chien agressif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/05/2010, 20h09
mon chien a 5 ans ,il devient de plus en plus agresif au point de vouloir mordre , avec nous et mes 3 enfants , j'ai été chez mon vétérinaire qui ai comportementaliste il ma dit que mon chien était pas bien dans sa tete ,il ma donné un traitement mais sans resultat , il ma dit que je serais peut etre obligé de le piquer avant qu'il morde quelqu'un ou un de mes enfants , je ne sait pas quoi faire ?
Répondre
27/05/2010, 20h18
si ton chien est en bonne santé,

alors il faut se remettre en quesiton,

et allez voir un comportementaliste compétent
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
27/05/2010, 20h28
Smiley Ouala.

Et attention de ne pas laisser les enfants seuls avec le chien , bien sûr !!!
__________________
Répondre
27/05/2010, 20h57
avant son comportement était normal?
Répondre
27/05/2010, 21h02
je n'accuse personne! mais je remarque que les gens parle de faire piquer leur chiens de plus en plus fréquemment! mon pékinois quand il était plus jeune mordait assez souvent et pourtant je n'ai jamais songé a le faire piquer!
La il s'est calmé mais il lui arrive de grogner quand un de mes amis essaie de lui piquer son baton mais bon.... Je le gronde mais de la a le piquer Smiley"
Mais c vrai que dans mon cas la race est connu pour son tempérament!! tetu, très très très possessif, enfin c pas pour insulter les pékinois: loin de là j"adore le mien! C'est juste que c pas un chien a mettre entre toutes les mains!
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
27/05/2010, 21h09
Dans le cas présent, il y a des enfants en jeu et on peut comprendre les craintes de cette personne face au chien qui devient de plus en plus agressif.

Maintenant, je ne cautionne en aucun cas l'euthanasie, cela me semble trop "facile" .

Le conseil d'aller voir un comportementaliste me semble judicieux Smiley

Je ne trouve pas spécialement sympa de juger des gens qui viennent chercher de l'aide Smiley
__________________
Répondre
27/05/2010, 22h19
Smiley remet toi en question car le chien est le meilleur ami de l'homme et on dit que le chien est le reflet de son maitre il na peut être pas bien été élever et il se croit le maitre cher vous essayer de ne pas lui donner a manger en même temps que vous et de ne pas le laisser monter partout essayer ce ci et vous me doner des nouvelles salut a plus
Répondre
27/05/2010, 22h21
Citation:
Naomi a écrit :
Dans le cas présent, il y a des enfants en jeu et on peut comprendre les craintes de cette personne face au chien qui devient de plus en plus agressif.
Je ne trouve pas spécialement sympa de juger des gens qui viennent chercher de l'aide Smiley
.

Le conseil d'aller voir un comportementaliste me semble judicieux Smiley

Oui tu as raison, il pourra surement leur apporter de réponses!
Tu sais Naomi a l'époque ou j'ai eu Misu j"étais avec mes parents et mon petit frère... Pourtant je me suis accroché.

Je ne juge personne! Comme je l'ai dit au début de mon post je ne veux accuser personne! mais en tant que personne qui adore les chiens je désapprouve les vétérinaires qui parlent d'euthanasier les chiens qui ont des problèmes de comportement! C'est très rare de devoir en arriver la! Au pire elle pourrait peut etre le donner a des amis ou a de la famille! Elle dit qu'il lui a donné un traitement mais des médicaments? Pourquoi ne pas avoir recours a un éducateur canin qui pourra l'aider a comprendre le problème de son chien et le résoudre! J'ai fait appel a un (qui a une page sur vlc:https://www.viveleschiens.com/userinfo.uid+20608.html) il s'est montré très efficace, j'ai pris plusieurs séances avec lui et je trouve que ça a beaucoup aidé Misu! Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
27/05/2010, 23h01
Citation:
helene1996 a écrit :
Smiley remet toi en question car le chien est le meilleur ami de l'homme et on dit que le chien est le reflet de son maitre
oh purée si je suis comme Nal, on est mal barrés Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/05/2010, 23h08
La première fois que je me suis inscrite sur ce forum était parceque j'avais eu des problème avec mon BA de 4ans qui devenai agressif et y a mes nièce de 5 ans et L'autre de 6 mois qui viennent très souvent à la maison!
Je n'ai jamis pensé à le piquer et je ne le ferait jamis sauf pour soulager un chien très malade et encore je pense pas en avoir la force Smiley
Mais c'est pour te dire que c'est remediable j'ai suivi tous les conseil qu'on m'a donné ici et je ne les remercirais jamais assez parceque mon chien est redevenu adorable même avec les autres chiens c'est magique Smiley
Il faut que tu soit un peu plus patiente biensure prudence pour les petits jamsi seuls avec le chien!
Mais revoi les regles que tu mets pour ton chien y a plein de conseil sur la hierarchie dans le forum et je suis sure que ça marchera pour toi aussi!!

C'est quoi comme race deja?
Répondre
27/05/2010, 23h10
Citation:
Kalash a écrit :
Citation:
helene1996 a écrit :
Smiley remet toi en question car le chien est le meilleur ami de l'homme et on dit que le chien est le reflet de son maitre
oh purée si je suis comme Nal, on est mal barrés Smiley Smiley Smiley
Et moi alors? Smiley Smiley Je savais que j'étais pas sympa mais a ce point là Smiley Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
Avatar
28/05/2010, 09h53
changer de véto et voir un vrai comportementaliste .......

et certainement revoir l'éducation!

j'ai un doute sur les véto comportementalistes ( ce n'est que mon opignon )

si on piquait tous les chiens qui avaient mordus !

puis il faudrait aussi nous en dire plus ! qu'elles sont les circonstances pour qu'il veuille mordre etc .......

reviens nous en dire plus et nous tenir au courrant
Répondre
Avatar
28/05/2010, 13h03
nana t'as quoi comme chien ? parce faut être gentil un pékinois qui mord ça fait rigoler mais c'est pas vrai de toutes les races Smiley
Répondre
28/05/2010, 13h12
Citation:
sylvie83 a écrit :
nana t'as quoi comme chien ? parce faut être gentil un pékinois qui mord ça fait rigoler mais c'est pas vrai de toutes les races Smiley
oui tout le monde dit ça! Mais quand il mord pour de vrai la plupart du temps t'entends "aaaaaaahhhhhhhhh!!!!!!!!!!! mer**!! iL ma mordu!!! Je saigne!!!!"
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
Avatar
28/05/2010, 14h11
oui oui Smiley
Répondre
28/05/2010, 15h55
Citation:
sylvie83 a écrit :
oui oui Smiley
oUI! D'ailleur meme sa vétérinaire qui s'y connait ( c une des plus réputés de Paris Smiley ) a dit que c'étais la prmière fois qu'elle voyait un si petit chien avec des dents aussi grosses et pointues Smiley"
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
28/05/2010, 15h59
On ne met pas ta parole en doute Liling.

Mais je préfère avoir à faire à un chien agressif de 6/8 kg qu'à un chien de 30 ou 40 kg.

Le problème est plus vite réglé en cas de morsure ...


Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
28/05/2010, 17h38
@ Naomi!
Oui disons que le coup de pied il le sentira plus Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
28/05/2010, 17h41
C'est clair,
je préfère, moi aussi, avoir à faire à un petit chien qu'à un gros en cas d'agression Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
29/05/2010, 00h13
Difficile de t'aider car tu ne donnes aucun renseignement quant à tes habitudes de vie avec ton chien !
- Quelle est sa race ?
- D'ou provient-il ?
- A quel âge l'as tu eu ?
- As-t-il toujours été agressif ou est-ce un comportement récent ?
- Quelles sont vos habitudes de vie avec lui ?
(ou dort-il ?, quand mange-t-il ?, a-t-il un minimum d'éducation ?, nombre de sorties par jour ? ,etc...)

Essaies de nous décrire une journée type avec ton chien, ainsi que les conditions dans lesquelles il devient agressif.

Souvent, il suffit juste de changer certaines habitudes afin que toutou reprenne sa place de chien !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion