Chien errant ! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/01/2013, 13h47
je crois Chow que tu n'as pas tout lu et que tu t'énerves toute seule .
relis toutes les réponses et alors tu vas être bien gênée d'avoir hurlé ainsi sur les personnes qui ont répondu .
Répondre
24/01/2013, 14h02
... Les gens qui sont ici sont tous passionnés de chien... Et donc tous soucieux du bien être des chiens. Mais cela ne veut pas dire qu'on doit encourager un acte illégale, un vol ou autre basé sur des spéculations uniquement ....
N'oublions pas que nous sommes sur le net, que nous n'avons que les informations qu'on veut bien nous donner et surtout que c'est un forum public donc nous n'avons pas à cautionner des choses et des méthodes qui ne sont pas légales ....

Par ailleurs, même les associations de protection on des règles à respecter si un chien est maltraité ... On ne garde pas un chien qui n'est pas a nous... Combien de propriétaire n'on jamais retrouvé leur chien car des personnes ( bien intentionné mais mal informé ) l'on recueillit et gardé ? Alors même qu'ils avaient un maître ....

En ne connaissant pas la chienne, on ne pouvait pas savoir d'où provenait ces hématomes... Un chien en figue peut également se faire de grosse blessure...
Après si il c'est avéré que se chien était vraiment maltraité il y a des procédures à mettre en place pour le récupérer légalement ....

Donc évitions les jugements hâtifs et les mauvaises idées... Qui pourrait d'ailleurs porter préjudice au chien et au "sauveur" ....

De plus nous n'avons aucunes nouvelles ... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
24/01/2013, 14h20
Smiley Chow, je n'ai pas bien compris ton énervement ici.

Cette situation te révolte, certes, on peut le comprendre car nous sommes nombreux à réagir de la sorte face à des cas de maltraitance.
MAis comme dans tout, il faut de la mesure et de la retenue.

Pour enlever un chien maltraité à son maitre, il y a (malheureusement parfois) certaines règles à suivre et l'illégalité peut faire plus de mal que de bien.

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
24/01/2013, 14h21
ce que l'on peut souhaiter c'est que cette chienne tombe entre de bonnes mains pour continuer sa vie tranquille , en attendant il a déjà eu de la cance de vous croiser ...
Répondre
24/01/2013, 14h41
Je n'ai pas dit de voler un chien,relisez mon dernier message.Un chien pucé qui a appartenu à une personne,ensuite donné,et que le chien soit toujours au nom du 1er proriétaire,ça prouve que le second proprio n'était pas une personne correcte et s'en foutait royalement du chien.Si on me donne un chien pucé,la première chose que je ferai,c'est de le mettre à mon nom.Donc tout ça n'est pas sérieux,et ce chien n'a jamais appartenu à quelqu'un de correct,n'a pas fugué non plus,c'est une évidence pour moi en tous cas.Si le deuxième proprio (s'il existe) avait tenu à son chien,il l'aurait fait mettre à son nom.De plus, des hématomes sont des coups,il faut faire fort pour qu'un chien se fasse des hématomes tout seul,même en fuguant. Smiley Le véto dit que c'est de la maltraitance,il sait quand même ce qu'il dit.
Ce chien n'a peut être jamais eu 3 proprios,mais deux,et il s'agit de la bande, tout simplement.Vous croyez que le 1er proprio allait dire au véto qu'il s'était débarassé du chien en le laissant aux mains de détraqués,ça m'étonne.
Et pourquoi le second proprio ne l'a pas gardé s'il était si bien que ça.
Tout ça n'a pas de sens.
Bref,si toute cette histoire est bien réelle, pour moi,ce chien mérite mieux.
Plus de nouvelles ne Savenk ne veut rien dire. Si je n'avais plus le chien,je n'aurais pas envie d'en parler sur le forum.Je souhaite que ce ne soit pas le cas, est espère avoir des nouvelles.Discussion close. Smiley
Répondre
24/01/2013, 14h47
On n'a jamais dit que ce chien avait de la chance.
On n'a jamais dit qu'il ne méritait pas mieux.
On n'a jamais dit non plus que tout cela avait du sens.

MAis si tu estimes que la discussion n'a plus lieu d'être et avoir le dernier mot, OK , pas de soucis .........

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
24/01/2013, 15h09
Je n'estime rien du tout.Pour moi la discussion est close sur ce sujet, car je sais que je vais avoir tout un tas de reproches par rapport à mes messages,et je ne veux plus rentrer dans cette discussion qui mène nulle part.J'ai donné mon avis,vous avez donné les vôtres,je n'ai plus rien a en dire,voilà pourquoi c'est clos,et ça n'a rien a voir avec le fait de vouloir avoir le dernier mot ou pas.On pouurait en parler pendant 20 ans,ça ne changerait rien,nous ne sommes pas d'accord sur tout,je ne vois pas les choses entièrement comme vous,voilà.
Je m'emporte très vite effectivement,ça me joue souvent des tours,et quand il s'agit des animaux c'est encore pire,donc désolée modérateur pour ma colère.
Et que tout le monde comprenne bien,je n'ai JAMAIS dit qu'il fallait voler le chien. Merci si vous avez compris Smiley
Répondre
27/01/2013, 13h05
et sinon on a des nouvelles ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion