Chien Dominants!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/06/2007, 02h34
Bonjour tous le monde,

J'ai un problème avec ma chienne bouvier bernois de 3 mois et demi. Elle demontre un caractère très dominants qui m'inquiète un peu. Lorsqu'elle fait des bêtisse et que je la punis, elle va me japper après, se sauver a travers la maison ou essayer de me mordre les doitgs. Ou lorqu'il est question de ne pas fouiller dans les poubelles ou le temps du brossage; elle démontre un comportement ''têtu'' OUfff ... Pourtant elle ne manque de rien, elle a des jouets, de la nourriture, de l'attention, beaucoup d'amour...

J'ai déjà eu des chiens dans le passer et ses la première fois que je fait face a un caractère tel que celui-ci. Je sais qu'il est tôt pour portez un jugement, mais j'aimerais avoir de bons conseils pour l'avenir...aussi pour bien m'y prendre avec un chien de ce caractère.

Alors Merci a l'avance pour vos conseils...il seront bien apprécier!
__________________
Fanie, Molly et Tobby
Répondre
Avatar
10/06/2007, 08h10
3 mois 1/2 , elle est encore malléable .... >Je pense que tu devrais t'inscrire au plus tôt dans un club canin pour faire l'école des chiots avec elle !
Répondre
10/06/2007, 09h09
bonjour ma fille a un chien dominant nous avons été "apprendre" dans un club ....la manière de le traiter est très importante .Quand on rentrait chez elle il n y en avait que pour lui...impossible de dire bonjour a ma fille avant que lui ai décidé qu on pouvait , en fait c etait de notre faute..il fallait l ignorer ...totalement et decider du moment ou nous on voulait lui dire bonjour...et c est pour tout comme ça ..bon courage! moi j ai un scottish très doux ,très sociable mais finalement bien moins interressante que le jack terrier de ma fille!
__________________
:dog03:
Répondre
11/06/2007, 17h11
il faut la remettre à sa place même à 3 mois 1/2. Tu dois pouvoir la brosser sans qu'elle rouspète ainsi que lui regarder les dents. Si elle ne veut pas et grognes tu te faches avec un "non" très dur si cela ne suffit pas un petit coup de tape sur le nez avec un doigt accompagné du "non". idem quand elle veut te mordre les doigts. Bien sur avec le reste des consignes : elle mange, passe au porte derrière toi, pas de canapé, pas panier dans les lieux de passage etc... allez tout va rentrer dans l'ordre Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
11/06/2007, 17h47
Je rejoints ce qui a été dit : un chiot ne doit pas être le centre du monde. Quand elle te jappe dessus lorsque tu la grondes, mets là à l'écart de la famille. 5 minutes d'isolement en la laissant japper et quand elle se calme, tu lui réouvres la porte mais en continuant à l'ignorer. Puis c'est toi qui l'appelles pour câlins ou jeux. Elle recommebnce? Tu lui dis "non" et tu la remets à l'écart...
Répondre
14/06/2007, 16h50
coucou un bjr pour vous dire que le dressage de goliath marche parfaitement il a 8mois le 2juillet c'est un boceron croiser bb allemand il es adorable.o debut je voulais baisser les bras car jai des pb de voisinage car il gueule et ca plait pas o gardien donc jve pas de pb avc la police.mais sinon ca marche avc le dressage mais c'est long.mais mon titi en vaut la peine.gros bisous a tous et merci de votre soutien. Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2007, 16h54
Super Danielle Smiley Et contente que tu aies pu t'arranger pour aller prendre des cours.
Répondre
14/06/2007, 16h58
merci a toi.mais c'est le dresseur ki vient a domicile et moi jfais le reste avc ma fille de 14 ans Smiley Smiley
Répondre
14/06/2007, 16h59
dis moi comment fait on pour metre un avatar comme toi et kon puisse voir mon chien .merci loloarco Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2007, 17h02
C'est bien les dresseurs à domicile (la fille qui prêche pour sa paroisse Smiley).

Pour l'avatar, tu as un post spécial qui te l'explique : https://www.viveleschiens.com/newbb+...94+forum+3.htm
Répondre
14/06/2007, 17h04
keske cela veut dire.
Répondre
14/06/2007, 18h14
Euh danielle c'est un lien tu clique dessus et tu as toutes les explications. Smiley
Je te fais un copié/coller si tu préferes:

AVATAR

Pour poster son avatar, allez dans VOIR SON COMPTE, cliquez sur AVATAR. Allez chercher la photo de votre choix grace à l'onglet "parcourir", votre photo ne doit pas dépasser 80x80 pixels.
Validez l'étape.

ps: attention à la taille de la photo Smiley
Répondre
14/06/2007, 21h59
salut, j'ai aussi un chien dominant un male et je peux te dire que c plus coriace!!!!Ma solution c réstituer sa place au chien, différente méthode applicable:
-faire manger le chien après toi(tu mets sa gamelle deux fois dans la journée pendant 20 min le tps de le laisser manger, et le reste du tps la gamelle est rangée)
-pas de canapé ni de lit juste sa corbeille!
-quand tu passes la porte c toi d'abord
-quand tu te promène avec elle c pas elle qui dirige!
-pour le moindre petit ordre il faut citer son prénom d'abord
-c toi qui décide de donner des caresses et pas elle aui réclame tout le temps.
-pour le moindre exercice d'éducation il faut le répéter plusieurs fois(les récompenses c bien mais c pas une habitude à donner
voilà j'espère que ça pourra t'aider
-.....
Toutes c petites choses vont faire comprendre à ta chienne que c toi le maitre!!!




Smiley Smiley
Répondre
16/06/2007, 02h02
eh oh il existe des éducateurs comportementalistes canins! Pensez-si ils pratiques en général à domicile et ce n'est pas excessif. Bon courage
Smiley
__________________
Mr Django Smiley
Répondre
Avatar
16/06/2007, 08h59
Django, c'est généralement la première chose qu'on conseille à quelqu'un qui pose un problème de hiérarchie : club d'éducation, école du chiot, comportementaliste, en fonction des cas. Lis bien les posts ... Smiley
Répondre
16/06/2007, 12h43
Oui, la meilleure manière de la "redresser" c'est d'aller dans un club.

Bonne continuation et donne des nouvelles! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion