chien fou

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/01/2008, 18h52
voila j'ai ete me presenter et je revient ici pour parler des probleme d'education de mon chien , comme je l'ai dis dans la presentation mon chien aboie des qu'on passe dans ma rue! c'est la misere je veux dormir !!! pitie!!! bon ok c'est le probleme majeur mais y en a plein d'autres il vole les gateaux dans les mains (aujourd'huis il m'a bouffe le doigt au passage!!!) il tire comme un malade (ça ca vas de mieux en mieux)il bouffe les fringues de mon fils (et seulement les siennes pourtant ce dernier est tres doux avec toutou et jamais sans surveillance!!!)il veux bouffer tout les autres males veut dominer certains humains n'accepte que moi pres de ca gamelle et de son dodo et encore des fois il grogne et ne revient que si il en a envie !!! alors vraiment il faut que j'y arrive !!! voila je passe mon permi bientot expres pour l'emmener chez un eduquateur canin car dans mon bled isole y a rien il faut que je le sorte de la sinon personnene l'aimera mon pov boubou pourtant il est extra merci a tout ceux qui peuvent me conseiller letz Smiley
Répondre
15/01/2008, 18h55
je pense que l educateur s impose mais tu peux pas en trouver un qui vienne chez toi
souvent ils eduquent les chiens mais aussi les maitres qui ont besoin de savoir comment si prendre

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Avatar
15/01/2008, 19h26
alors en attendant que tu passes ton permis, voici un peu de lecture Smiley

pour les aboiements :
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+9002+forum+7.htm#forumpost138025

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+8888+forum+7.htm#forumpost134510

pour le reste, il faut que tu positionnes le chien dans la hierarchie, c'est-a-dire :
- lui donner a manger uniquement apres vous, dans un coin calme et a l'ecart de vous
- lui interdire tout les lieux stategiques où il pourrait surveiller vos allée et venues (couloirs, entre les portes, en bas de l'escalier...)
- lui interdire toutes les chambres, lits, canapés et fauteuils.. le chien doit avoir sa propre place dans un coin au calme et où personne ne viendra l'embeter
- lui interdire toute prise d'initiative (calins ou jeux), si il vient, tu le repousses et le renvoi a sa place, puis tu le rappel pour lui faire des calins (ou jouer), c'est toi qui doit decider et non lui
- ton chien doit toujours passer les passages etroits (ou les portes) derriere toi
- ne pas lui laisser la "garde" de la maison, ni de toi ou tes enfants
et bien d'autres regles que j'ai du oublier Smiley

pour la marche en laisse :
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+8911+forum+7.htm#forumpost137383

et pour son comportement avec les autres males, je te conseillerai de voir ca avec l'educateur canin..c'est un travail de longue haleine Smiley
Répondre
Avatar
15/01/2008, 19h28
j'oubliais :
quand il vient te chercher la nourriture dans les mains, une bonne gifle dans les babines et renvoi illico au panier (sinon petit isolement d'une 10zaine de minutes enfermé dans une petite piece genre salle de bain ou toilettes)

et bien-sur : toujours feliciter les bons comportements et ordres accomplis Smiley
Répondre
15/01/2008, 20h43
Au top Sushiass Smiley Et tétard, vivement le permis !!
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
16/01/2008, 10h18
Smiley c'est sympa merci a tous surtout pour les ptites lectures qui me seront utiles... pour le reste au risque de paraitre un peu sauvage je suis du genre chacun sa place et mon toutou dort a son panier au garage pour les repas idem , il monte avec nous apres les sorties et tant qu'il se tient sage donc a la maison ça se passe plutot bien (sauf abioment) par contre son plus grand bonheur est quand je vais chercher mon fils a l'ecole!!! là a 17hr ils ont tous un gouter dans la main !!! quel bonheur pour mon tetard cheri !!! et les gens qui sortent des boulangeries!!! oh la belle proie pour mon petit monstre !!! surtout les ptits papy avec la baguette sous le bras !!! alors j'anticipe mais c'est pas toujour suffisant ... la veto veut le steriliser et dans le fond je suis d'accord mais je ne suis pas sure que ce soit a utiliser comme solution surtout a plus de 1 an!!!(moi je veut surtout le faire pour pas participer au remplissage des spa et pour pas qu'il ne se perde derriere une femelle...) je n'y connais absolument rien en chien mais en tant qu'eduquatrice (je travaille avec des jeunes ayant de lourds problemes de sociabilisation et emotionnels ... grosse delinquance)je pense pouvoir dire que c'est de l'habitude que vient le geste... parfois je voudrais qu'il puisse me dire tout ce qu'il a vecu avant ... ce serais tellement plus simple pour moi... ça fait des annees que je voulais un chien il est tombe dans ma vie et j'ai le temps , la place ... j'avais juste pas prevu qu'il est autant d'energie lol pour l'anecdote il est capable de faire l'aller retour maison ecole en sautant a l'horizontale au niveau de mon epaule !!! c'est dingue il arrive a mi mollet !!! ça fait un bond de plus d'un metre a l'horizontale comme un helico ce chien est definitivement classe comme barje par la moitie du village !!! (jvéyarivéjvéyarivé!!!) Smiley
Répondre
16/01/2008, 13h40
l'éducateur canin sera la solution je pense...

la scène de l'aller retour maison - école doit être assez caucasse...lol Smiley

j'ai ri toute seule en t'imaginant avec ton toutou à ressort... Smiley

bon courage et t'inquiète : tu vas y arriver vu que tu as l'air déterminé Smiley
a+ Smiley
__________________
PEGGY52
Page membre : CISCA - MON MATIN DE NAPLES
Smiley
===========================
Smiley respectons la nature et la vie Smiley
Répondre
17/01/2008, 07h33
yes je compte me renseigner sur la ville la plus proche pour l'eduq en plus cette nuit il a encore aboyé apres la benne a ordure et apres des gens qui postaient des tracts bref 3hr et 4hr20 c'esr cool j'ai passe demi hr a rendormir le petit la vie est d'un gai a la maison!!! en plus actuellement g des souci sante pour monter descendre escalier et entre ma chambre et celle du chien y a deux etages... ahhh je l'aime je l'aime lol Smiley
Répondre
17/01/2008, 08h01
Je viens de lire l'histoire de Tetard (son nom est original Smiley )
Il te faudra beaucoup de patience avec un chien qui sort d'un refuge, mais tu vas y arriver.
J'avais un chien d'un refuge qui faisait n'importe quoi, qui me dominait à 100%, me détestait même au début, me courait après dès que sortait, pour me déchirer pull et tee-shirt, elle m'a même mordu.
Beaucoup de fermeté, de remise en place et au bout de quelques semaines j'avais une crème qui me mangeait dans la main.

Alors bon courage Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/01/2008, 08h17
ben en fait mon tetard vien de chez un particulier et je crois que c'est pas mieux ... comme je disait a qqqun d'autre la ou il etait il dominait la famille dormait ou il voulait mangeait ou et quand il voulait pipi dedans massacre du mobilier etc mordait etc... et je pense qu'il a pris des coups... en tout cas j'ai repare pas mal de trucs il ne detruit plus tire un peu moins ne mord plus dort au panier et mange seul apres nous... et malgre qu'il soit encore invivable les efforts sont la c'est un gentil bonhomme par contre il faut avoir l'oeil constament dessus , il n'obeit que dans le rapport de force et profite de la moindre faiblesse et toujour le probleme des aboiements , il m'a encore reveille 2 fois cette nuit et j'ai beaucoup de mal a descendre les 2 etages qui separe ma chambre du garage(prob de sante jambes) en plus il reveille les enfants forcement ca met une tension supplementaire a la maison mais si il croit qu'il va se debarrasser de moi comme ça !!! ça fait 5 ou 6 ans que je pense a prendre un chien ce n'est pas un acte irreflechi et je compte bien le garder pendant au moins 15 ans !!! eh oui mon tetard je suis du genre pot de colle !!! son nom lui vient du fait que les enfants ont un prenom qui commence par T donc on a continue dans la lancee et comme il est petit et noir ... ben voila ... tetard promis des que je sais comment ca marche ce binz je met des photos de mon loulou....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion