chien depressif ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/10/2009, 00h10
Ma compagne me dit que quand je m'absente , le chien perd son energie , pleurniche souvent ne fait pas de calins et chouine tout le temps .. et fait des genres de soupirs . et quand ma compagne sans approche elle recule ..

Alors qu'a l'inverse quand je suis seul avec la chienne elle ne fait rien de spécial , ni quand nous sommes ensemble ..

est ce qu'un chien peut exprimer son mecontentememnt du départ du maitre ??
Répondre
29/10/2009, 09h04
Un chien trop attache a son maitre et mal sevre exprime du stress quand son "humain de reference" n'est pas la.

dans certains cas ca peut aller jusqu'a des hurlements, des salissures ou des destructions.

Un chien peut aussi tout simplement s'ennuyer tout seul ou sans son maitre si il n'a pas assez d'activite.
Répondre
29/10/2009, 09h14
Je ne crois pas que cela soit du mécontentement, c'est plutôt un mal-être.

Si Mr est l'individu d'attachement, si il rassure le chien par ses attitudes, le chien peut se sentir "perdu" en son absence.

Il suffit de quelques exercices et d'un changement d'attitude de la part de Mme pour résoudre ces angoisses.

Quel âge a le chien ??
29/10/2009, 11h38
Bonjour ,

j'ai eu ce soucis avec ma petite vieille ! trop fusionnel !

faut que Madame s'en occupe autant que toi ( promenade , éducation ,
gamelle )

sinon , tu auras les mêmes soucis que j'ai eu avec Kassy

courage
Répondre
29/10/2009, 14h18
Sur un chien qui souffre d hyper attachement il faut surtout je pense ré équilibrer la relation entre le maitre et le chien à savoir pas d éffusion avant de partir et au retour,pas de réponse aux demande de contact mais en etre l initiateur , pas d exces de contact (parole, regard ...) une position claire du chien
et que Madame comme le dit emmajolie s occupe du chien de la même façcon
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion