chien d'intérieur, OK. Chien d'exterieur, à revoir.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/03/2012, 17h45
Voilà la suite ! Le sujet, sérieux Smiley

Alors, comme je le disais sur ma présentation, Gaïa est un chien plutôt bien éduquée. Elle a de très bon ordres de bases, comprend très vite, et c'est un chien qu'on peut emmener absolument partout, chez tout le monde, et même dans les auberges de jeunesse interdites aux chiens !!! (c'est pour vous dire comme elle calme, et qu'elle passe inaperçue !!) et personne ne risque de se faire sauter dessus, ou aboyer dessus quand il vient nous rendre visite (nous avons des amis qui ont peur des chiens, alors pour pas perdre les potes, on bosse dur avec le chien !!!!!!)

Nous l'avons eut à deux mois. Elle a très vite était propre et n'a pas fait de dégât pendant trop longtemps (C'est la qualité des dégâts qui était plutôt impressionnante !!!! Smiley" )

Nous vivons en appartement et nous avons pas de terrain. Alors nous lui avons vite donner beaucoup de liberté à l’extérieur parce que, "la pauvre, faut qu'elle se défoule". Bref. Elle allait vers les autres chiens, les autres chiens venaient vers elle, et nous, nous étions comme deux gros fondants au chocolat, à dégouliner de bonheur et d'émerveillement. C'est rencontres, c'était un petit plus, car elle allait déjà à l'école des chiots
Comme c'était encore, un bébé chien, et qu'elle avait encore "un peu" peur de nous pommer, elle revenait assez facilement, ou alors, elle était assez pratique à venir chercher, parce qu'elle était pas trop réactive..............

ooooouuuuuuuhhhh les grosses erreurs !!!!!! Smiley

Vous l'aurait compris, le bébé chien, il a grandit !! Et son côté Husky, il l'a pas laisser de côté !!!

En laisse, c'était devenue ingérable parce que VITE VITE VITE, faut aller au parc !!!! Finalement j'ai rencontrer une éducatrice canine comportementaliste qui ma rectifier ça en 3 minute (sans violence, sans knack) j'ai depuis un chien très léger au bout de la laisse, qui marche au pied, qui s'arrête quand je m'arrête et qui est plus ou moins attentive (c'est pas du acquis non plus hein, je le retravaille souvent). cette nénette m'avait appris beaucoup de choses, qui ont permis de stopper Gaïa vers son ascension au pouvoir !!!

mais voilà. Que ce soit en laisse, ou en libértée, si elle voit un autre chien, elle veut naturellement courir vers lui; En laisse, ben, fastoch, je suis au bout, en liberté...c'est autre chose;

Pour la laisse, on m'a conseiller au club canin d'avoir toujours des bouts de knacks avec moi (c'est ce qu'elle préfère.....je suis végétarienne...........) et de l'amadouer avec. C'est vrai que ça marche, mais une fois les ptits bouts de knack boulotter, faut vite voir où est passer l'autre chien !!! Au cas où on pourrait encore le rattraper....................Et ce que je devrais toujours avoir ces bouts de knacks avec moi, ou un jour ma chienne se dira "naaaa, moi, aller voir les autres chiens et tirer comme une dératée, c'est pas mon truc, je préfère rester près de ma maitresse, c'est plus fun !!" (je précise que ma chienne ne me trouve, mais alors pas fun du tout. J'arrive pas à la faire rire.)

Et pour la liberté, elle peut marcher au pied sans laisse, exécute pleins d’ordres sans laisse, même le rappel (des fois), les "tu restes" et autres...Mais si entre-temps, un joggeur apparait, un écureuil pointe son museau, un chien débarque de nul part ou un corbeau s’envole, je n'ai plus de chien. Et du moment qu'elle s'éloigne, qu’elle capte qu'elle a ni laisse, ni longe (parce que parfois, je travaille en longe..), et ben là une étincelle s'allume, et je n'ai plus de chien.
Elle part dans tous les sens. Je vous avoue que j'ai déjà passer un quart d'heure à courir dans un sens, puis dans l'autre dés qu'elle me rattrape, puis dans l'autre, puis dans l'autre.....et ne se pose jamais à mes pieds et c'est dur, trèèèèèèèèèèèèès dur de la féliciter quand elle revient, parce qu'elle a fait tout ce qu'elle voulait, a boulotter tous les trucs dont je lui interdit, m'a narguer 15 ou 16 fois et puis revient quand elle est un peu essoufflée, ou qu'elle souhaiterai un bout de knacks....Enfin, est-ce qu'un jour, mon chien se dira que c'est plutôt cool de rester près de moi, que je peux aussi être drôle et attrayante mais que franchement, je me fatigue souvent à faire la c** et des fois, ben j'en peux plus.
En ce moment elle n'est plus lâchée, ou très rarement (pour des jeux de baballes dans la flotte)parce qu'elle peut faire peur, qu'elle court partout, qu'elle capte pas forcement les routes, qu'elle est imprévisible, et que je ne veux pas affliger aux autres personnes le comportement de mon chien mal élevé !! Et est-ce qu'un jour je pourrais me passer de ces friandise immondes, en sachant qu'elle n'est pas fan des caresses, récompenses verbales à la sonorité aigues insupportable et autres..... Mon chat a un meilleur rappel !!!!!!!

valà

c'est peut-être un peu long...... mais merci d'avance !!




Smiley
__________________
Have a Break !!!
Répondre
22/03/2012, 18h13
Smiley C'est long, en effet, mais qu'est-ce que c'est bon de se retrouver dans ton récit Smiley

Ma noiraude ressemble à ta petite peste Smiley
Elle revient quand elle veut et tu peux toujours te déhancher avec une voix de diva , elle s'en fout comme de son premier collier.

Les récompenses, elle s'en fiche aussi Smiley

J'ai réussi, à force de patience et en partant en sens inverse, de la faire revenir à 2 ou 3 m de moi mais après, pour la remettre en laisse ........ Smiley

Seul truc qui fonctionne : ouvrir le coffre de la voiture.
Bien sûr, il faut la voiture à portée de main Smiley

J'ai un peu triché à la longue : ( Smiley je sais, j'ai honte !) Je l'appâte avec ma seconde chienne qui elle, a un rappel impeccable.

Smiley

D'autres membres viendront te donner des conseils, j'en suis certaine, qui t'aideront sûrement pour dompter ta bestiole au rappel Smiley

__________________
Répondre
22/03/2012, 18h33
eh bah moi j'ai envie de te dire que c'est déja drôlement bien que tu en sois arrivée là Smiley

elle a 7 mois ta louloute, en plus c'est un husky (j'adore mais faut reconnaitre que question obéissance c'est pas la race d’exception Smiley )... elle est en pleine adolescence, pleine de vie, super sociable... donc bah vi ca part dans tous les sens mais je pense pas qu'il y ai de recette miracle. Tu sembles déjà super bien gérer, faut continuer... et 1) te dire qu'il y aura surement toujours des situations où tu devras anticiper et la remettre en laisse AVANT qu'elle fonce sur "the truc passionnant" 2) t'armer de patience car elle s’assagira avec le temps une fois adulte. Mon chien progresse encore en éducation, et il a 5 ans, comme quoi!

y a des chiens qui n’auront jamais un rappel infaillible tu sais... et le husky c'est pas du tout la race de chien qui préfère rester coller à son maitre. Fallait prendre un malinois! Smiley
Mais faut pas baisser les bras, tout les acquis que tu as fait et que tu entretiens, c'est déja super bien. Et elle pourra surement progresser encore, peut-etre pas autant que tu l'aimerais, mais surement un peu quand même.
use et abuse de la longe qui permet une relative liberté en attendant, et profites des lieux clos pour bosser le rappel en liberté... Smiley
Répondre
22/03/2012, 18h55
ouééééé c'est vrai que je suis peut-être, un peu, exigeante Smiley

Au début, mon copain aurait rêêêêvé d'un Husky, un vrai, un pur, un dur !! Lui ai dis "t'es pas fouuuuu, ça va paaaaas ??? on va jamais s'en sortiiiiiiiir" héhé !! Et pyis finalement on a trouvé une portée de Husky croisé labrador...Me suis "alleeer,, ya du labrador...FAS-TOCH !!" Et puis c'est vrai que quand on se retrouve avec cette boule dans les bras, on réfléchi plus du tout à la race.
Enfin ça n'empêche que c'est ma grosse louloutte, que je vais deux fois par semaine au club canin même quand il pleut des CORDES, que je me creuse tous les jours la tête pour parfaire son éducation. Je ne pense pas qu'elle en patisse de trop...à côté de ça, elle a beaucoup de moment où elle s'éclate. Après, quand on rencontre un Musher avec ces husky qui écoute au doigt et à l'oeil, on se dit quand même:"Classe le mec, respect !!! Smiley )

Enfin je bosse je bosse je bosse !! Le problème c'est souvent les autres propriétaires de chiens..quand j’essaie de travailler le fait que "nOOoooooOOOOn, tu le laisse" et que y'à Médor qui débarque la queue en panach' tout foufou, va zy toi et ton autorité !!!! Alors je me fait disputé, parce que je ne veut pas que mon "chien dise bonjour" Ils disent qu'elle va pas être "sociale"............. Smiley" C'est vrai qu'elle a tout d'une chienne pas sociable. Bref, des chiens, elle en rencontre, mais quand MOUAAAAHHH je décide (ouuuuuhh quel egocentrisme Smiley ) enfin en tout cas merci pour vos réponse !! rien que d'en parler, ça fait du bien
__________________
Have a Break !!!
Répondre
22/03/2012, 20h20
"le souci c'est les autres proprio de chiens" rassure toi, mj88 a trouvé l'Affiche idéale à leur donner. c'est par là https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+30824+forum+7+post_id+662769.htm#forumpost662769 (et encore toi tu as un chien sociable, c'est pas mon cas par exemple au premier abord) Nous allons former un club d'éducation des maitres de chien gentils, sur le forum Smiley


j'avais pas vu qu'il était croisé labrador ton bout de chou... ça rajoute un handicap ça Smiley je rigole, enfin disons que ca améliore pas le coté obéissance pure quoi.
Des mushers dont les chiens écoutaient au doigt et à l'oeil une fois lachés, moi j'en ai pas souvent entendu parlé Smiley en général les chiens sont en enclos ou attachés au traineau... une fois attelés ils écoutent bien, mais si ils étaient lachés je suis pas sur que ca serait forcément la même chose. Une amie a fait un mini stage chez un musher, la personne avait aussi 2 bergers blancs suisses, et quand elle est allée les chercher, elle aurait dit "eux au moins je n'ai pas besoin de les tenir"...

Je dis pas que c'est pas bien de te creuser la tête pour améliorer son éducation, mais je pense que tu n'auras certains résultats que dans 6 mois, un an ou 2 ans, ... Une fois qu'ils n'ont plus leur gabarit de chiot on oublie vite qu'ils ne sont pas encore adulte, et qu'ils peuvent être encore assez foufou dans leur tête pendant pas mal de temps. Après y a aussi la question de la race, mais faut pas négliger l'age non plus. Elle est en début d'ado, elle a encore beaucoup de chemin à faire pour murir la miss. Smiley

en tout cas tu as l'air bien partie pour mettre toutes les chances de ton coté avec elle, bravo!
Répondre
22/03/2012, 22h48
Moi aussi je te trouve exigeante, u te débrouilles déjà plutôt bien avec un chien en plein adolescence (c'est aussi pour ça qu'elle est très chiante et qu'elle te nargue des fois je pense, c'est l'âge).

J'ai une croisé husky moi aussi, et si ça peut te rassurer on arrive a beaucoup plus de choses niveau obéissance qu'avec un vrai husky. La mienne a du rappel, mais ça reste aléatoire, elle y répond parfaitement dans la mesure où il 'y a pas de gibier ni d'autres chiens à proximité Smiley sinon pareil je perd son attention et elle y va......
Ca s'atténue avec le temps mais ça ne disparaît pas (ma chienne a 9 ans), pas de recette miracle comme l'ont dis les autres, juste du travail pour améliorer un peu.

A mon avis comme t'as dit Kalash, il faudra que tu apprennes à anticiper les situations et à rattacher suffisamment avant pour ne pas te faire surprendre. Perso, je marche à la friandise, j'en ai pas systématiquement sur moi, mais mes chiens en raffolent et ça les motive vachement Smiley

Labrador et husky, pas forcément facile, ce sont tous les deux des chiens qui se dissipent vite
Répondre
23/03/2012, 15h31
maaaah !! En fait, je crois que je ne suis plus objective. je passe tellement de temps avec elle, que finalement j'en viens à ne plus voir autant ses progrès. PPPAAASS BIENNN !!!!

Au club canin, ils ont l'air d’halluciner sur sa façon d'être, ils me l'a présentent comme nickel et m'ont d’ailleurs fait passé dans le groupe supérieur alors que j'ai été 4 fois seulement dans le groupe des débutants...Alors je vais arrêter de faire ma capricieuse Smiley !!! Ma chienne elle est top Smiley

C'est vrai que je prend vraiment à cœur son éducation; Avec mon copain, on avait tellement peur de ne pas gérer et de ne pas s'en sortir au début(parfois on est un peu des tapette...) que finalement on n'a jamais rien lâché...et finalement, ben je crois que ça se voit.

Je veux surtout qu'elle soit bien dans sa tête, et heureuse d'être prêt de nous. Faut juste qu'elle nous trouve FUN !!!!!!!

Pour ceux qui connaissent, je me suis formé il y a peu dans la zoothérapie (je suis éduc' de formation) et je vais me lancé pour la fin d'année dans mon auto-entreprise. Gaïa, ça sera mon chien médiateur. Alors d'où l'importance qu'elle soit équilibrée, et prévisible au plus possible !! parce que faudra pas qu'elle me remue une maison de retraite et qu'elle me crève les rues d'un fauteuil !! z'imaginez...... Smiley

dans peu de temps, je vais faire un peu d'initiation à l'agility, ça la bottera bien ça !! Pis elle a besoin de se dépensé cette jeune fougueuse !! Pis peut être qu'elle se dira "troppppppppppppppp cooooll le jeu de la maitresse !!! enfin un truc drôle !!!!"

Pour l'instant on lui apprend à faire du vélo ! Smiley oué Smiley

Mais je vous rassure, sur la selle, c'est mon copain, sur le porte bagage avec les tendeurs qui rentrent dans les fesses, c'est moi, et gaïa, c'est à côté (et puis vous inquiétez pas !! chui prudente !!! c'est un ptit chien encore....alors on fait moooooooollloo, elle est au petit trot sur quelques mètres, c'est juste pour lui apprendre doucement à rester sur le côté et à être attentive à la machine de guerre qui nous sert de vélo) !!
bon en tout cas merci pour vos réponse, pis si jamais, les photos de la bête sont sur mon post de présentation !!!


__________________
Have a Break !!!
Répondre
23/03/2012, 15h52
devez êt' trop mignons tous les 3 ... ààà bicycleeeeeetteeeeeuh
eh te laisse pas faire hein ! faut faire des rotations, pas toujours le même qu'a droit à la selle !! Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
23/03/2012, 16h00
Smiley Ouai.... mais celui qui a la selle, c'est celui qui pédale Smiley
Se faire porter, c'est pas mal non plus Smiley
__________________
Répondre
23/03/2012, 16h03
ouuuh pis c'est galère de pédaler avec le copain derrière (c'est loin d'être un gros patapouf mais tout de même), et Gaïa qui crie "eeehhhh oh regarder les gars !!! ya un chien la-bas !!!!!!on y va ou quoi !!!!!!!"

Alors finalement, un tendeur dans les fesses pendant quelques mètres, ça le fait bien !!! Smiley
__________________
Have a Break !!!
Répondre
23/03/2012, 16h04
J'ai bien fait de venir lire ici moi Smiley

Pauline , quelle peche ! C'est très agréable de te lire Smiley

Et je dirais , comme les autres , que ta chienne a l'air bien dans ses patounes,ce qui est le plus important , à mes yeux en tout cas .
__________________
Répondre
02/04/2012, 12h53
Je remonte mon post (histoire de ne pas en créer une cinquantaine) concernant la partie "vélo" .....J'AI INVESTI !!!!!!

Exit' le combo à trois sur un même vélo pour initier toutou aux joies de la bicyclette !! On est classe maintenant, on a un "attache chien" à mettre sur le vélo !! avec système de ressort etc (mega top d’ailleurs ce système de ressort !!! même pas tombée !!)

Bon bah comme d'hab, on fait molo, on la laisse au petit trop, sur du gazon. Mais franchement cette chienne est inexpressive !!!!! Smiley

Je m'attendais a ce qu'elle soit trop cooontente !! elle qui sait si bien faire son chiot......;et bof....elle trottine avec une concentration extrême, limite les yeux un peu plissés, le sourcil froncé le dos dans un alignement parfait de sa queue.....d'un horizontal à faire pâlir les fanatiques de géométrie...il n'y a que ces deux oreilles qui se baladent dans tous les sens...........encore une fois, j'ai l'impression de blasée ma chienne Smiley
__________________
Have a Break !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion