voix.

- Ne rien faire : Si ce comportement n'est pas du a la peur mais a un conflit hierrchique (ce serait etonnant mais bon), le chien se sentirait renforce quand son maitre fait demi tour devant ses menaces. Il va donc apprendre a agresser son maitre dans toute situation conflictuelle.

- Detourner l'attention du chien dans les situations conflictuelles par une friandise: si le timing du renforcement est mal gere, le chien peut chercher par lui meme a creer ces situations conflictuelles pour obtenir sa recompense.

Il faut vraiment se faire encadrer par un profesionnel competent dans ce genre de situation.

Il est dans quelle region ton ami?
Répondre
10/12/2009, 10h23
merci de tes reponses , il vient de paris
Répondre
Lancer une nouvelle discussion