18/03/2008, 10h39
|
Bonjour à tous!!
Répondre
j'ai un problème qui m'embête vraiment avec mon chihuahua de 7 mois. Dès que des personnes entrent dans la maison c'est parti pour un concerto d'aboiements,de courses...Un vrai sauvage quoi! Et impossible de l'arrêter c'est lui qui commande.... Pourtant nous ne sommes pas sans lui rappeller sa place dans la hiérarchie. C'est vraiment très gênant et qui plus est, quand mes invités s'assoient à table le voilà qui s'appuie sur leurs genoux endossant le rôle du plus malheureux du monde et affamé... ![]() Que feriez-vous à ma place? J'avoue que je ne sais plus comment réagir.... ![]() ![]() |
18/03/2008, 11h51
|
L'enfermer dans une autre pièce par exemple ?
Répondre
![]() Sinon, solution radicale, moi mon chiot me bouffe tout, je m'absente 45 minutes, je reviens et il a mis l'appart sans dessus-dessous donc j'ai opté pour la muselière. Ici |
18/03/2008, 12h27
|
L'isoler quelques minutes est une très bonne idée ...
Répondre
![]() |
![]()
18/03/2008, 13h40
|
oui, tu l'isoles et tu attends qu'il soit parfaitement calme et à ce moment-là, tu vas lui ouvrir pour qu'il revienne avec vous mais tu lui donnes l'ordre de se coucher sur son tapis et pas bouger !!! Ainsi, il comprendra que ce n'est pas lui qui prend l'initiative de recevoir du monde à la maison et de faire son cirque devant les invités et s'il recommence, isoles-le à nouveau !!! et surtout quand tu l'isoles, tu ne lui dis rien, tu le prends par le peau du cou et tu l'emmenes ainsi dans la pièce voulue, tu fermes la porte et basta !!
Répondre
|
18/03/2008, 13h48
|
Slt,oui l'isoler lorsque les gens arrivent chez toi le temps qu'il se calme,et renouveler l'opération si il persiste.
Répondre
![]() ![]() ![]() |
18/03/2008, 13h49
|
Non mais dis donc ... qui c'est qui commande ?
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
19/03/2008, 08h23
|
Oui je pense que je vais l'enfermer parce que je ne vois vraiment aucune autre issue..
Répondre
![]() Merci pour vos conseils!!! ![]() |
![]()
19/03/2008, 09h51
|
tu nous diras si ça à fonctionner !!!
Répondre
|
19/03/2008, 11h41
|
A 7 mois il commence à tester son monde et il ne faut se laisser attendrir par sa petite taille et ses mimiques. C'est avant tout un chien qui a besoin de repères. C'est bien à vous de réagir et de ne pas laisser faire sous pretexte qu'il est tout petit.
![]()