Chien et chat?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/05/2013, 23h13
Bonjour tout le monde,
j'essaie de présenter mon chat a mon chien tout va bien pour le chien mais le chat, que je met dans une cage , se fache et essaie de le frapper Smiley que faire?
__________________
Ludo, 8 mois, croisé boxer-labrador-husky, mâle non-opéré
Répondre
10/05/2013, 09h56
Bonjour,

Ben l'idée de présenter ton chien à ton chat dans une cage, c pas la meilleure idée je pense, il se sent enfermé, ne peut pas fuir donc je trouve ca normal comme réaction. A t'il déjà vécu avec un chien ? quel âge a t'on chat ? moi, je le laisserais libre en faisant attention qu'il puisse se réfugier en hauteur ou autre pour qu'il puisse tout d'abord s'observer et si le chat le souhaite, il viendra petit à petit voir le chien.. pas d'obligation dans ce cas sinon c perdu d'avance.

Tiens nous au courant... Smiley
Répondre
10/05/2013, 10h07
Oui, très mauvaise idée d'enfermer le chat Smiley", le laisser dans une pièce où le chien n'aura pas accès (chez moi le premier étage) et petit à petit le chat avancera et viendra voir ce qui se passe, car il est curieux de nature et ce, après un temps plus ou moins long d'observation (cela dépend du chat).

J'en ai une, en une 1/2 journée, elle vient dans la pièce, l'autre il lui faut plusieurs semaines.

Bon courage

Smiley
Répondre
10/05/2013, 22h43
J'ai 4 chats et un chien de chasse,

idem que Mahel, j'ai laissé le chien en bas et les chats au 1er,
chacun a fait connaissance à son rythme,
les femelles sont descendues petit à petit et remontaient quand le chiot bougeait de trop.
Les mâles, eux, ont mis plus de temps..... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
11/05/2013, 02h33
Non, mon chat n'a jamais vécu avec un chien et elle a 4 ans .J'en ai aussi une autre mais elle elle n'a pas peur Smiley
__________________
Ludo, 8 mois, croisé boxer-labrador-husky, mâle non-opéré
Répondre
11/05/2013, 22h03
ok donc laisse lui prendre son temps et s'adapter à son rythme. Surtout ne le force pas et tout ira bien. Tiens nous au courant,

Caresses à tous tes poilus !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion