Chien de refuge que je vais adopter dans quelques jours

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/03/2011, 19h41
Je vais adopter un chien dans quelques jours. Il a été sauvé, car il vivait avec 100 autres chiens dans un petit espace. La propriètaire s'en occupait bien, cependant certains voisins se sont plaind des aboiements.... Elle est craintive, mais une fois qu'elle connaît la personne , elle est très caline. Elle ne montre en aucun cas, de l'agressivité.
Par contre, ni chez son ancienne proprio', ni au refuge, personne n'a essayé de lui mettre un collier ou une laisse. Et je voulais avoir quelques conseils là-dessus... Sachant que pour l'adopter et faire le trajet je dois au moins lui mettre un harnais ( en guise de sécurité ).
Et avez-vous quelques conseils pour son adaptation à la maison ( maison avec jardin )
Smiley
Répondre
27/03/2011, 19h52
tous d'abord bravo pour ton geste pour le harnais de sécurité oui vaux mieux lui mettre pour la rassuré ne pas lui mettre dé que tu rentre dans la voiture mes environ 10minute avant tout en la félicitent c'est quoi comme race
Répondre
27/03/2011, 19h56
Je trouve que c'est mieux d'adopter un pauvre chien qui attend au refuge qu'un chiot d'éleveur. Les chiens abandonnés ont en général un passé lourd, et si on veut qu'ils aient une belle vie, ils doivent avoir beaucoup d'amour.
En fait c'est une petite chienne de 2ans et demi. Et ils disent que c'est un croisement de chien du pérou. Sauf qu'elle n'a rien de commun avec la race. Elle doit faire environ 10kg, elle a les poils assez longs, on va dire de la taille d'un beagle ( même un peu plus petite, mais la meme morphologie )
Répondre
27/03/2011, 20h02
oui je sais moi le seul chien que j'ai adopter c'est un malinois lof je les gardé un bon moment il est mort de vieillisse
Répondre
27/03/2011, 20h09
Salut manon5716 !
Pour ta petite protégée et le premier contact avec la laisse je dirais commence par lui faire renifler le collier. Si elle ne manifeste pas de crainte tu essaies de lui passer au cou tout en l'encourageant de la voix et tu lui donnes une friandisie une fois fait, elle associera le geste à quelque chose d'agréable pour elle.
Tu fais pareil avec la laisse.
Fais un petit tour avec elle en laisse avant de partir en voiture pour qu'elle associe la laisse à un moment agréable...

Tu seras seule pour la récupérer ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
27/03/2011, 20h21
Merci beaucoup pour le conseil Smiley je vais essayer, j'espère que tout se passera bien

Je ne serai pas seule mon père sera avec moi, il m'a proposé de venir.
Répondre
27/03/2011, 20h22
Avant celle que je vais adopter, j'avais une chienne labrador x berger allemand, elle est partie car elle devait prendre des cachets à vie à cause de ses pattes ( malgré les opérations... ça a été compliqué ) et ça lui a détruit l'estomac je pense :/
Répondre
27/03/2011, 20h23
Ahhhh ! merci le papa !!! ça c'est bien !
Bonne soirée !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
27/03/2011, 20h27


bonjour!

Je ne peux pas t'aider pour l'apprentissage en laisse car je n'ai pas eu ce soucis avec mes chiens.

Je voulais juste te féliciter pour ce très beau geste et te souhaiter de longues années de bonheur avec ton poilus! Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/03/2011, 20h29
Enfin le papa ne va pas beaucoup m'aider Smiley
Il est plutôt distant avec les chiens... mais bon je ferai avec, et les personnes qui s'occupent du refuge m'aideront surement ( en tout cas , j'espère Smiley )
Répondre
27/03/2011, 20h31
Merci beaucoup Lolajo Smiley
Pour moi c'est le plus beau geste qu'on puisse faire pour un animal.

Dès que la louloute sera arrivée je vous dirais comment ça s'est passé
Bsx
Répondre
27/03/2011, 20h31
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta louloute
Bravo pour l'adoption Smiley

Bonne soirée et vivement les 1eres photos Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
27/03/2011, 20h40
Merci beaucoup Friska !

Je conseille d'ailleurs à tous les amoureux des chiens d'adopter au lieu d' " acheter " !!

Bonne soirée à toi aussi

Je mettrai les photos dès le weekend prochain
Répondre
27/03/2011, 20h52
coucou bravo et plein de bonheur avec ta louloute,désolée pour la laisse je peux pas trop t'aider
on attend les photos et les nouvelles Smiley
moi aussi quand quelqu'un me parle de prendre un chien je rappelle l'existence des refuges

Smiley bonne soirée
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
27/03/2011, 21h07
Merci ! je pense qu'elle sera heureuse dans sa nouvelle maison Smiley

Sans soucis, je donnerai des nouvelles...

C'est bien , parce que bcp de personnes oublient les refuges, malheureusement...

Bonen soirée Smiley
Répondre
27/03/2011, 21h18


Vivement les photos! Smiley Smiley
Répondre
andre.delphine
27/03/2011, 21h25
Salut Manon !

Bravo pour le geste et puis tout plein de belles choses ! C'est Killa que tu adoptes c'est ça ? C'est pas une premier chien d'après ce que je comprends ?

__________________
http://uppix.net/c/5/f/62f020fb05aca...6c6a05814c.jpg

Bravo à Nanou l'Artiste !
Répondre
27/03/2011, 21h31
Salut Maja Smiley

Mercii ! Oui c'est ça, elle est belle non? Smiley non ça va être la 3e donc j'ai de l'expèrience mais, chaque chien a un caractère différent et une manière de vivre différente.

On verra comment tout se passe
Répondre
27/03/2011, 21h39
Bienvenue à toi Manon et bravo pour ton geste.

J'espère que cette petite chienne s'habituera vite à toi et qu'elle oubliera rapidement le refuge.

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec elle Smiley
__________________
Répondre
27/03/2011, 22h00
Le harnais c'est la meilleure idée à mon sens car un chien qui ne connâit pas la laisse et le collier va faire le "veau" entre guillemets en bout de laisse les premières fois, il va faire du rodeo, refuser d'avancer, prendre peur (surtout s'il est déjà craintif). Alors qu'avec le harnais il le sentira moins comme une contrainte et il pourra se débattre comme il veut sans se faire mal, il restera attaché (un collier peut se défaire).

Sinon bravo pour l'adoption, moi aussi j'ai adopté un de mes chiens à la SPA et je suis d'accord avec toi, autant en sauver avant d'en faire naître Smiley
Répondre
27/03/2011, 22h52

Smiley pour l'adoption

J'ai moi même adopter un toutou mais de 5 ans en aout 2010.

Alors j'espère qu'elle a pas peur de la voiture car moi la laisse et
le collier pas de blem mais la voiture...j'ai posté l'anecdote dans
la parti "photos de membre"-->"le fauve Budy" si tu veux voir
sinon je te conseil une cage de transport carrément Smiley"
lol mais si elle fait que 10 kilo ça devrait allé tu la "case" dans
un coin pour qu'elle bouge pas, reste à l'arrière avec elle au cas ou et n'ouvre pas les fenêtres Smiley" lol

voilà bon j'espère que ça se passera sans encombres Smiley
__________________
[img]http://images4.hiboox.com/images/121...fd9a17c4cc.jpg[/img]
Budy, 7ans, adopté SPA à 5ans Smiley
Répondre
28/03/2011, 20h49
Merci à tous pour vos réponses, je pense qu'avec tout ça , tout devrait bien se passer.
Plus que 1 jours et demi avant son arrivée, croisez les doigts pour elle est moi Smiley

Répondre
andre.delphine
28/03/2011, 21h12
Pas de stress Manon, tout va bien se passer. C'est possible qu'elle te teste aux débuts, mais tu connais la marche à suivre. Je me souviens d'avant que j'adopte Poker, j'en dormais plus la nuit d'impatience, j'espère que tu arrives à dormir ! Smiley
__________________
http://uppix.net/c/5/f/62f020fb05aca...6c6a05814c.jpg

Bravo à Nanou l'Artiste !
Répondre
28/03/2011, 22h00


Ca me rapelle les 3 mois d'attente pour rencontrer enfin notre Speedy et la ramener a la maison Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/03/2011, 22h26
félicitation pour ce geste,elle va etre heureuse avec vous!!! moi aussi j'ai adopté buster, c'etait en octobre 20010 et il a 3an au début c'est pas facile mais le chien prend vite ses repères,par contre c'est vrai qu'ils nous testent,il faut avoir de l'autorité moi j'ai du prendre quelques cour de dressage qui ont tres bien marché par contre maintenant il a peur des inconnu Smiley peur de revivre une nouvelle séparation mais j'ai aucun regrets et je pense que vous ne regretterez pas encore Smiley et bon courrage ca va bien se passer Smiley Smiley
Répondre
29/03/2011, 10h41
J'en dors déjà plus depuis 15 jours mdr
Le truc c'est que demain matin j'ai un examen à 8h ... mais bon ça va aller . faut espérer !
Répondre
29/03/2011, 10h44
dauph :

J'espère de tout coeur qu'elle sera heureuse... je pense que ça devrait aller Smiley En plus vu que c'est mon deuxième chien, j'ai déjà des notions. Le truc qui me stresse le plus c'est demain , d'aller au refuge, et de lui mettre le harnais. ça peut paraître basique mais j'espère qu'elle voudra bien ....
Après, lorsqu'elle sera à la maison faut lui laisser faire le tour et lui laisser prendre ses repères...

Merci encore Smiley Smiley
Répondre
29/03/2011, 12h24


Tu sais tu stresse peut etre pour rien Smiley

J'ai adopté Speedy, qui vient d'un refuge en serbie, qui semblait la bas un peu sauvage. Les bénévoles m'ont dit "attendez vous a un chien un peu sauvage, qui n'ecoute pas, qui n'est pas propre, qui ne connait pas la laisse, etc..."

Et lorsqu'elle est arrivée chez nous : un ange Smiley

Propre,sage, écoute très bien!, gentille comme tout et la premiere promenade en laisse : impeccable! Elle n'a pas eu peur du collier, ni de la laisse et elle ne tire meme pas! Smiley

Tu stresse peut etre pour rien, ca tombe elle sera très sage Smiley
Répondre
29/03/2011, 12h38
Bravo Manon5716 Smiley

-Il en faudrai pleins de gens comme toi ! Ca devrai bien se passer t'inquiète Smiley

-On attend quelques photos...
Répondre
29/03/2011, 12h49
Lolajo :

Tu me rassures un peu Smiley j'espère que ça se passera comme toi ... croises les doigts pour moi Smiley

Plus que 26h... je tiens plus Smiley


Helie-ja :

C'est gentil Smiley
Oui sans soucis je mettrai pleins de photos
Répondre
Lancer une nouvelle discussion