Chien fugueur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/12/2008, 09h09
Bonjour à tous,
Mon chien âgé de 13 mois, Black, s'enfuit à travers notre clôture nous avons tout essayé la maniére douce en l'appelant gentilment et en l'amadouant avec des friandises, la maniére forte rien n'y fait quand il s'echappe il est dans son jeu et impossible de le faire revenir nous sommes obligés de nous y mettre à deux et de le coincer pour l'attraper.
Le problème c'est que du coup on est obligés de le laisser enfermer dans notre garage car en temp normal il reste dans notre jardin tout le temps.
Que faire ?

P.S : cela fait 3 mois que nous l'avons et il a commencé à s'échapper il y a 2 mois environ.
__________________
http://www.imagefreehost.com/files/02122008/nq31549205142.jpeg
Répondre
02/12/2008, 09h42
Nous ; nous avons entreposé des palettes dans le jardin , et Dreamer les escalades pour passer dans le jardin d'à côté, la véto me dit qu'il commence à sentir l'appel de la femelle, à 7 mois je trouve cela un peu jeune, de plus je trouve qu'il est pas mal débrouillard pour escalader un tas de palettes !
Ce qui nous inquiète aussi c'est qu'il ne revient pas quand on l'appelle, c'est une vraie bourrique et la route est à côté !
Quand je vois le nombre de chiens accidentés, je panique quand je constate qu'il ne revient pas !
On a essayé de renforcer la haie mais rien n'y fait. !
Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
02/12/2008, 10h26
Tu as un article sur le rappel dans Articles Chiens / Education - Comportement. Cela te donnera des pistes pour le travailler.

Anne : à part un chien qui a déjà sailli, j'ai rarement vu un chien fuguer pour une femelle, surtout à 7 mois Smiley" Toi aussi, travaille le rappel, le détachement, ... A 7 mois, pepère commence peut-être sa crise d'ado et il va falloir que tu prennes sur toi pour être un peu plus maîtresse chien que "maman à son bébé" Smiley
Répondre
02/12/2008, 11h20
Tu me rassures Loloarco, car je n'ai plus trop confiance en mon véto !
Je crois que j'ai hérité d'un Houdini en fourrure,

J'ai lu sur un livre que pour le Vagabondage sexuel que Les chiens deviennent matures sexuellement à l’âge de 6 mois environ.
Un chien entier est motivé par un désir fort et naturel de rechercher un compagnon ou une compagne. Cela peut être très difficile d’empêcher un chien entier de fuguer, parce-que leur motivation est particulièrement forte.
On recomande donc de faire castrer 1 chien pour diminuer de 90% le vagabondage sexuel, et ce, le plus tôt possible ...
Par contre on ne le punit pas puisque cela va ajouter à sa crainte de revenir vers nous.

On recommande aussi de donner des jouets attayants au chien pour le stimuler , ce que je fais, de s'inscrire dans un cours d'éducation canine, ce que j'ai fait aussi, de le sortir régulièrement, ce que je fais au possible de mon emploi du temps (...), de jouer avec lui, je le fais aussi...

Bref, j'ai la sensation de faire ce qu'il faut mais rien n'y fait, il cherche à m'échapper la plupart du temps.
Smiley

Je bosse le rappel, j'essaie d'appliquer cet excercie tous les jours il écoute, mais 5 mn après , il tire sur sa laisse prêt à bondir sur un oiseau, un chat (pour jouer) et ne m'écoute plus du tout !!!!
Je ne pense pas qu'il souffre d'isolation sociale ou de frustration car il est quand même souvent avec moi et depuis que je suis sur le forum, il y a quand même des "améliorations" ...!!!
Je ne peux pas dire que tout soit négatif, mis à part qu'il me suive partout, j'essaie de lui apprendre à se passer de moi, mais dès que je quitte la pièce il me suit...!
Enfin, ce n'est pas l'objet du topic,

merci pour tes explications Loloarco, je vais aller sur la page aussi. Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
02/12/2008, 14h00
Je l'avais dejà ecris ailleurs mais là c'est le bon sujet
Dark aussi se met a fuir il saute la cloture...normal Monsieur a decider de l'entrainer a sauter une petite barriere qu'on a dans le jardin elle est en fait aussi haute que la cloture que nous sommes censés refaire depuis des mois.....
bref la route aussi et puis il est de race et dans notre coin y'a des salopards qui vole les chiot pour les revendre et va savoir ce qu'ils en font des tueurs ou des combattants

j'ai trouvé que la corde de 10 metres pour qu'il ne se sauve pas...pour l'insant il s'en plaint pas il ne tire pas dessus pour s'enfuir....mais bon j'aime pas voir un chien attaché et j'en ai marre de lui courrir apres sous la pluie de lui crier dessus ou bien de devoir le retourner par la peau du cou ou pire de sortir ma baguette...car avons deja fait tout ça et marche pas....
seule solution refaire la cloture...probleme les sous !!!!

bisous et courage
laurie
__________________
La vie est belle, faut juste savoir la prendre du bon coté !! Smiley
Répondre
Avatar
02/12/2008, 14h08
Si tu es en location, tu peux demander au proprio le matériel et toi, tu fais la main d'oeuvre. C'est ce que j'ai fait quand j'ai eu mon chiot. Résultat, une cloture toute neuve enterrée de 20 cm avec du beton en bas. 3 jours de boulot pour moi et pas un sou à débourser. Et en plus, un proprio content que tu prennes soin de sa maison Smiley
Répondre
02/12/2008, 16h26
Tu as une cloture de combien de mètres car dreamer lui c une haie qu'il escalade, mais on m'a dit que le setter sait faire des bons de qq mètres, pas rassurant d'autant qu'un golden vient de se faire écraser à côté de chez moi par un dingue connu de tous qui vient d'avoir son permis !
Il ne s'est même pas arrêté ...
Bref, Dreamer fait des sauts d'on ne sait pas combien puisque pas pris sur le fait, c'est la voisine qui nous le ramène, je ne te dis pas la honte, mais le jour où elle ne sera pas chez elle, c'est direct la route, nous comme nous sommes proprio, c un peu une hirstoire d'argent de refaire le jardin car nous avons d'autres priorités, on attend l'été pour le faire nous même et envisager une cloture avec l'accord des voisins...Pas le choix, je ne peux pas l'attacher car il pleure et a failli s'étrangler déjà !

Bon courage à toi aussi
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
02/12/2008, 19h21
Mon chien précédent a vécu 14 ans et il a fugué pendant 13ans 1/2. Double clôture dans la haie, blocage de tous les passages possibles, planque derrière la fenêtre (quand j'étais à la maison), rappel via le parlophone quand il arrivait à la grille d'entrée, rien n'y a fait, il avait ça dans les tripes. Un jour de vadrouille il est revenu blessé, opération et non utilisation de la papatte blessée et bien même comme ça il passait la clôture et la haie en se réceptionnant sur les pattes valides et la mâchoire.

J'ai toujours regretté le refus de mon mari de le castrer jeune, après quand ils ont pris goût aux vadrouilles c'est pas la castration qui va les en empêcher.

Donc mon nouveau compagnon à 4 pattes est passé sur la table d'op à 5 mois et demi, parce que un rott en vadrouille c'est pas ce qui m'enchantait le plus.
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
03/12/2008, 18h47
Merci pour ta réponse camkat, je vais en parler à mon véto en tout cas ...
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
04/12/2008, 19h30
ben dis donc avec ces chiens fugueurs et les cordes autour du cou, heureusement que nanou2 n'est pas dans le coin, elle pourrait décider de le donner à quelqu'un Smiley
Répondre
05/12/2008, 13h10
Attention, je n'ai pas dit que mon chien était attaché , il l'a été "une" fois à un piquet dans le jardin et depuis, pas question !
Dreamer est un chien très heureux ... enfin je crois, faut que je lui demande quand même Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
06/12/2008, 21h29
Moi bouba il ne saute pas la cloture, il passe en dessous c'est moins fatiguant Smiley
Répondre
07/12/2008, 18h22
Dreamer saute, il fait des bons de ma taille !!
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion