21/08/2007, 11h16
|
Voila j'ai une femelle malinois agée de 6 ans, j'ai déménagé depuis pas longtemps et à mon nouveau domicile il y a des chats. Elle n'a jamais été habitué au chats donc a chaque fois qu'elle en vois un elle lui court après et malheureusement elle en a déjas tuer. Comment faire pour qu'elle accepte les chats ??? merci de votre réponce |
21/08/2007, 11h22
|
Très difficile avec cet âge. Je crois qu'il y a déjà plus ou moins un post similaire. J'essaie de remettre la main dessus.
21/08/2007, 11h51
|
bonjour,
Répondre
il y a quelques années de cela, j'étais parvenue à faire accepter un chat à une chienne labrador de 9 ans qui auparavant ne pouvait pas les supporter, elle aussi les pourchassait et en avait tué certains, un jour j'ai ramené un chaton que j'avais trouvé et que je voulais garder, je tenais le chaton dans mes bras, pour sa sécurité et tout doucement j'ai demandé à la chienne Julia (qui appartient à mon beau-père) de s'approcher de moi, et successivement j'ai caressé le chat et la chienne pour mêler leurs odeurs en lui disant :"gentil le chien, gentil le chat, regardes là tout doux" et en quelques minutes la chienne a senti le chaton, l'a accepté et depuis elle n'a plus jamais pourchassé d'autres chats, depuis ce jour le chat Gaspard et elle dorment, mangent et se promènent ensemble. Je ne dis pas que cela marche avec tous les chiens, cela depend de leur tempérament, de leurs expériences passées mais je pense que lorsqu'un chien pourchasse et tue les chats c'est surtout parce qu'il ne sait pas ce que c'est et que peut-être suffirait-il de les présenter poliment (mais en sécurité quand même, attention!) pour qu'ils puissent cohabiter . |
21/08/2007, 11h55
|
merci je vais esayer car un chat est venu dans mon jardin et y veu pas partir je pense le garder
Répondre
|
![]()
21/08/2007, 11h56
|
soyez très doux, et à la fois prêt à intervenir autant pour la sécurité du chat que pour la vôtre, faites vous aider de quelqu'un qui puisse retenir le chien au cas ou ça foire ! et bonne chance !
Répondre
![]() |
21/08/2007, 11h58
|
merci
Répondre
|
21/08/2007, 12h24
|
jai moi aussi un malinois.
Répondre
il vit avec un chat depuis tout petit, ils ont grandis ensemble et ils s'adorent.. malheureusement cela ne l'empeche pas de poursuivre les autres chat qui entrent dans la propritété... jai depuis peu un autre chat je pensais que ca serai difficile mais je lui ai presenté et il l'a accepté.. je pense que si tu y va en douceur comme ta conseillé fannybarth ca devrait marcher ! presente lui, mais fais en sorte qu'elle sois tenue, on ne peut pas savoir sa reaction. mon chien course toujours les autres chat alors si elle l'accepte ce n'est pas dit qu'elle arretera avec les autres, moi jai limpression que c'est plus un jeu pour lui. une fois je lui avait presenté un tout petit chat (1 mois), il lavait accepté mais il la tué accidentellement car il est assez brusque. alors montre lui que ce n'est pas mechant mais surveille la bien car un accident est vite arrivé ! |
22/08/2007, 19h05
|
moi j'ai eu un chat avant mon chien sa à facilité les choses mais le vétérinaire m'avait dit que si sa se passé mal il fallait qu'il sa voye tous les jours ...et quand il se voyé sans le vouloir il fallait tenir le chien et lui parler gentiment en lui expliquant
Répondre
![]() |