chien fugueur , on ne sait plus quoi faire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/10/2007, 09h25
bonjour,
j'ai deux chiens
un griffon et un leonberg et ces deux chenapant ont décidé de nous mener la vie dur...
ils ne supportent pas que l'on s'en aille et trouvent tt les subterfuges pour fuguer.
Je suis actuellement en congés metrenité mais je vais bientôt reprendre le travail et je déprime à l'idée qu'ils se sauvent encore et qu'ils mettent leur vie en danger.
On a refait la cloture avec un grillage de sureté , on a scéllé par en bas... on a fait une séparation et rien n'y fait il escalade et passe par dessus.
Je suis entrain de me demander si je ne devrait pas m'en séparer et je n'en ai aucune envie car je les aimes trop et ma fille de 3 ans ne comprendrait pas
On m'a dit que la cloture electrique était efficace . qu'en pensez vous?
De plus il sont adorable quand nous sommes a la maison il n'y a que quand nous partons qu'ils se sauvent.
Répondre
Avatar
03/10/2007, 09h37
Un léonberg escalader Smiley Elle fait quelle hauteur la clôture ? Eventuellement leur faire un enclos en barreaux .....
Répondre
03/10/2007, 09h52
merci de me répondre aussi vite
la cloture fait 1m50 on a fait un enclos il arrive a passer
il s'appui sur les barres ou bien vu que l'on a mis du grillage il s'accroche dans la grille pour escalader
le véto m a dit que 1m50 pour un leonberg c'était suffisant mais la !!!!
l'enclos a barreaux il a tellement de force qu'il nous a détruit le portail
alors voila
ce ùatin je dois aller m'acheter une cloture electrique mais je ne sais pas si ca va marcher
Répondre
Avatar
03/10/2007, 09h55
la cloture électrique ne marche pas à tous les coups désolé Smiley
en ce qui concerne l'enclos, peut etre devrais tu mettre des panneaux droits comme pour chenil, comme ca pas de possibilité de s'appuyer dessus comme un grillage ou il est facile de l'affaisser Smiley
Répondre
03/10/2007, 09h58
non mais il ne l'affaisse pas c est bienca le probleme car on a pris un grillage très résistant.
il ne le plit pas il arrive juste a s'aggriper dans la grille a escalader jusqu a bonne hauteur et a se barrer!!!
Répondre
03/10/2007, 10h03
de plus nous avons investi dans les colliers electrque de dressage et ca les arrêtes net alors je mettais un peu d'espoir sur la cloture
Car avec le collier le pbme c'est qu'ils ont compris que quand on était pas la il ne fonctionnait pas
Répondre
03/10/2007, 11h24
Perso je suis contre le collier électrique car ça ne résout pas la CAUSE du problème. Du coup souvent, le chien trouve une autre façon de réagir (par exemple, un chien qui au départ aboyait va se mettre à détruire). En plus comme tu l'as dit toi même ça ne marche pas quand vous n'êtes pas là.
Pour la cloture les conseils des autres sont Smiley
Comment se passe les départs et les arrivées ?? Ils ne fuguent que lorsque tu n'est pas là c'est bien ça ?? C'est peut-être du a une angoisse liée à la séparation Smiley
Répondre
03/10/2007, 14h04
c'est tt a fait ca ils ne supportent pas que l'on s'en aille
sinon ce sont des chiens agréables et assez obéissants...
on vient dinvestir dans une cloture electrique avoir...
Répondre
03/10/2007, 16h30
Citation:
nalabouba a écrit :
c'est tt a fait ca ils ne supportent pas que l'on s'en aille
Pour les rendre moins anxieux de la séparation tu peux aussi les ignorer 5-10 min avant de partir et à ton arrivée, et tu peux aussi leur donner quelque chose comme un kong remplie de croquettes que tu ne leur donnerais que avant de partir, pour positiver les départs...
Si tu le savais déjà dsl de t'embeter avec ça.
Répondre
03/10/2007, 18h38
je te remercie de tout ces bons conseils et non ca ne m'embete pas du tout je le savais déjà mais je n'avais pas pensé a cela Smiley merci beaucoup
de toute facon on a découvert qu ils passait par un coin que l'on avait pas pu sécuriser (arbre au milieu donc on est entrain d'étudier une solution en plus de la cloture electrique
merci
Répondre
03/10/2007, 20h00
Donne nous des nouvelles quand tu auras posé la cloture et arrandé le coin par lequels ils passaient Smiley
Répondre
03/10/2007, 22h34
C'est quoi comme cloture électrique ? celle qui est reliée à un collier ou la vrai cloture électrique dite "cloture à vache", moi c'est celle que j'ai installé pour bouba et depuis plus de problème de fugue, par contre bien penser à l'installer sur plusieurs hauteur.
Courage tu vas y arriver Smiley
Répondre
04/10/2007, 16h24
il s'agit d'une cloture electrique normal pour chiens chats et chevaux... j'ai eu juste a racheter des piquets un peu plus haut car ceux que l'on avait avec le kit font que 50 de haut une fois planté...
on a testé hier et ca a bien marché
ce matin ils ne sautaient plus sur le portail et restaient a distance
pour le moment je suis super contente bien que le fait qu'ils se soient piqué et aient couiné m'a fait mal
Bouba a tt de suite compris que c'était le fil et qu il fallait pas s'approcher et nala elle n'a pas encore compris d'ou ca venait mais reste méfiante
Citation:
Bouba89 a écrit :
C'est quoi comme cloture électrique ? celle qui est reliée à un collier ou la vrai cloture électrique dite "cloture à vache", moi c'est celle que j'ai installé pour bouba et depuis plus de problème de fugue, par contre bien penser à l'installer sur plusieurs hauteur.
Courage tu vas y arriver Smiley
Répondre
04/10/2007, 17h14
si jamais ca ne marche pas tu construit 1 box de 10m² avec niche et tu les enferme lorsque tu t'envas
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
04/10/2007, 20h59
Je t'invite à lire une petite histoire vraie et tu verras que les clôtures électriques parviennent à dissuader des chiens très motivés !

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+6621+forum+17.htm
Répondre
05/10/2007, 00h34
Le miens aussi a couiné au début, mais il a vite compris que s'il ne s'approche pas de la cloture, pas de coup de jus, ce qui est pratique c'est que j'ai de la famille qui a aussi des clotures électrique, mais elles sont débranchées (leurs chiennes sont vieilles) mais bouba ne s'approche pas non plus, pour lui fil de cloture = attention ça peut piquer.
Et c'est tant mieux. A moi aussi ça m'arrive de prendre des coups de jus (bein oui des fois j'oublie que c'est branché).
Smiley
Répondre
Avatar
05/10/2007, 09h30
Ca réveille Smiley
Répondre
05/10/2007, 11h14
bon ben l'accalmi aura été de courte durée!!!
Bouba a réussi a passer!!! hiers soir ma voisine m'a téléphoné car elle avait mon chien chez elle sniff!!!
On a acheté des piquets plus haut pour la cloture car ceux la étaient vraiment trop bas!!! pourvu que ca marche!!
sauf que quand j'ai voulu tester ou il allait hier je me suis apercu qu'il foncait derriere alors...
on va se recacher dans la journée pour trouver la faille!!!
Sinon nous sommes a moitié récompensé car nala elle ne peut plus passer donc ca fait une sur deux de maitrisé!!
Répondre
06/10/2007, 00h42
et pourquoi les laisser dehors qd vous n'êtes pas là? ne serait-ce pas mieux de les mettre ds un garage, la maison ou bien leur construire un enclos bien fermé (avec toit) plutôt que risquer (tôt ou tard) l'irréparable? un chien n'a pas la notion du temps et en plus les vôtres sont 2 - l'ennui est déjà moins probable
Répondre
YUGO_vlc
06/10/2007, 00h55
la cloture OPTION SUPPORT DE CABLE ANTIFUGUE du genre
http://www.polytrans.fr/fiche_famille/chenil-par-panneaux_36_1.html
et pour limiter la vue de l'autre côté de la cloture essayé de mettre de la canisse
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
07/10/2007, 10h17
Alors pour ce qui est de la canisse il y en a une sur toute la longueur du terrain donc ils ne voient pas spécialement ce qui se passe de l'autre côté. Pour l'enclos fermé on y a pensé mais le seul problème est que je vis en plein bourg d'un petit village et que par rapport aux nuisances sonores j'ai des voisins qui réagissent très mal!!!!
Et pour ce qui est de laisser mes chiens dans la maison Bouba mange tt ce qu'il trouve ca va du canapé a nos vetements!!! donc un peu compliqué
Aujourd'hui on va se cacher pour voir ou il sort .... et si c'est pas derriere on va etendre la cloture electrique a l'arriere comme ca on est sur qu'il ne retentera pas car devant j'ai pourtant l'impression qu'il la craint vvraiment
voilà pour les nouvelles en esperant que tout s'arrange
Répondre
Lancer une nouvelle discussion