Chien & bébé: compatibles, surtout au niveau temps???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/01/2009, 11h31
Bonjour, j'ai un labrador de 7 ans que j'ai eu à 2 mois, Leo. J'ai rencontré mon fiancé il y a 2 ans de cela et nous habitons ensemble depuis 2 mois. Mon fiancé et mon chien ne s'entendent pas très bien. Mon chien est totalement indifférent...bref... mais nous cohabitons assez bien. Mon fiancé m'a bien mentionné avant d'habiter avec moi qu'il ne s'occuperait jamais de mon chien, hormis quelques exceptions (si je suis très très malade, etc) et d'ailleurs quand je pars en week-end je le mets en pension.. ça ne me gêne pas et mon chien aime bien.

Nous avons discuté d'enfants dernièrement et mon fiancé m'a dit que ce qui le freinait était mon chien. Il ne voyait pas comment j'allais à la fois pouvoir m'occuper de mon chien et d'un bébé. C'est vrai que je m'occupe bien, je pense, de mon chien, je rentre à midi le promener, je le promène 1h voir 1.30 chaque soir, car il est en apparte4ment et un chien ça a besoin de bouger. J'imagine que si un jour j'ai des enfants et bien je devrais peut-être au début diminuer le temps de promenade, étant donné que mon fiancé de m'aidera pas aves les promenades du chien.

Bref, j'ai besoin d'aide et surtout j'aimerais beaucoup que de jeunes mamans me fassent parvenir leurs réactions quant à mon message et à leur vie ave cun bébé et un chien... Je ne veux pas donner mon chien.... j'ai décidé de le prendre à 2 mois, je serai là jusqu'au bout ...

Merci d'avance pour votre précieuse aide!

Fina
Répondre
09/01/2009, 12h05
Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
09/01/2009, 12h41
Bonjour,

Il n'y a aucun moyen pour que ton fiancé le sorte Smiley Smiley
Personnellement je ne pense pas qu'être maman soit incompatible avec un chien Smiley
J'ai moi-même eu mon 1er chien, un cocker alors que j'étais enceinte, et maman par la suite, et je n'ai pas souvenir d'une quelconque anomalie au niveau des sorties du bébé ou du toutou, le tout étant une question d'organisation..... Smiley Smiley
Excuse moi, mais je trouve assez étonnante la façon de penser de ton fiancé Smiley" , je sais que je ne suis pas dans ta vie, mais même s'il ne l'accepte pas, il fera peut être des efforts quand le bébé sera là non ?
Bon courage à toi en tous les cas.
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
09/01/2009, 12h48
perso, tout est une question d'organisation !
ma mère a eu 3 enfants avec 2 chiens, et on peut pas dire que mon père l'aidait, jamais de problème !
mais ton compagnon a une réaction étrange ! Smiley
Répondre
09/01/2009, 13h03
Et si on inversait les roles?? Il n'a pas l'intention de te donner un coup, de main pour le Bébé?Smiley
Là aussi, il compte te laisser te débrouiller toute seule?Smiley
Si il s'occupe du Bébé, ça te laisse du temps pour ton chien. ¨
Par contre, si tu dois t'occuper de la maison, des repas, du ménage, des courses,du bébé et du chien toute seule: bon courage... Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
09/01/2009, 13h33
J ai eu ma 1ere chienne avant d avoir des enfants,elle avait 1 an quand ma fille est nee,puis 2 ans apres mon fils a agrandi la famille.Je n ai pas change mon comportement avec ma chienne,je la sortais avec mon bebe sur les bras,ou quand mon mari etait la,soit il la sortait,soit il s occupait des enfants...Ton compagnon fera la meme chose quand vous aurez un enfant,s il ne veut pas s occuper du chien il prendra soin du bebe,enfin je te le souhaite...
__________________
Répondre
09/01/2009, 14h13
Super compatible à plusieurs niveaux. Smiley Moi je suis pas une jeune maman mais un jeune papa ... Smiley (mon premier Arthur à 10 ans, ensuite Simon 6 ans et enfin Adélaïde 18 mois ça va j'ai bien bossé Smiley ) J'ai des chiens depuis que j'ai des enfants, ils sont complices, affectueux et protecteurs. Ma petite puce de 18 mois cours dés qu'elle peut après ma Bacara elles seront de grandes copines. Smiley Question temps ...... je promène régulièrement les enfants : en poussette, bacara vient aussi; en vélo avec les plus grands et petit en siégé, bacara vient aussi; en voiture elle vient aussi, en vacances (sac à dos pour Adélaïde) tout le monde vient aussi. Le chien c'est un 4éme enfants il fait parti de la famille et le temps ce partage naturellement donc Smiley Smiley Smiley et profitez Smiley
__________________
Bacara
http://bacara.new.fr
Répondre
09/01/2009, 14h21
Merci pour ta réponse.... moi aussi je ne vois pas trop d'inconvénient à sortir un bébé en poussette ou sous le bras avec un chien....
Répondre
09/01/2009, 14h23
Coucou.. merci pour ta réponse... je pense que le chien il ne va pas me le sortir.. mais j'espère qu'il s'occupera du bébé et ça me fera aussi des sorties.... moi je ne vois pas de problème.. au contraire.... je dois dire que sa réaction m'inquiète un peu.. car moi je ne me vois pas abandonner/donner mon chien pour avoir un bébé... pourquoi les hommes rendent toujours els choses si compliquées?? Merci
Répondre
09/01/2009, 14h26
Salut.... non, il ne fera pas d'efforts quand le bébé sera là.. car il n'aime pas mon chien, il le tolère c'est tout... mais je dois dire que mon cabochon de chien ne l'aime pas non plus et l'ignore totalement... grrr
Répondre
09/01/2009, 14h29
Tu as raison Fina,on n abandonne pas son chien car on va avoir un bebe...si ton chien fait partie de ta famille tu trouvera le temps de t occuper de tout le monde..ce n est que du bonheur pour un enfant de vivre avec des animaux!Quand j etais enceinte,certaines personnes me disaient que ma chienne,dont j etais tres proche,allait etre jalouse du bebe,au contraire ma fille et elle ont toujours ete tres proches l une de l autre...
__________________
Répondre
09/01/2009, 14h35
Perso je pense que le problème est et sera ton "fiancé"...
Si depuis 2 ans, il est toujours aussi distant avec ton chien...
C'est loin d'être gagné... Il trouvera toujours un prétexte pour "éloigner" le chien, surtout à la naissance d'un bébé....

Alors réfléchis bien MAINTENANT....
Pas trop tard pour changer de "fiancé".... et faire un bébé avec personne aimant les animaux... Smiley Smiley
Répondre
09/01/2009, 16h04
j'ai un jack russel de 10 mois un malinois de 4 mois et ma femme est enceinte de notre premier bébé. et en aucun cas je ne donnerai mes chiens, suffit de bien s'organiser et d'avoir des chiens bien éduqué!
Répondre
10/01/2009, 17h55
Voilà de l'organisation Smiley et de l'éducation Smiley Il en faut pour le chien, le bébé Smiley et surtout le mari Smiley Smiley . Un bébé dors beaucoup les premiers mois ça laisse le temps de s'organiser tout doucement Smiley .
Avec mes 3 enfants et ma louloute j'ai trouvé 2 heures pour faire du VTT.. Smiley trop cool il fait -5°C mais ça fait un bien Smiley
__________________
Bacara
http://bacara.new.fr
Répondre
12/01/2009, 12h40
mais est-ce que tu étais aussi en appartement quand tu as eu ton bébé????
Répondre
12/01/2009, 12h42
coucou...mais mon fiancé prétend que tu ne peux pas sortir avec un bébé dans le froid... on vit en appartement, et donc le chien il faut le sortir (je le sor 4 fois par jour).... mais est-ce que quand le bébé est petit tu peux sortir avec??? moi je pense que oui.. mais je n'ai jamais eu mon bébé... J'en ai marre... j'aime mon fiancé et j'aime mon chien.. et j'aime les enfants.... ça ne devrait pas poser de problème non?? bisous
Répondre
12/01/2009, 12h43
Bonjour,
Bien sur que tu peux sortir un bébé dans le froid du moment qu'il soit bien habillé...
Evidemment , il faut faire attention...
Ton fiancé a l'air un peu directif non Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
12/01/2009, 12h46
un peu trop prévoyant... bref.. on verra ce qui va se passer.. en tout cas mon chien restera à mes côtés...merci pour ton aide
Répondre
12/01/2009, 12h48
tu n'as pas à me remercier, j'espère que tout finira par s'arranger, avec le temps comme tu le dis, et je te souhaite plein de bonheur avec le bébé et le toutou... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion