chien de 1 an qui mord

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/12/2011, 21h55
Bonjour, je me nomme Milene, je suis nouvelle dans ce site (: et jai 2 petites questions a vous poser...

-jai presentement un yorkshire croise chihuahua agee de 1 an et 1 mois.
Il est tres cute ... mais le seul defaut est quil mort toujours sans arret meme si je lui pince un peu le museau, ma question est, s'il va arreter en grandissant ? Ou bien pouvez-vous me donner des conseils ?

-il est tres difficile pour moi de lui couper les poils(il bouge tout le temps), surtout pres du visage, es-ce normal pour tous les chiens ?

Je vous remercie en avance !(:
PS: desolee pour les fautes
Smiley
Répondre
04/12/2011, 07h37
coucou Milène!

Est-ce qu'elle mord par jeu?
Est-ce de l'agressivité?

Tu peux tenter un truc!

Quand elle te mord, tu cries "aïe" d'une voix très aiguë et haut perchée, et tu lui donnes un jouet qu'elle peut mordiller en la félicitant.

Pour les poils devant les yeux, je te conseille d'aller chez le toiletteur si tu n'y arrives pas toi-même! Smiley

Christiane
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
04/12/2011, 17h39
Bonjour Milene,

Ce comportement n'est pas surprenant vu son âge ( p.e. sevré trop tôt ?) As-tu essayé de le calmer en lui caressant doucement cou-ventre ?
En lui pinçant le museau il peut au contraire comprendre que tu veux t'amuser, alors il va continuer.
De toute manière s'il mord sévèrement il te faut hausser le ton avec un NON ! catégorique. Il comprendra vite.
Je ne peux te répondre pour la coupe des poils car nous n'avons que des chihuahuas à poils courts, mais quand tu arriveras à le calmer ce sera probablement facile. Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
06/12/2011, 13h01
J'ai un problème similaire avec mon pinsher : il est trés gentil, sociable mais à priori il a ses têtes :

il a pincé ma soeur et mon beau-frère alors qu'on était chez eux et était trés nerveux à leur contact.

Il a pincé mon frère alors qu'il venait chez moi.

J'ai téléphoné à l'éducateur canin qui avait suivi mon yorkshire qui était arrivé chez moi pour des problèmes de comportement et on a pris rendez-vous pour un samedi.

Je précise que Max est arrivé chez moi à l'âge de 9 mois et qu'il va en avoir deux le 6 mars.
Répondre
Avatar
06/12/2011, 13h20
petits chiens autre comportements des maîtres !

1 an 1/2 ce n'est plus un chiot !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion