Chien chez une nourrice

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Flo14_vlc
03/07/2008, 20h09
Bonjour,
La nourrice de notre bébé a un chien d'un an. Je ne connais pas sa race. Mais le comportement de ce chien nous inquiète, ainsi que celui de sa maîtresse. Le problème est le suivant : à chaque fois que nous arrivons, nous voyons le chien enfermé dans le salon, sous l'escalier (parfois dans la cave ou dans une petite cour). Et dès qu'il nous voit, il aboie, grogne, et saute même parfois sur la barrière qui le maintient enfermé. Sa maîtresse prend de moins en moins la peine d'essayer de le faire taire et le peu de temps que nous, parents, passons chez la nourrice, c'est en entendant continuellement aboiements et grognements.
Dernière chose : ce chien est peureux.
Ce comportement agressif à notre égard, qui n'est pas solutionné par sa maîtresse, doit-il nous faire craindre un accident pour notre bébé?
Ou bien un problème d'éducation n'entraînant pas forcément un autre, ce chien est-il plus à plaindre qu'autre chose?
Merci pour vos réponses.
Répondre
03/07/2008, 23h31
A mon avie ce chien ne doit pas être très heureux... il y a dort a parier qu'il est enfermé pas seulement quand les parents sont là mais tout le temps... le pauvre...
Il voudrait certainement avoir de la compagnie...!!
Ou alors il est vraiment méchant et la nourisse ne veut pas que vous la "dénoncié"
Mais a mon avis ce chien est maleheureux
Répondre
04/07/2008, 11h36
ben si ce chien subit l isolement à chaque fois que vous arrivez, ou que vous ammenez votre enfant, forcement, il a de quoi etre destabilisé
mais si la nounou fait ça, c est justement pour montrer qu elle prend en compte la "psychose" chien et prend toute les dispositions qu il faut pour que vous, parents, soyez sur que votre enfant ne cours aucun danger

par exemple, ma belle-mère est assistante maternelle, elle garde des gosses, et bien les parents n ont rien contre nous ou nos chiens, mais ils ont demandé que pendant que les enfants sont chez elle, on ne vienne pas avec nos chiens, et pourtant tout le monde sait que notre staff et notre rott sont 2 amours.
à contrario elle avait une caniche (qui n est plus aujourd hui) qui chiquait les petits, et là pourtant ça ne posait pas de probleme

donc voilà la "psychose" fait qu on isole les chiens, alors oui c est bon pour les parents car ils sont rassurés, mais ce ne st pas bon pour le chien, ni les enfants qui voyant ça se disent qu ils ont raison d avoir peur des chiens....
en continuant comme ça, on va se retrouver dans 10 ans avec une société qui a peur des chiens

combien de fois je vois dans la rue des parents prendre leurs enfant par la main et tirer d un coup à l approche d un chien en leur disant, attention le chien. et pas qu avec des gros chiens, maintenant, meme avec des chiens dit de bonne famille
il serait tellement plus simple de leur expliquer le bon sens, en disant qu etant petit on approche pas un chien qu on ne connait pas et qu il faut toujours demander à ses parents et au proprietaire du chien pour carresser un chien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion