Chien devenu sale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/08/2013, 10h15
Bonjour a tous!

J'ai un petit chihuhua depuis février il a bientot 9mois, il était dresser a faire pipi sur des serviettes puis nous avons déménager dans un grande maison avec grand terrain et le chien a de suite arrêter de faire ses besoins dans la maison et allait dehors du jour au lendemain j'etais super contente!

Puis il y a 2 semaines j'ai garder 3 jours la femelle york a ma soeur et elle a fait pipi partout dans la maison et caca toutes les nuits (une horreur!)
Et depuis cest mon chien qui fait pareil!!!! Toutes mes nuits cest un carnage!!!!!il fait pipi même sur le dessous du canapé le parc du bebe etc je ne sait plus quoi faire et je ne voudrais pas retomber dans le cercle infernal des serviettes a changer 10 fois par jours etc alors tous les conseils sont les bienvenus!

Merci d'avance!
Répondre
11/08/2013, 10h54
Bonjour,
Pour moi il fait du mimétisme : on apprend en regardant l'autre en bien...et en mal..
Pourquoi se retenir si c'est permis pour "l'autre"
Je crois qu'il faut reprendre à zéro ( dehors ++ et félicitations plus récompenses à l'extérieur)
Le matin, quand tout est sale, ne rien dire mais le sortir de suite ( idem récompense si besoins dehors malgré le carnage à la maison)
Ne pas nettoyer devant lui et surtout jamais de javel ( citron, lavande...)
Courage et patience et surtout pas d'énervement ou de punition quand ce n'est pas "devant nous"
Répondre
11/08/2013, 13h15
Merci pour t'es conseils je suis dégoutée de devoir tout reprendre alalala je n'aurais jamais penser que cette chienne le déboussolerais comme sa, on ne m'y reprendra plus!

Et dit moi si tu sait par hasard pourquoi il me vole tout le temps mes chaussons et chaussures!? A peine le dos tourner il me prend 1 ou 2 et si je part plusieurs heures alors la quand je revient il y a une montagne de chaussures dans son panier ou il ne peux même plus se coucher pour le peine...!(il ne les abime pas du tout)
Je précise qu'il a déjà plusieurs jouets et si il ne les trouve pas il va voler ceux des coffres jouets :-/
En vrai voleur ce chien mais il me fait beaucoup rire avec toutes ses chaussures plus grandes que lui!
Répondre
11/08/2013, 15h38
Certains chiens manifestent leur manque de maître ( pendant les absences par ex) ou leur stress en amenant un maximum d'affaires dans leur panier, sans abîmer, juste pour la présence
Cela les réconforte
C'est pour cela que quand on confie les premières fois son chien à l'extérieur ( vacances ou autre) c'est bien de porter un vieux Tshirt pendant une nuit ou 2 et de le laisser au chien ( cela se passe beaucoup mieux)
C'est super mimi comme réaction : fais nous des photos
Répondre
11/08/2013, 16h51
Je ne sait pas comment mettre de photos :-/
Répondre
Avatar
11/08/2013, 20h48
Bonjour Smiley

Pas plus à dire que Dragor, rééducation depuis le début. C'est embétant mais pas d'autres solutions.
Jai souvent vu ca, le mimétisme chez les chiens est très fort, en bon comme en mauvais malheureusement.

Pour les photos va voir ici, c'est expliqué : PHOTO

Bisous et bon courage Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion