Chien fugueur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/03/2012, 19h49
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre aide. Nous avons avec ma famille adopté il y a quelques jours un beagle de 4ans du nom de Cyrrus car notre chien Falco s'ennuyait.
D'après son ancien maitre, il passait une grande partie de la journée enfermé dans un garage et sortait le matin, midi et soir en laisse. (il le donnait pour raisons professionnelles)
Le chien est arrivé Dimanche dernier chez nous. Il s'entend très bien avec notre autre chien, ils jouent beaucoup ensemble. Seulement, il commence à se sauver dès qu'il le peut et il n'a pas de rappel; pourtant,le terrain est clôturé mais il parvient à sortir.

J'ai deux questions :
- Que reflète un tel comportement? Nous ne comprenons pas, nous le traitons comme un roi, il dispose d'un immense jardin pour s'amuser avec notre autre chien, qui, lui, a compris les limites de la maison. Ma mère est toujours avec eux pour leur porter attention.
- Comment y remédier? Nous avons pensé au collier anti-fugue mais ce n'est pas une pratique que nous soutenons...

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bonne soirée,
Répondre
29/03/2012, 21h34
Bonsoir ,

Moi j' ai un toutou une beagle de 6 ans et demi qui s 'echape juste pour me montrer qu'il sait le faire il fait son petit tour de la maison et il re-rentre,pourtant j ai scellé le bas du grillage avec des fers à béton (je suis en location ) .
Alors ce que j'ai fais c'est que j'ai enterré 20 cm de grillage dans le sol ,me suis assuré que aucun trous n étant présent au raccord la plupart du temps .
Je sais qu'ils ont de la suite dans les idées ,le mieux c'est de le prendre sur le fait et de corriger l'endroit par ou il passe .
Bon, c'est ce que j'ai fais pour moi et pour l'instant pas de récré en dehors de la maison
__________________
----------------------------
http://imageshack.us/photo/my-images/545/sanstitre1nvn.jpg/
Répondre
30/03/2012, 12h29
He he he ! pas fou Cyrrus ! il a enfin la possibilité de parcourir le vaste monde après avoir été emprisonné ds un garage, il ne va quand même pas boudé son plaisir et refouler ses instincts les plus précaires : c'est un chien de chasse cré non ! pas un chien de salon Smiley

Avant de lui coller un collier, montrez-lui qu'avec vous il aura droit à de belles balades en pleine nature, où il pourra renifler, fureter, pister .... le tout en longe le temps que vous lui inculqiez un bon rappel (ceci dit avec un Beagle ... faudra être méfiant : la moindre piste et il va la suivre .... vous n'aurez plus qu'à l'attendre, assis sur une souche Smiley

Pardonnez moi et peut-être que j'interprète mal mais ... j'ose espérer que vous n'avez pas pris ce toutou pour en faire un chien de compagnie pour le vôtre avec juste l'idée de lui laisser champ libre dans le jardin et basta Smiley
parce que ça, ça suffit pas ...

et un beagle qui s'ennuie .... ça fugue ... ou ça gueule à longueur de journée ...

alors va falloir le travailler un peu le loulou Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
31/03/2012, 17h38
Merci pour votre réponse fakes Smiley

C'est une très bonne idée d'enterrer un grillage mais le problème est que nous avons un terrain assez immense; ce serait un travail de titan que de faire cela sur tout le terrain mais on peut le faire progressivement, c'est vrai.
Le problème, c'est qu'il n'a pas conscience de la route. Il peut rester en plein milieu et nous narguer.
Nous avons déjà repéré un passage, on va essayer de clôturer de nouveau.
J'espère que ce n'est que passager. On ne voudrait pas qu'il se fasse renverser.
Bonne soirée
Répondre
31/03/2012, 17h45
Merci pour votre réponse Choupynett Smiley

C'est ce qu'il faut que l'on fasse, oui. Nous allons le promener. Est-ce un moyen pour qu'il fasse la différence entre la maison où il est libre et l'extérieur? Avez-vous des conseils pour le rappel? Ma mère a l'impression qu'il ne connait pas bien son nom (ou peut-être est-ce qu'il n'est pas habitué à notre voix?...)

Non, nous voulons mettre les deux chiens à égalité. Il est vrai qu'il est indispensable qu'il sorte. Merci pour cette remarque. On a parfois du mal à décrypter le comportement et les attentes du chien.

Je donnerai des nouvelles dans quelques jours.
Si vous avez des conseils pour qu'il s'intègre au mieux au sein de notre famille, je prends tout Smiley

Bonne soirée
Répondre
01/04/2012, 20h05
Bonsoir,

Cyrrus est un chien qui vient d'un élevage?est-ce un retraité d'une usine a chiots?
Nous le beagle que l'on a adopté ,s'est très bien faites a notre mode de vie même si elle est très têtue .Après, pour qu'un lien se crée avec toutou,la patience est le meilleur atout .Je ne suis pas professionnel ou éleveur mais ce que je fais à chaque nouvel arrivé (j'adopte souvent des retraités),je lui laisse le temps de trouver ses marques et c'est lui qui viendra à moi quand il en jugera bon de venir.
__________________
----------------------------
http://imageshack.us/photo/my-images/545/sanstitre1nvn.jpg/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion