Chien errant !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/01/2013, 21h45
Bonjours,

En ce jour, j'ai trouver un chien errant. Je me suis renseigné et l'on ma dit qu'il a été abandonné.

Je l'ai pris chez moi pour le moment et je ne sais comment faire avec.

C'est un husky, une femelle, environ d'un an je pense...

Quand je la met dans une autre pièce, car j'ai 2 chat de 8 mois, elle aboie "c'est pas normal pour un husky ?"

Elle veut tout le temps de la compagnie.

Je voudrais la garder mais comment m'y prendre avec un chien comme ça ?

Y a t-il des risques avec elle pour moi ou mon entourage, et même mes chats ?

Je ne sais rien de son passé. De plus elle ouvre les portes seule et ne veut pas rester seule.

Combien de temps faut il à mes chats pour s'y habituer pour pas qu'ils ne la griffe (ils souffle et on déjà 1 griffure à leurs actifs) ?

Merci de votre aide.

Ps : je ne sais pas si c'est la bonne section pour poster ici, c'est mon 1er message.

Répondre
14/01/2013, 21h59
Bonsoir,

Cette chienne n'est pas identifiée ? As-tu eu confirmation qu'elle a été abandonné ?

Après si tu peux la garder, je ne peux qu'approuver ton geste. Mais as-tu bien réfléchi ? Es-tu prêt à assumer jusqu'au bout ?

Si elle n'aime pas rester seule, je trouve cela normal. Si elle a été abandonné, y'a forcément eu traumatisme pour la pauvre bête, donc la peur de l'être une fois encore joue beaucoup.

Après, je n'ai jamais eu de husky, je ne connais pas vraiment cette race, mais j'ai lu pas mal de choses à leur sujet sur ce forum, il parait que se sont des chiens très indépendants et fugueur.
Donc une clôture assez haute est de mise. Pour les aboiements, là je ne sais pas du tout.

Voilà, je ne t'ai pas beaucoup aidé, mais comme je te l'ai dit, je ne connais pas le husky.
On pourrait peut-être avoir des photos de la belle ? Parce qu'on adore les photos ici ! Smiley

Bonne nuit à toi !
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/01/2013, 23h43
Merci quand même Smiley

J'ai envie d'aller voir un vétérinaire pour voir si il a une puce électronique, mais je n'ai pas les moyens !

Je posterais une photo demain dans la journée.

Merci,
Répondre
14/01/2013, 23h48
Bonsoir,

Le véto ne te fera pas payer le fait que tu veux retrouver le propriétaire. En tout cas, par chez moi, aucun ne te ferai payer cet acte.
Ce chien est forcément à quelqu'un, ce serait malhonnête de le garder tant que tu n'as pas la confirmation que son maître ne veut plus de lui.

Si la personne qui a ramassé notre chien sur le bord de la route avait eu l'honnêteté de faire quelques démarches notre chien serait encore à la maison, à nous faire des câlins... Mais non, elle a été égoïste et l'a emmené chez elle (c'était un petit york, très gentil et très câlin). Ma mère l'a pleuré pendant des mois. Donc tu comprendras ma réaction.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
15/01/2013, 00h36
Je comprends parfaitement cette tristesse de ne pas avoir son chien.

L'histoire du chien que je parle :

Je l'ai trouver devant un supermarché. J'ai demander à l'intérieur de ce supermarché et l'on ma répondu que sa faisait 15 jours qu'il était devant.

Ils lui donnait à manger et c'est tout.

A ce qu'il parait, il était avec des jeunes bourrés qui n'ont jamais essayé de le récupérer.

15 sans que son maitre ne vienne le chercher, ni annonce à ce magasin.

Je vais quand même allé chez le vétérinaire demain pour savoir.

Mais je n'ai pas envie de rendre ce chien à ce type de personne qui n'en prend même pas soin.

15 jours dans le froid, en se faisant rejeté par tout les passant, même un sans abri l'a courser à ce que l'on ma dit.
Répondre
15/01/2013, 00h38
Bonjour, bravo d avoir recueilli cette chienne par contre comme dit par les autres elle est peut être a quelqu'un qui la recherche (par ex http://www.chien-perdu.org/40019-chien-perdu-a-prey) il faut que tu alle chez un veto pour les lecture de puce et identification c est gratuit. Si elle a une puce ou un tatouage le veto la signalera trouvée au registre. De plus téléphone a la mairie a la fourrière et aux différents Spa et refuges vers chez toi pour signaler que tu as trouve cette chienne. Souvent les gens qui perdent leur chien appelle la police fourrière Spa etc pour signaler qu elle est perdu et être prévenu si elle est retrouvée. Vas mettre aussi une annonce sur chien-perdu.org il y a beaucoup de passage et l info sera diffusée. De plus comme tu as trouve cette chienne a mon avis dans tout les cas il faut l amener chez le veto pour faire un bilan et acheter du vermifuge. C est important de faire les démarches après si personne ne la réclame tu pourras la garder. J ai moi même un chien qui plus jeune fuguait régulièrement je suis bien contente qu a chaque fois les gens me téléphonait.
Répondre
15/01/2013, 01h10
Je comprends et je te remercie pour ce que tu as fait pour ce chien.

Je vais te raconter une petite (et courte Smiley histoire).
Ma maman, comme tu as pu le comprendre, a perdu son chien. Il a fugué, chose qu'il ne faisait JAMAIS. Est-ce que ce jour là une chienne en chaleur l'a attiré ? Nous ne le saurons jamais.

Nous avons placardé des affiches un peu partout, avons prévenu la gendarmerie (qui entre nous s'en battait le coquillard Smiley ), les vétos alentours et la spa.

Nous avons reçu un appel 1 semaine plus tard. On avait retrouvé notre chien. Maman prend sa voiture et va voir le chien. Ce n'était pas notre "Franky". Mais la dame ne pouvait pas le garder car ne s'entendait pas avec le sien.

Ma maman prend donc le chien et fait quelques démarches pour retrouver les propriétaires. Elle les retrouve au bout de deux jours, les contacte et leur ramène le chien. Ceux-ci se plaignent que le chien se sauve par un trou dans la clotûre. "Bouchez le" répond maman. "oui oui". Quatre jours plus tard, nouvel appel "on a retrouvé votre chien". Rebellote, maman prend la voiture et y va. Ce n'était toujours pas "Franky" mais l'autre chien Smiley" . Elle va directement chez les proprios, reblabla, "oui oui on va s'occuper de la clotûre".

Devine ! deux jours plus tard, nouvel appel "on a retrouvé votre chien". Là maman s'est dit "c'est de nouveau l'autre chien". Elle va le chercher mais là, n'en pouvant plus et voyant que le chien était craintif à chaque fois qu'on voulait le caresser, a décidé de le garder. Là oui, je le conçois. Si vraiment les gens avaient voulu garder leur chien ils auraient bouché le trou par lequel il se sauvait. S'ils l'avaient contacté pour savoir si quelqu'un lui avait ramené leur chien par contre elle l'aurait rendu... mais personne n'a appelé alors qu'ils avaient ses coordonnées.

C'est vrai que ça donne pas envie de rendre le chien après ce que t'ont dit les gens du magasin. Essaie de te renseigner un peu plus, voir si d'autres personnes on repéré aussi le chien depuis autant de temps. Contacter un véto peut ramener un chien à des maîtres irresponsables mais aimants. Si ce sont des marginaux il n'y aura pas moyen de les retrouver. Vois avec le véto, s'il peut identifier les proprios, s'il peut te donner les coordonnées pour que toi tu puisses faire directement les démarches....

Je sais, gros cas de conscience Smiley .
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
15/01/2013, 09h47
le véto lit la puce et tu ne paies pas .après tu sauras s'il appartient à quelqu'un.
il est normal qu'un chien n'aime pas être enfermé .....
bon courage c'est bien ce que tu as fait
Répondre
15/01/2013, 10h37
Merci de vos conseils.

Je vais au vétérinaire cette après-midi.

Spa et mairie rien du tout.

Voilà des images :



Répondre
15/01/2013, 10h54
les husky sont tres tres fugueurs, celui ci n'est pas forcément abandonné ; il parait bien gras en plus!

pour les chats ca peut etre long... le chien ne les course pas, lui?
Répondre
15/01/2013, 11h19
Si vous aviez tout lus, vous auriez vu que j'ai dit qu'il a été nourrit par
le supermarché devant lequel je l'ai recueilli.

Qu'il a été vu plusieurs fois en présence de jeunes déchirés, et qu'ils sont parti sans le chien.

Merci quand même.

Quand on lui a fait voir les chats pour la première fois, ceux-ci ont fais le gros dos bien sûr, j'en ai eu du mal à la tenir. Je ne sais pas si elle voulait les courser ou jouer avec eux car elle remuer la queue comme si elle était contente.
Répondre
15/01/2013, 12h11
Citation:
SevenK a écrit :
Si vous aviez tout lus, vous auriez vu que j'ai dit qu'il a été nourrit par
le supermarché devant lequel je l'ai recueilli.

Qu'il a été vu plusieurs fois en présence de jeunes déchirés, et qu'ils sont parti sans le chien.

Merci quand même.
...
Ehh cooool !


Dans un premier temps c'est déjà une bonne chose qu'elel soit tombée sur toi (ou le contraire) ... et que tu prennes son destin en main, au moins pour l'instant.
Tu nous tiendras au courant de la suite de tes investigations ...
Elle est jolie en tout cas, elle me ferait bien craquer, j'adore cette race...

J'espère que tu auras de bonnes nouvelles à son propos...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
15/01/2013, 13h59
bah oui pas la peine de s'emporter comme ça, qu'ai-je dit d'énervant? Pourquoi n'aurais-je pas tout lu? Un super marché qui nourrit un chien, pour moi, ui file quelques trucs mais pas forcément des repas énormes. Et pour grossir en 15 jours, faudrait vraiment beaucoup nourrir le chien. Donc il ne me paraissait pas improbable que ce chien ait juste fugué, surtout compte tenu de sa race, voila tout.

Quant aux jeunes, je n'ai pas dit qu'il leur appartenait. Il a pu vadrouiller depuis très loin avant d'élire domicile près de ce super marché, où trainent ces jeunes. C'est sociable un husky, il a pu vouloir se rapprocher d'eux.

Pour les chats, soyez vigilant au début car un husky est de tempérament chasseur. Il peut s'habituer aux chats... ou pas... Ne vous fiez pas au balancement de la queue : un chien ne balance pas sa queue uniquement quand il est content, mais aussi parfois quand il hésite entre 2 décisions à prendre. Dans le cas des chats, peut-etre se demandait-elle quoi faire.

en espérant vous avoir aidé
Répondre
15/01/2013, 14h40
Bonjour,

Je suis assistante vétérinaire et je vous confirme que la lecture de puce est totalement gratuite et il est illégal de conserver un animal sans avoir fait la démarche de rechercher son propriétaire auparavant, dans le cas contraire on peut vous accuser de vol, alors protégez-vous et allez au plus vite chez un véto Smiley
Répondre
15/01/2013, 18h55
Excusez moi si je vous ai offensé, ce n'était pas mon intention.

Consultation du vétérinaire effectué.

Celui ci nous précise bien qu'elle dispose d'une puce, et au grand malheur pleins d'hématomes sur le ventre.

Il nous a dit d'appeler la gendarmerie et de faire main courante en précisant les blessures.

C'est un husky norvégien. (Croisé malamute)

Le vétérinaire m'a aussi dit qu'il allait piéger le propriétaire.

J'ai aussi une question : Si au bout de 15 jours personne n'a déclaré son animal disparu, il ne lui appartient plus après ce délais normalement ?

Encore désolé à toi kalash.

Le supermarché en question lui donnais tout les restes qu'il avait. En somme il était assez bien nourri quand même.

Pour les jeunes cette hypothèse passe, on ne peux pas savoir la vérité je te l'accorde.
Répondre
15/01/2013, 19h11
Si elle a une puce vous devez prendre contacte avec le propriétaire. C'est une obligation....

Par ailleurs ce n'est pas par ce qu'elle a des hématomes sur le ventre qu'elle est forcement maltraitée....
Le husky est très fugueur ça se trouve elle c'est fait ça en passant les clôtures en les escaladant ....
Pas de conclusions arrive ...
J'ai côtoyé des chiens maltraité souvent ils sont très craintif, peu sociable avec l'être humain et d'un naturel plutôt peureux....

Pour exemple mon malinois à actuellement des traces de partout, il se lèche car il est immobilisé suite à une blessures... Si on le croisait errant on pourrait aussi se faire des films...

Donc ne pas faire de conclusions hâtive, je suis assez proche de l'avis de Kalash....
Un husky en fugue, race très social peut de rapprocher d'un groupe de personne sans que cela soit leur chien pour autant...

Si elle a un propriétaire il l'a cherche peut être quelque part... On ne doit pas voir le mal partout...

Si vous l'avez trouver et identifier le propriétaire n'a pas a se manifester .... Vu que vous savez sur ce chien appartient à quelqun c'est vu comme de la dissimulation et du vol Smiley

Après si cette personne ne veut plus de son chien vous pouvez lui demander de la garder et il doit vous donner ses papiers, + attestation de cession + vois devez faire le changement de propriétaire à la SCC...

Avec les chats, comme Kalash l'a dit faite attention le husky est très prédateur ... Et un chien qui remue la queue n'est pas forcément content...
Les miens remue la queue à la vue des chats... Et les bouffent sans sommation.... Smiley

En tout cas c'est un bonne démarche que vous avez effectuée en allant chez le veto Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
15/01/2013, 20h04
Un chien identifié appartient toujours à son propriétaire, sauf si celui-ci fait une cession écrite.

C'est pour les animaux non-identifiés le délai de 15 jours.
Répondre
15/01/2013, 20h28
Le vétérinaire a contacter la personne.

Cette personne à donné son chien sans faire les papiers, ni le changement de nom.

Cette personne à sont tour à donner le chien. Et cette fois ci à ce qu'il parait il était bien maltraité par ce propriétaire ci.

Le 1er maitre à dit au vétérinaire que peut être nous pourrions le garder, car il est toujours à son nom.

Nous devons contacter le propriétaire pour en savoir plus.

Sinon quoi lui donnais à manger ? Sachant qu'il ne mange pas de boite ni de croquettes et seulement de la viande cru.


Ps : elle n'a pas 1 ans enfaite, mais 9 ans.
Répondre
15/01/2013, 20h47
pourquoi tu dis qu elle ne mange que de la viande cru?
Répondre
15/01/2013, 21h14
Car j'ai essayé les croquettes et les boites elle en veut pas.
J'ai essayé de la viande cru pour chiens et elle mange.

Le problème c'est que c'est pas équilibrer juste la viande.

Y a t-il un moyen de faire en sorte qu'elle mange des croquettes ?
Répondre
15/01/2013, 21h23
tu peux essayer de cuire la viande crue et de mettre le jus dans les croquettes, coupe les morceaux de viande cuite en petit bout et mets en un peu dans les croquettes.
Répondre
15/01/2013, 21h24
tu cuits la viande crue dans un bon volume d'eau pour faire le jus.
Répondre
15/01/2013, 21h41
pas de souci pour le malentendu c'est oublié.

pas marrante l'histoire de cette poilue Smiley elle a eu de la chance de tomber sur vous.

pour les repas : sans faire cuire la viande (pas digeste), on mouille les croquettes avec de l'eau chaude, et on y mélange la viande en morceau.

à savoir qd même : j'ai entendu dire que les huskys ne digèrent pas les céréales ; comme ttes les croquettes courantes en contiennent, bah ca les rend malades... donc ils les refusent. C'est le cas de mon chien (croisé husky).
bon, en plus c'est nettement meilleur au gout la viande !
Sinon il existe des croquettes sans céréales mais ca se commande sur le net et c'est un peu plus cher.

Si vous voulez rester à la viande crue : vous mélangez avec 2 grosses cuillerées de légumes en alternant par exemple haricots verts et épinards ; vous pouvez rajouter un peu de carrotte mixée. Une cuillère à soupe d'huile de colza une fois par semaine, un peu de foie (pour mon chien j'achète une tranche, ca coute 1 euro 50, et je lui donne un peu chaque jour pdt une semaine, chaque mois)... et c'est déja relativement équilibré. Pour la viande, le moins cher qui soit facile d'achat c'est les cuisses de poulet congelé premier prix. Certains supermarché font aussi des chutes de viande pour animaux, faut voir le prix. En gros moi je m'en sors pour 1,50 euros le kilo pour les chutes de viande, à 2,70 euros le kilo pour le poulet. Et mon chien pèse 20kg et mange environ 400G de viande par jour. Si vous voulez plus d'info n'hésitez pas à me demander.
Répondre
16/01/2013, 16h43
Merci des conseils mais sa marche pas !

Il est passé par 3 propriétaire et la puce est toujours au nom du 1er
Nous avons quand même trouver le 3ème qui est bien ce que l'on penser, les jeunes que le supermarché nous à dit.

Comme par magie on va au vétérinaire et hop le lendemain une annonce à la mairie pour chien perdu, étrange.

J'ai peur de le rendre et qu'il se fasse maltraiter, car c'est bien à un jeune qui boit. Il a était en sa présence avec de l'alcool à la main, ceux qui peux peut être confirmé les hématomes.

Est-ce possible de demander une enquête sur le mode de vie de la chienne ?
Répondre
16/01/2013, 17h31
Si le gas à pas mis la puce à jour et qu'il n'a pas d'attestation de cession du précédant propriétaire il ne peut pas vous le réclamer et pas de nom pour lui le chien étant au nom du premier proprio ( si celui ci à encore les papiers) il peut faire le changement de proprio avec vous et le chien sera à vous...

La seule chose qui atteste de la possession d'un chien c'est son identification et le certificat de vente ou de cession....

Je sais pas si c'est clair et ça fait un peu magouille mais juridiquement c'est légal ....

Le problème c'est si le jeune à les papiers mais qu'il n'a pas fait le changement de nom.... La il peut le faire à tout moment et vous réclamer le chien.....

Mais en théorie comme il est toujours enregistré à la SCC au nom du premier proprio si le propriétaire actuel n'a ni les papiers, ni une attestation de vente il ne peut pas réclamer le chien... C'est uniquement le 1er proprio qui le peut...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/01/2013, 17h38
Slt

Bravo d avoir recueilli cette pauvre bête.

Maintenant te faut pas oublier que si tu la garde ça va tout changer ds ta vie.

Va falloir la sortire, s en occuper.

À la base, cette race chien, est assez indépendant.
Mais si tu dis qu elle ne veut pas être seule, alors elle pourrai être une chienne très agréable à vivre, car elle voudrait toujours être avec toi, mais quand on a pas l habitude, ça risque de te peser à longue.

Avoir un chien, c'est bien, mais faut être prêt à accepter les saques contraintes que à engendre aussi.

Quand a tes chats si elle n est pas agressive avec eux, il ne devrai pas avoir vraiment de risque( le risque zéros existe pas) mais à force de se prendre qques coup de pattes elle comprendrait très vite qu il lui faut les laisser tranquille
Répondre
23/01/2013, 23h43
Bonsoir Sevenk,où tu en est avec ta Husky ? De toute façon,si tu ne la garde pas,si elle est maltraitée,il faut absolument contacter la spa,impérativement.Même si la chienne n'est peut être déjà plus chez toi, et qu'elle soit de nouveau avec les alcolos, il faut dénoncer cette maltraitance.honnêtement,si mon véto me disait,cette chienne a des hématomes,elle est maltraitée,et qu'elle erre devant un supermarché depuis 15 jours avec des dégénérés,je ne me poserais pas 36 milles questions pendant 107 ans,je garde la chienne et c'est tout.Ce n'est pas après toi que je m'en prends,rassure toi,mais certaines réponses suite à ton message,sur le forum,me mettent en rage.Il y avait 1% de chance pour que cette chienne soit vraiment à quelqu'un de sérieux
Avec des conseils inadaptés,cette chienne est peut être repartie pour galérer,tu aurais du faire comme tu le sentais,il ne faut pas toujours écouter tout le monde,il faut en prendre et en laisser.Je suis outrée par ce que j'ai pu lire concernant certaines réponses,on parle de tout sauf du bien être du chien.A bientôt pour les nouvelles.
Répondre
24/01/2013, 04h36
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Je vois que ça s'enerve ici, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi.

Petit message pour Chow :
Personne ne parle du bien-être de la chienne, ça veut dire quoi ? Que les gens qui ont posté ici ne se préoccupe pas des toutous ?
Je ne connais aucune personne qui ait posté ici qui se fiche de ça.
Ils sont de très bons conseils, en tout cas pour moi ils l'ont touours été.

Des conseils inadaptés ? Et conseiller de voler un chien, ça l'est peut-être ? Tu l'as dis toi-même, cette chienne est PEUT-ETRE repartie pour galérer, rien n'est sûr. On ne sait même pas si c'est son propriétaire qui la bat.

"Il ne faut pas toujours écouter tout le monde", on ne force personne à nous écouter ici. On nous demande notre avis, on le donne.

Moi je pense que votre coup de gueule n'a aucun lieu d'être.

SevenK, je suis désolée pour ton post, mais je ne pouvais pas ne rien dire.
Comment ça se passe pour la chienne ? Du nouveau ?Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/01/2013, 12h33
Citation:
maya54 a écrit :
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

... Des conseils inadaptés ? Et conseiller de voler un chien, ça l'est peut-être ? Tu l'as dis toi-même, cette chienne est PEUT-ETRE repartie pour galérer, rien n'est sûr. On ne sait même pas si c'est son propriétaire qui la bat.

"Il ne faut pas toujours écouter tout le monde", on ne force personne à nous écouter ici. On nous demande notre avis, on le donne.

Moi je pense que votre coup de gueule n'a aucun lieu d'être.

SevenK, je suis désolée pour ton post, mais je ne pouvais pas ne rien dire.
Comment ça se passe pour la chienne ? Du nouveau ?Smiley

Smiley Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
24/01/2013, 13h35
Il n'est pas question de voler un chien,mais je crois que personne n'a vraiment mesuré l'ampleur du problème.Quand je lis que le chien à des hématomes parce qu'il s'est peut être fait mal,faut arrêter,vous vivez dans quel monde ?

Surtout quand on sait avec quels personnages vivait le chien,une bande de dégénérés qui à mon avis n'étaient pas tendres,bourrés 24/24
Le chien a reçu des coups de pieds, tout simplement,on sait bien que ces gens s'en prennent aux chiens quand ils sont complètement pleins.

Le véto a certifié que ce chien était mal traité,il a contacté le 1er proprio qui a dit à Sevenk qu'elle pouvait garder le chien,alors pourquoi chercher plus loin,le 1er proprio s'en fout du chien,et à mon avis,il l'a donné au permier débile du coin pour s'en débarasser.Un chien qui a fait 3 proprios,ça vous semble normal,pas moi.

Personne dans les messages parlent de contacter la SPA, c'était pourtant la 1ère chose à faire,voilà pourquoi je donne un coup de gueule.

Ce chien était peut être enfin bien tombé avec Sevenk,il fallait l'encourager dans ce sens,mais c'est sûr qu'à force de lui dire qu'il faut parcourir la France entière pour retrouver un ou des proprios inexistants,la pauvre,surtout qu'elle est jeune,je la vois mal se dépatouiller dans toutes ces démarches.
J'espère de tout mon coeur que le chien soit entre de bonnes mains à présent,mais je suis sceptique.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion