chien et poule

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2011, 17h40
bonjour,

j'ai un petit souci avec fydji qui a maintenant 7 mois. Mlle fydji trouve que les poules et autres bêtes à plume sont super pour jouer. Malheureusement, elle a déjà tué un gros poussin et abîmé 2 poules de mes parents.

je m'en veux énormément (je me dis que je ne suis pas un bon maitre), mes parents me disent (et c'est prévu) de la faire stériliser pour la rendre moins agressive. Certes, ca va jouer sur son caractère mais je ne suis pas persuadée que ca va jouer sur les envies de poules. comment faire pour lui passer cette envie ?

ps: lorsqu'elle travaille sur mes moutons, elle s’en-fout complètement des poules qui sont dans le même champs. mais dès que le travail est fini ...

merci d'avance et bonne journée.

Répondre
13/06/2011, 23h05
c'est pas de l'agressivité à mon avis, c'est juste de l'instinct de prédation. Quand elle est sur les moutons elle a un truc à penser qui l'interesse d'avantage, mais quand ils ne sont plus là, son attention est capté et l'instinct se déclanche... (d'ailleurs je crois que meme avec les moutons c'est de l'instinct de prédation, mais retravaillé par la sélection et l'éducation pour être utilisé pour le troupeau).

La stérilisation ne changera rien je pense.
Contre un tel instinct c'est très très difficile de lutter... les miens bloquent sur les chats dehors et les pourchassent systématiquement, alors que j'en ai une à la maison et qu'ils n'y touchent pas quand elle est dedans.
A ta place je mettrais simplement un très bon grillage entre les poules et le chien. Et en cas de passage bref, muselière pour la poilue.
Répondre
13/06/2011, 23h24
Rien à rajouter !

Et je confirme que la stérilisation ne changera rien.
__________________
Répondre
14/06/2011, 00h20
Coucou!!
Penses en effet à l'habituer à la muselière ,c'est indispensable quand l'instinct est là, et tu ne pourra rien faire du tout pour changer ça..
C'est un chiot et une adaptation à son age lui permettra d'être habituer et de ne même plus y faire attention quand tu lui mettras!! Smiley
J'ai une croisé malamute,un amouuuur de chienne mais avec les poules ou autres volatiles c'est une vraie prédatrice Smiley alors parfois ,pas le choix, et pour nous ça se passe très bien,on ne prend aucuns risques Smiley

Si ça peux t'aider...Un topic ,ici avait été ouvert pour faire une adaptation tout en douceur Smiley :

Conseils pour adaptation à la muselière

Bon courage Smiley
Répondre
14/06/2011, 22h28
merci beaucoup pour vos réponses. Maintenant, je sais ce qui me reste à faire.

une muselière pour ma fydji (quand c'est nécessaire).

bonne soirée.
Répondre
15/06/2011, 06h49
je sais que j'avais déjà parlé de étoile une dalmatienne qui tué les poulet de mon voisin et pas les notre j'ai du malheureusement la donner a une a mie avec un terrain clôt ou tous se passe très bien je la vois presque tous les jour mes depuis quelque jours frimousse ma border collie ses mi a courir après mes poulets une femme ma donner plusieurs solution horrible mettre ma chienne avec un poulet dans un sac poubelle et tapé avec un bâton lui accroché le poulet autour du coup ou pendre un poulet mort et dé que le chien touche un coup fouè aucune ne ma plus après je me suis dit si les poulet l'attaque sa marcherait peut être alors j'ai pris frimousse avec moi et je lui dit de se couché pas bougé et je lui est mi du blé sur les patte les poulets oies et canard y sont allez pour manger et l'on pincer de puis elle ni touche plus
__________________
je suis la pour mes bébéhttp://uppix.net/3/5/1/59f678eb2655b...1d37a166e.html
Répondre
Lancer une nouvelle discussion