12/06/2007, 20h41
|
Décidés à accueillir un chien de compagnie, nous avions optés pour un Golden Retriever qui allait réjouir nos 2 enfants (5 et 11 ans).
Répondre
Nos voisins étant propriétaires des 3 molosses (rotw/corso cane et beausseron) et notre clôture étant de l'ordre de 1,30m, nous sommes alertés sur le caractère fugueur du Golden et renoncons donc pour éviter un drame. La décision d'adopter un chiot étant néanmoins bien prise, nous voulons choisir un chien de race qui en aucun cas ne risquerait de passer la clôture pour aller voir à coté.... Pouvez vous nous conseiller sur le choix à faire, Le Labrador est il fugueur aussi ? Merci pour votre aide ! Marie-Pierre |
12/06/2007, 23h18
|
Bonjour à toi!!
Pr répondre a ta kestion g crois ke malheureusement on ne peut pas savoir si un chien sera fugueur ou non. Le mien (un rott) n'a jamais essayé de sauter la cloture chez ma mère (1,20m de haut la cloture). Chez moi le terrain n'est pas cloturé et il reste là pck si g ne suis plus dans son champ de vision...il panique!!! D'après moi ça sera plus une kestion d'éducation même si g pense ke les chiens de chasse sont plus enclins a fuguer ke les autres. G pense ke si tu l'éduque a ne pas sauter sur les gens il saura kil ne doit pas sauter, g sais ke lemien ne saute ke sur commande. J'espère t'avoir aidé un peu! A bientôt!
12/06/2007, 23h55
|
Je te déconseille également les chiens de chasse qui vont souvent roder à côté. Mais d'un autre côté, c'est sûr que seule l'éducation te garantira que ton chien ne partira pas. Surtout ne jamais disputer un chien qui revient car s'il se fait disputer, il aura tendance à repartir et à hésiter à revenir.
Répondre
Sinon, petite question : ils sont méchants et mal élevés les chiens d'à côté? Parce que ce n'est pas parce que ce sont des molosses qu'ils vont être méchants. Au contraire ... |
13/06/2007, 11h56
|
Merci pour ta réponse.
Répondre
En effet, les chiens de nos voisins sont très bien élevés mais, surtout dressés comme chiens de garde de la propriété. C'est pourquoi nous craignons qu'une intrusion d'un chien naîf comme le golden ne se passe pas bien !!! |
![]()
13/06/2007, 12h19
|
Normalement, un chien adulte bien équilibré ne considère pas un chiot comme une menace. Il va lui apprendre les bonnes manières si le chiot vient l'embêter un peu trop (genre, tirer les oreilles, la queue, les papattes, ... mordiller trop fort) mais il n'y aura pas de bagarres. Donc, il faut profiter du moment où le tien est un chiot pour lui apprendre à ne pas aller chez les voisins tout seul et ça ira. Et également profiter justement du fait qu'il soit chiot pour les laisser jouer ensemble et apprendre à se connaitre mais souvent. Comme ça, moins de risque de bagarre pour plus tard. Une fois qu'il arrivera à l'adolescence, là, les autres pourront le prendre pour un concurrent. Si tu t'inquiètes à ce sujet de possibles bagarres, tu prends une femelle et y'aura moins de risque de bagarre mais plus de risques que ce soit les chiens de tes voisins qui viennent voir ta femelle quand elle sera en chaleurs
Répondre
![]() |
13/06/2007, 18h21
|
voilà encore une fois tout est dit par lolo.
l habitude et l education feront que tout se passera bien, meme si le 100% n existe pas. sinon j ai toujours entendu que le beauceron etait attaché à sa propriété et ne s en eloignait jamais, peut etre qu un beauceron irait (le beauceron n est pas un molosse, mais un berger)