chien destructeur conseils svp

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/12/2007, 12h05
Bonjour,
j'ai un bouvier bernois de 7 mois, on l'aime bcp ms nous avons un petit pb.
elle vit à l'extérieur qd nous sommes au travail et elle est avec nous le reste du tps elle dort dans la pièce à vivre en bas. Je vais à des cours d'éducation et d'obéissance tout se passe bien.
Malgré tout elle continue à faire des bétises apparement d'après mes recherches c'est de l'anxiété de séparation.
en fait le matin avant que je me lève elle fait soit des trous dans le placo (maison neuve de 9 mois !!!) elle en a fait au moins 6-7 elle s'est attaquée au pied du nouveau canapé en cuir et là ce matin j'ai découvert de grosses traces dans la porte de la pièce.
Qd je m'apercoi de tout cela je ne dis plus rien il est trop tard ! je fais comme d'habitude, son petit tour dehors etc...
pourtant qd on part on ne fais pas de manières avec on l'ignore avt de partir et on fais la mm chose qd on rentre on l'ignore au moins 20 minutes ...
c'est vrai qu'elle est très proche de nous un peu pot de colle .
que dois-je faire pour arreter ca? doit elle dormir dehors dans se petite cabane? merci de m'aider
Répondre
26/12/2007, 14h11
c'est encore moi, j'ai encore qqch a vous demandé, mon chien se mord aussi les pattes à n'importe quel moment mais elle ne se fait pas mal enfin je ne sais pas mais elle aime bien se mordiller le bout de pattes ou de la queue, ça a peut etre un rapport avec ce que je vous ai expliqué avant?
Répondre
Avatar
26/12/2007, 15h38
le fait qu'elle se morde les pattes et la queue peuvent etre des signes d'anxiété
elle le fait devant vous? si oui, lui interdire (car cela pourrait devenir un TOC et pourrait occasionner des plaies)

comment reagit-elle quand vous la laissez dehors la journée quand vous etes pas là?

le mieux quand elle detruit votre interieur, c'est d'essayer de la prendre par surprise (quitte a veiller une nuit) Smiley
Répondre
Avatar
26/12/2007, 15h41
j'oubliais : est-ce qu'elle vous suit partout quand elle est avec vous a l'interieur?
a-t-elle acces a votre chambre?
et est-ce que vous lui parlez ou lui faites de gros calins avant d'aller vous coucher?
Répondre
26/12/2007, 16h00
oui elle mord sa queue et ses pattes meme devant nous, ok je vais lui interdire je ne savais pas trop si ct pour jouer ou quoi...
sinon oui elle nous suit partout ou elle peut en fait la salle à manger, salon et cuisine est en une seule pièce donc qd je fais à manger elle est dans la cuisine, qd on manger elle va sur son tapis et qd on regarde la tele ou autre elle est près du canapé mais ne fais rien de particulier elle dort ou joue avec son os.
Qd on la met dehors souvent c'est parce qu'elle reclame, elle se met devant la porte et pousse des petits cris et là qd elle est dehors elle joue, court, ou va dormir dans sa petite cabane sur la terrasse. on la rentre qd elle reste devant la porte mais c'est qd on a decidé.
Elle n'a pas acces à la chambre elle n'a jamais essayé de monter les escaliers par contre qd je prend ma douche elle restait sous l'escalier a m'attendre mtnt j'ai arreter ca car on m'a dis que ct pas bon.
Avt d'aller dormir, avant on lui faisait des calins mais mtnt plus du tout on a arreter ca ya plus d'un mois elle avait arreter qql jours de tout mordre mais depuis elle a recommencé !
je sais que le pb viens de nous ms je ne c pas de quoi...?
dernière chose, elle fais semblant par moment de ne pas nous ecouter par ex elle reviens très bien au pied mm qd elle est a l'autre bout, entrain de jouer ... elle reviens au premier ordre par contre qd on lui demande d'aller sur son tapis elle s'assoie, puis se couche on dois lui répéter 10 fois la mm chose et se lever pour qu'elle y aille alors que par moment c'est au quart de tour ! est ce de la domination?
Le plus embetant c'est qd il y du monde qu'elle ne connait pas,mm qu'une seule personne elle adore les gens et la elle est incontrolable ! joue, saute, lèche... elle obéit bien qd on est à 2 sinon c dur dur..
tout est peut etre lié? et je crois qu'il est gd tps de faire qqch avt qu'elle soit adulte !
Répondre
01/01/2008, 17h32
Salut mon chien il dort à l'interieur et il n'a jamas rien fait.
__________________
cliquez juste sur ce lien :http://www.1001cocktails.com/cocktails/3785/recette-cocktail-luguillau.html Smiley Smiley
Répondre
01/01/2008, 18h05
Bonjour, ma chienne aussi a beaucoup détruit étant chiot. Quand on partait, on lui laissait tout l'appartement. Et idem, trous dans les murs et destruction d'objets.
On nous a conseillé de réduire son espace et maintenant, quand on part, elle est enfermée dans le bureau et depuis quel changement. Elle doit certainement se sentir sécurisée dans un espace plus réduit qui est aussi son espace de vie. Elle dort dans le bureau la nuit aussi.
Ca arrive encore mais c'est très rare et on respire. Parce que ça nous a couté cher tout ça Smiley
Répondre
02/01/2008, 15h05
oui c'est peut etre ce qu'il faut faire, lui reduire l'espace ou elle dort c'est deja moins radical que de la faire dormir dehors !
merci pour vos conseils !
Répondre
04/01/2008, 11h58
J'ai eu le meme problème recemment avec mon chien de 7 mois. Nous l'avons eu à 3 mois et durant 3 mois nous avons vecu un enfer. Nous avons fait l'acquisition d'une nouvelle maison et nous avons determiné sa pièce de vie en notre absence dans la cuisine. Nous lui avons acheté un panier en tissus avec ses jouets bref. Il n'y a pas un soir ou il n'y avait pas quelque chose d'abimé dans la maison. Elle nous a griffé notre porte fenetre en boie, nous a abimé 4 murs 'placo partout ...) arrivé à nous choopper : torchons, abis = déchirés, en plus des pipis et des cacas... Il y a meme un jour, ellea fait sauter les plombs de la maison en mangeant notre prise électrique de notre frigo ! Nous avons pensé que le faite que nous soyons pas la de la journée ne pouvait pas convenir avec l'adoption d'un chien. Alors j'ai cherché sur les forums après une solution. Après avoir revu souvent cette solution, mon ami a construit une niche en bois avec une porte, au début nous l'avons laissé quelque jours ouverte avec ses affaires et puis à présent quand on part travaillé nous l'enfermons dans sa niche. Depuis plus de pipi et de caca dans la maison ,plus de mur abimé et presque plus de chose déchirée. Maintenant c'est le problème de l'aboiement instampéstif, dès qu'elle est dehors, elle aboie après n'importe quoi ... j'ai beau l'appeler, la punir, la rappeler à l'orde rien de marche je desespere. J'ai vu qu'il existait des colliers anti aboiement (cher) quelqu'un en a fait t il l'experience ? Merci Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/01/2008, 12h05
Peut être un lien qui peut vous aider....
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+8878+forum+7+post_id+134093.htm#forumpost134093
Répondre
04/01/2008, 18h27
Merci pour le lien j'ai tout bien lu et je vais essayer de mettre tout ça en application.
Voici quelques nouvelles: depuis mon premier message tout s'arrange j'ai l'impression... ça fait une semaine que ma petite puce n'a fait aucun dégat ! trop agréable ! on a simplement changé notre routine quotidienne; exemple quand je prend ma douche elle ne m'attend plus sous l'escalier mais elle reste dehors, qd je fais la cuisine elle est sur son tapis et le soir qd on monte se coucher on l'ignore complètement avant on le faisait aussi mais il y avait toujours une petite caresse alors que maintenant c'est comme si elle n'était pas la ! et qd elle se couche devant la porte du couloir qd je doit partir, c'est au tapis !
je la trouve de moins en moins "pot de colle" bien que tjs dans nos jambes qd mm mais je trouve surtout qu'elle a l'air plus heureuse elle fait son truc et ne regarde pas tjs après nous. en tout cas, je suis impressionnée de voir à quel point des petits détails font tout changer. Maintenant, je crois avoir compris pas mal de choses et jsp que tout continuera ainsi....
Répondre
04/01/2008, 18h36
"je suis impressionnée de voir à quel point des petits détails font tout changer."

Smiley Smiley Smiley tout à fait d'accord. C'est souvent dans les détails.
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion