Chien coincé a l'étage (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/05/2011, 21h05
Hem...

y'a pas moyen de le prendre dans ses bras et de le porter en bas ?

ou de s'asseoir le long de la rampe et l'attirer avec de la bouffe, en descendant marche par marche en restant assis et en le tenant et le motivant à rester à côté ?

une autre idée serait de monter une varykennel, mettre le chien dedans, et glisser le tout lentement et gentiment en bas (porte vers le haut pour qu'il ne voie pas cette piste noire tout schuss)
Répondre
24/05/2011, 21h25
pour mon vieux chien qui glissait dans les escalliers, j'avais acheté des rectangles de moquettes que j'avais collé sur l'escallier en bois (d'ailleurs, ils y sont toujours)
Il existe aussi des carrés de moquettes (c'est par lots dont l'assemblage fait 1m2), les couper en deux et les coller avec du collant double face sur les marches d'escallier.
le fait que le chien est "stable" le rassure breacuoup. et moi aussi j'essaierais de faire en sorte que le chien ne voit pas d'avance le nombre de marches, ni le fait qu'il y a un virage en bas.

j'espère que vous trouverez un "truc" qui fonctionnera rapidement pour delivrer votre chien de sa prison dorée.....

autre solution : contacter les pompiers : il y en a de plus en plus qui sont formés pour le sauvetage des animaux et ils ont peut-être un harnais special qui permet de soulever l'animal, de la faire passer par dessus la rambarde en haut et de le faire descendre doucement avec une corde jursqu'au sol......
Répondre
24/05/2011, 21h44
Rebonsoir

Désolée j'etais occuper avec les enfants

Merci Kalash et tout le monde d'ailleurs pour tout ces idées je vais continuer d'essayer des methodes ce soir car je n'avais pas l'intention d'essayer le cachet ce soir je ne veux pas que les enfants sois présents je veux que ce soit Calme

Par contre oui c'est bien CALMIVET et ca me fait extremement peur j'ai rien lu de bien sur ce cachet.
Je vais m'acharner a essayer sans ce médicament qui a mauvaise réputation je sais que certain disent que c est pas le meme effets pour tout les chiens mais je ne veux pas prendre le risque avec un de mes chiens je les adorent. Par contre dans le stresse j'ai penser a demander au veto ce que c'etais mais je n'ai pas penser a regarder derriere j'ai le cerveau qui bouillonne a force de chercher une solution

Et les pompier c'est la premiere chose que j'ai fait en expliquant bien que je ne connaissait pas du tout le chien que c'etait nouveau on m'as demander s'il etait méchant j'ai dis pas du tout j'ai reçu comme réponse nous on fait pas ca madame !!! Merci sympa lol
Répondre
24/05/2011, 22h37
A force de tenter pleins de "trucs" tu as du aggraver la situation. (ce n'est pas un reproche hein...)

Il faut que tu banalises au maximum cette situation, car en tentant pleins de "trucs et astuces" tu as du le conforter dans sa crainte.

Trouve lui un compagnon a quatre pattes, laisse les jouer ensemble, et normalement il devrait descendre de lui même.

PS: Drole d'idée de vouloir l'endormir Smiley (une fois de plus, ce n'est pas des reproches Smiley )
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
24/05/2011, 22h48
Bonsoir Manu

Comme compagnon j'ai ma chienne qui monte en haut en ce moment (malgres que ce soit interdit je fait exception) et j'espere que dans un moment de jeu , un moment de folie il l'as suivra dans les escalier sans reflechir

Je sais que cette solution n'est pas la bonne mais depuis 3 jours qu'il est la il est malheureux c'est un chien habituer a etre dehors toute la journée
Répondre
24/05/2011, 22h48
Pas faux Manu Smiley

A vouloir trop en faire, il risque de bloquer complètement.

Mais c'est vrai que pour la maitresse, c'est une situation stressante aussi.

Allez ! On va allumer un cierge et espérer qu'il descende TRES VITE Smiley
__________________
Répondre
24/05/2011, 22h54
A partir de maintenant, banalise la chose, ne t'occupe plus de lui, plus de paroles, plus de jouets, plus rien... laisse ton chien monter et jouer avec lui.

Ça va surement prendre un peu de temps, mais au bout d'un moment, il devrait descendre. (une fois en confiance avec ton chien)

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
24/05/2011, 23h00
Citation:
petitepuce a écrit :
Par contre oui c'est bien CALMIVET et ca me fait extremement peur j'ai rien lu de bien sur ce cachet.
Je vais m'acharner a essayer sans ce médicament qui a mauvaise réputation je sais que certain disent que c est pas le meme effets pour tout les chiens mais je ne veux pas prendre le risque avec un de mes chiens je les adorent.
Bonsoir Smiley
Je suis ce topic de loin et je comprend ton désarroi mais........le médicament que tu cites est celui que j'ai donner pendant un temps à ma chienne croisée malamute...même du "Vét....il" ,pour cause d'angoisses et stress extrème lors des préparations de démenagements ou de départ en vacances!!!
Elle est croisée malamute,j'ai toujours dosé selon son poids....(40kg)...ce médicament l'a rendue 'stone "ok mais ne l'a pas endormie,juste très très décontractée donc si là est la solution,demande à un véto (le tien ou un autre) et il te confirmera peut être Smiley
Bon courage en tout cas et vivement que tout ça finisse pour vous comme pour lui Smiley
Répondre
24/05/2011, 23h15
La solution de la mettre dans un vari kennel fermé et de les descendre comme ça me semblait la meilleure non ?

Pas de blessé, pas de blessure, pas d'agitation, le chien est en sécurité dans la cage, les maîtres peuvent le descendre tranquillement et on est pas obligé de lui faire un shoot. Smiley
Répondre
24/05/2011, 23h22
Citation:
4pattes a écrit :
La solution de la mettre dans un vari kennel fermé et de les descendre comme ça me semblait la meilleure non ?

Pas de blessé, pas de blessure, pas d'agitation, le chien est en sécurité dans la cage, les maîtres peuvent le descendre tranquillement et on est pas obligé de lui faire un shoot. Smiley
Je suis assez ok dans un cas "normal" de stress qui peux rester gérable mais là apperemment le chien à l'air de paniquer et ingérable au niveau du comportement panique apparant alors Vary ok mais si il panique et fait basculer la cage (oups!! la descente de l'escalier à l'air rude!!) par une seconde d'inattention?? Smiley
Je ne veux paniquer personne mais les deux additionner pourquoi pas et le médoc ...si c'est une fois...il n'y a pas de raison à ce que ça le rende malade(avec avis véto évidemment Smiley ) ...juste pour qu'il se détende non?? Smiley

ça fait quand même pas mal de jours que ça dure Smiley
Répondre
24/05/2011, 23h51
Rebonsoir tout le monde

Tout d'abord un grand merci pour votre soutient et tout vos idées partager avec moi !! Vous etes super Smiley Smiley
Je me sens moins seule dans ma detresse et mon histoire qui faut le dire est loufoque :d

C'est vrai que j'en ai peut etre trop fait a vouloir de sortir de cette fâcheuse position pour le moment j'ai le médoc a la maison mais je l'utiliserais que si vraiment besoin. Une chose que je n'ai pas aimer c'est lorsque j'ai dis que je n'étais pas sur de son poids si j'avais dit par exemple 50 kilos et que le poids réel était 40 kg est ce que cela risquait quelque chose on m'as répondu pas du tout il dormira plus c'est tout Smiley" Smiley"

Donc pour le moment J'ai fait comme Kalash a proposer cacher la rambarde il ne voit plus en bas et j'ai aussi mis un morceau de moquette sur chaque marche comme j'en avais un peu cela ne fait pas l'escalier entier mais je dirais le 3/4 (j'en ai manquer pour le reste lol )

Et après suis partie malgrès ses tentatives de jeux (il me lance la balle dans les escaliers)

espérons que cela évolue Smiley
Répondre
25/05/2011, 01h27
"Et après suis partie malgrès ses tentatives de jeux"

je me trompe peut-etre mais je n'ai pas l'impression que vous jouez beaucoup la carte de la proximité: rester vraiment à coté du chien, complice avec lui, etc. Il vous lance la balle, c'est génial!! il faut en profiter, surtout pas partir! et ne plus le lacher jusqu'à ce qu'il ait descendu ce fichu escalier! Smiley

pas evident avec une famille à gérer c'est sur... mais c'est juste une fois Smiley
Répondre
25/05/2011, 07h04
il y a 30 ans calmivet existait deja et je l'utilisais occasionnellement pour mon bouvier bernois en tant que tranquilisant...prescrit et conseillé par le veto bien sur. et le chien a toujours bien supporté. pas d'effets secondaires et avec les doses que je lui donnais, cela le calmait mais ne l'endormait pas.
....pas très collaborants, les pompiers près de chez toi....
Répondre
25/05/2011, 08h43
Je suis étonnée du refus des pompiers Smiley" j'ai du les appeler il y a quelques années pour un chaton coincé en haut d'un poteau et ils sont venus sans problème

Pour ton chien as-tu essayé de lui mettre les pattes avant sur la 1ere marche.Le chien d'une amie avait la meme réaction et il suffisait de l'aider à démarrer

Bon courage et j'espère que cette journée apportera une solution
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
25/05/2011, 11h42
Citation:
Je suis étonnée du refus des pompiers j'ai du les appeler il y a quelques années pour un chaton coincé en haut d'un poteau et ils sont venus sans problème
Ben moi, il y a peu, je les avais appelés pour un chat coincé dans un arbre depuis 3 jours et ils m'ont répondus que maintenant, il ne se déplaçaient plus pour ça, qu'il fallait mettre une gamelle en bas de l'arbre et qu'il descendrait un jour ou l'autre car il ne se laisserait pas mourir de faim!!
Heureusement qu'il est descendu le lendemain parce qu'il me faisait mal au cœur Smiley

Je suis ton histoire "loufoque" comme tu dis mais pas anodine depuis le début!!
Les propositions de Kalash me semblent tout à fait bonnes et elle a raison quand elle dit qu'il faut que tu restes à proximité lorsque tu joues Smiley
Quant au fait de ne pas vouloir lui donner des médicaments, je ne sais pas, je ne connais pas ces médocs là!!
A force de persévérance, je suis sûre que tu vas y arriver Smiley
En tout cas, cela fait quand-même depuis samedi, j'espère que tu trouveras comment faire!!

Bon courage!!

Smiley Smiley

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
25/05/2011, 12h02
Je vois que le toutou est encore coincé la haut! Pas facile pour toi car les gens se contredisent sur le forum (pour changer Smiley ) entre "restes toujours avec lui" et "ne t'en occupes plus pour banaliser la situation"... Smiley L'idée de Manu n'est pas bête, c'ets vrai que de le laisser un peu, ça pourrait faire redescendre la tension, mais apparemment même avec l'autre chien, il n'a pas l'air décider à descendre....

Personnellement à ta place, après avoir tout tenté et avec un chien que je ne connais pas (donc qui sent que je ne suis pas sur de moi..) je serais passé aux médicaments. Mais c'est un avis perso, c'est comme toi tu le sent surtout! Moi ce qui m'inquiète c'est que le chien a la trouille, ça fait 3 jours qu'il a la trouille, et le fait d'être tiraillé tout le temps entre "j'ai envie de descendre" mais "je peux pas" ça doit être épuisant pour lui...et à mon avis, il ne te donnera pas sa confiance d'un cou comme ça, dans un moment de stresse, surtout qu'il sent que toi tu doutes aussi et ne sait plus trop comment t'y prendre...

J'ai du donner Calmivet à mon chien aussi, bon c'est vrai que si tu t'y attend pas (par exemple tu crois que ça va juste l'apaiser) tu peux être surprise car selon la dose, ça fait VRAIMENT dormir le chien, faut qu'il dorme et il tient plus debout. Mais si tu le sais, et que de toute façon c'ets ce que tu en attends, je vois pas le problème. Pour le poids, franchement moi j'avais trouvé que les doses étaient un peu fortes pour mon chien encore tout jeune à l'époque, mais comme a dit le véto il a juste dormit plus longtemps, et rien de plus. Quand j'ai du le ré-utiliser plus tard, j'ai diminué un peu la dose, et c'était mieux, mais le chien ne craint pas grand chose à part dormir! Après c'est comme tout les médicaments, que ce soit pour chien ou humain, on peut jamais être sur à 100%, il peut toujours y avoir des effets secondaires, et ça ne fait pas pareil sur tous... mais en général ça se passe bien quand même.
Répondre
Avatar
25/05/2011, 12h37
ouh laaaaa j'avais pas vu !!


j'ai une petite idée pour ce soucis mais ça n'engage que moi
mais c'est ce que j'aurai fait !


simplement appeler SOS véto en expliquant la situation !
le véto se déplace examine le chien et au moins là peut agir
sans crainte pour la santé du chien et aussi pourra t'aider à le descendre !

sincèrement je ferai appel à SOS véto !
ils ont l'habitude de tellement de situations !

tu peux essayer mieux que de laisser ce chien là haut

je ne dis pas ce que j'aurai fait réellement


Smiley ça pourrait choquer Smiley
Répondre
25/05/2011, 13h43
Bonjour a tous

Désolée je ne repond pas toujours rapidement mais je lis tout les messages et je prend des idées dans tous.

C'est vrai que j'ai essayer de l'ignorer comme on m'avait conseiller et hier apres le message de Kalash j'ai jouer avec lui un peu apres j'ai un peu narguer avec sa balle sans lui donner mais au bout de plusieurs minutes il sait ou je veux en venir il se couche dos a moi et m'ignore mdr !!! Donc quand je vois qu'il m'ignore je part 5 minutes et je reviens je recommence tout ca pendant 2h quand il me voit partir il aboit tres tres fort comme pour dire part pas sans moi chose qu'il fesait pas avant.

J'ai penser a sos veto mais le soucis j'habite l'allier et un tout petit village j'ai regarder sur internet je crois pas qu'on soit desservie par leurs service malheureusement.

Autre changement ce matin 6h je me suis fait reveiller par un boucan pas possible en haut c'etais ma chienne qui etait montée du coup j'ai laisser jouer un moment une fois qu'ils etaient bien foufou j'ai appeler en disant promener (ils comprennent ce mot) alors la chienne descend en trombe et lui il a couru et a stopper net et du coup aboiement, pleure hurlement il ne fesait pas cela avant (désoler les voisins) J'ai quand meme l'impression qu'on progresse un peu

Avant il voulait pas s'approcher des escaliers a moins de 1 metre et depuis hier quand je suis au milieu de l'escalier il s'approche tout pret du bord et couine ou tourne comme s il se demandait je descend ou pas
Répondre
Avatar
25/05/2011, 15h15
bon .........

tu veux que je te raconte mon expérience :

ma 1 ère chienne était croisée " chowchow et setter anglais "

donc le bon gros chien pas loin des 50 kgs aussi ! et bien je l'ai retrouvé une fois à l'étage " peur des feux d'artifice "

et idem ......une peur des escaliers donc impossible de la faire descendre !

je me suis faite aider ...j'ai pris la laisse mon mari devant , moi à côté !
et on la forcé à descendre ( bien sûr qu'elle s'est débattue un peu )
mais une fois les 1 ère marche passée ......on a réussi !

imagine qu'il y ai le feu .......tu ferais tout pour qu'elle descende Smiley

va pas passer 8 jours là haut ...... Smiley mes escaliers sont comme les tiens ......elle n'a pas été blessé et mon mari était là pour la retenir !

suis peut être un peu catégorique .......mais des fois il faut forcer un peu ! si tu peux te faire aider !

j'adore mes bêtes et hors de question de leurs faire du mal !

mais là il faut agir !


Smiley Smiley
Répondre
25/05/2011, 15h29
Catherine Smiley Smiley C'est exactement ce que j'avais fait pour Ralph,aidée par mon père .....et pareil,pas de chute ,et chien heureux d'etre à nouveau en bas qui m'a fait une méga-fete !
__________________
Répondre
Avatar
25/05/2011, 15h30
ben me semble .....quelques fois faut pas trop se poser de questions !
Smiley
Répondre
25/05/2011, 18h30
Si tu ne veux vraiment pas le forcer et que le calmant n'est pas trop la solution que tu envisages, tu peux mettre un longue planche (assez large pour qu'il puisse poser les 4 pattes dessus) sur tes escaliers, tu poses une couverture dessus, tu attaches le chien et tu le tires sur la planche (fais-toi aider par ton mari qui restera à la hauteur du chien), une fois dessus il descendra.

Faut quand même qu'il descende.

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
25/05/2011, 18h43
un tobogan pour chien en fait ! hihi, trop rigolo Smiley

à tenter, le tout est de trouver la planche!
Répondre
25/05/2011, 18h54
Smiley Smiley planche à tapisser, vieille porte. le tout c'est que ce chien surmonte sa panique des escaliers.

Iago a tenté une seule fois de me rejoindre à l'étage par les escaliers, arrivé à mi-hauteur blocage complet quand je l'ai stoppé. il est descendu à reculons parce que je me suis mise devant lui et pas le choix, a bien fallu qu'il s'exécute. maintenant il m'attend au pied des escaliers.

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
25/05/2011, 19h35
eh ben moi je dis :mettre une muselière pour éviter les morsures et a deux ,un devant l'autre derrière dans les bras et en bas Smiley
Répondre
25/05/2011, 19h55
Je ne comprends pas trop pourquoi ne pas lui donner le médicament pour l’endormir (ce n’est pas un anesthésiant) le tout est de le faire se coucher dans un panier solide, car endormi il vous semblera encore plus lourd et difficile à porter. J’ai déjà ramenée ma chienne endormie après une petite intervention de chez le véto, il m’avait conseillé de la coucher dans son panier dans une pièce sombre et d’attendre le réveil, et il n’y a pas eu de problème. Il ne peut tout de même pas rester coincé encore plusieurs jours. Ou si vous connaissez quelqu’un qui a une caisse de transport à vous prêter, vous l’incitez à y entrer sangler le tout et vous le descendez à deux. Peut-être que ses anciens maîtres pourraient vous être utiles ?
Peut-être y a-t-il près de chez vous un club d’utilité de recherche, les maitres sont équipés de harnais spéciaux et quelqu’un pourrait vous aider. En tous cas bon courage.
Répondre
25/05/2011, 20h03
suis d'accord avec dollie avec moi aussi, je lui donnerai ses calmant, muselière et hop en bas, il va pas rester ad vitam eternam en haut quand même Smiley"


aux grands maux les grands moyens, perso la je me poserai plus la question de "c'est moralement acceptable de le shooter pour le descendre ou pas...?"

je me poserai surtout la question de "c'est moralement acceptable de le laisser en haut 4 jours, pétrifier devant ces escaliers, privé de la vie de famille ( je suppose que vous vivez plus en bas que en haut) a attendre que un miracle se produise sans sorties en le laissant faire ses besoin en hauts... ?

pour moi la réponse est évidente...

Smiley

perso j'aurai acté depuis longtemps chien de 50 kg ou pas.... Smiley

en plus vous avez les moyens de le faire, donnez lui les cachets et hop a bras le corps a deux on le descend ( avec la muselière vu que il ne vous connait pas trop) en plus vu comme il sera dans le coltar c'est même pas sur qu'il s'en souvienne, d'autant que sa reaction émotionnel sera moins forte il ne vous associra pas ou moins a cet évenement .
et je sais pas se qui le traumatise le plus et altère le plus votre relation, l'exil imposer par les escaliers ou le fait d'etre délivré manu militari Smiley moi j'ai mon idée... apres chacun ses convictions...

délivrez le rapidement Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
25/05/2011, 20h34
C'est bien ce que je pense aussi Smiley

Allez courage!
Répondre
Avatar
26/05/2011, 09h17
alors ?
Répondre
26/05/2011, 13h08
Toujours en haut ?

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion