Chien dominant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/12/2007, 18h18
Bonjour a tous et a toutes!

Je suis nouvelle sur le forum car j'aurai besoin de votre aide!
Je possède depuis 2.5 semaines, un petit jack russell male de 8 semaines. Comme tout jack russell, il est tres actif, tres turbulant. Un "petit" probleme s'impose a moi ... il est le dominant! J'en ai bien l'impression car j'ai lu pas mal de sujet consernant les réactions des chiens dominants et le miens y correspond!

Je voulais savoir comment vaincre cette dominance? on a fait tout ce qu'il fallait dés le debut, lui interdir ce qui etait interdit, le disputé lors des mauvais comportements, décidé de quand jouer et quand caliner, le faire manger apres nous, l'ignoré lors de ses crises ... Bref on a fait tout ce qu'il fallais mais ce petit monstre garde sa place de chef dans cette maison! Il se met dans nos pieds lorsqu'on marche, mort les orteilles et les pantalons, il grogne meme quand on veut qu'il lache quelque chose et qu'il ne le fais pas, il mordille quand on le caresse, quand on joue avec il rapporte mais dés qu'il arrive il lache son jouet et nous attrape la main et ne lache plus ( il a meme empaler le poignet de ma mere avec ses petites dents pointues ... ) et le pire, c'est qu'il ne supporte pas qu'on le dispute, plus on le dispute plus il devient agressif! On a tout essayé!

Si vous avez des conseils a me donner je suis tres preneuse! Merci!
Répondre
14/12/2007, 19h00
continue comme ca mais quand il retrque prend le par la peau du coup et une bonne claque a travers le museau mais une vrai claque!!
et si ca lui plait pas secoue le en lui gueulant un peu dessus et avec une bonne baffe!!

le but c'est qu'il se disent que lorsque tu eleve le ton il faut mieux qu'il se calme!! moi j'ai toujours fait comme ca ben lorsque je mone le ton mes chiens comprennent et ce calme , ou vont a leur place............ Smiley
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
Avatar
14/12/2007, 23h25
Personnellement, un jour où j'étais à bout, je l'ai plaqué par terre sur le dos et je pouvais te dire que j'avais les narines qui fumaient Smiley Depuis cette action, il n'a plus jamais voulu me dominer. Le fait que ce soit un petit chien, on fait souvent l'erreur de ne pas les brusquer alors qu'en fait ils ont un très gros caractère. C'est clair que pour le prochain, je n'aurais pas à en arriver là car je pense que je lui laisserai passer moins de choses. Mais bon, on en apprend tous les jours. C'est mon premier terrier et je me suis laissée embobinée.
Répondre
16/12/2007, 13h06
La mienne est très dominante (cocker anglais de 7 mois), je n'en pouvais plus, limite a m'en séparer, mais je l'aime de trop alors direction le club canin, j'ai appris beaucoup et aujourd'hui je ne rigole plus, quand c'est non il vaut mieux pas qu'elle insiste (elle le sais), je suis même trop sévère d'après l'éducateur donc je me remet en question, mais bon au moins elle m'obéit, il y a encore des choses à travailler mais elle en a gagné (plus de grognements, de morssures, ...) c'était en vrai monstre maintenant elle est Smiley , elle a encore des crises mais elle est jeune et je sais qu'elle va s'assagir en grandissant.

Tiens bon, ne baisse surtout pas les bras car sinon c'est foutu. Smiley

Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion