29/05/2010, 11h25
|
tu as oublié :
- conditions précoces ultra pourries + n'importe quel maitre = chien fichu ... je ne crois pas que tous les chiens soient récupérables, quelques soient les compétences des maitres
|
Il est sur qu’un chien atteint par une de ces pathologies (véritablement) ne sera jamais un chien lambda (il gardera toute sa vie des traces de ce développement) mais avec un maitre qui connait tout ca, les choses pourrons certainement s’améliorer/s'adapter. (pas pour tous malheureusement)
Ce chien aura donc besoin d’un environnement cohérent et en parfaite adéquation avec ses capacités d’adaptation, ce qui lui permettra d’évoluer plus sereinement dans son milieu de vie. (et ca, qui peut lui offrir…??!!) Si le tank (ou le chien de nanou2) était tombé sur des maitres inexpérimentés, je ne sais pas si ils seraient encore la aujourd'hui, ce qui montre bien que les compétences éducatives des maitres ont quand même un sacré impact sur le chien.
29/05/2010, 12h54
|
|
Citation:
|
29/05/2010, 12h58
|
![]() Réponse en mode Sylvie: Non et toi...................................???????? ![]() ![]()
29/05/2010, 16h36
|
Je suis d'accord avec Kalash, tous les chiens ne sont pas récupérables!!! De plus, est-ce que vous pensez que c'est le moment de parler du fait que ce soit, ou non, la faute de maître néophyte??? Je pense pas qu'ils aient pris ce chien en sachant qu'il était malade, juste pour le kiff
Répondre
![]() ![]() |
29/05/2010, 17h09
|
|
Citation:
![]() |
29/05/2010, 21h32
|
|
Sombraline, je ne fais de reproche a personne, d'ailleurs je n'est pas forcement fait attention au contenu/historique du post
![]() Citation:
Cette fois ci je précise "je ne fais de reproche a personne" (bien qu'on n'achète pas un chiot sans ce renseigner un minimum) ![]()
|
|
Citation:
quand on achète un chien pour la premiere fois, on fait bêtement confiance aux " pro", on est pas censé savoir que la plupart sont des charlatans de même qu'on est pas censé connaitre tout ce qui a trait aux troubles du comportement, donc je vois pas trop comment on pourrait se renseigner efficacement. après, une fois qu'on connait le truc ( et qu'on s'est déja fait bananer une fois ![]()
|
|
Citation:
1) il ne prendra pas un chien dans un environnement potentiellement a risque. 2) Il reconaitra que le chiot a un gros souci de comportement et ne l'adoptera pas. Meme s'il existe des masos ![]() Quoi qu'il en soit, c'est normal que ce genre de chien se retrouve chez des gens inexpérimentés, c'est quasiment obligatoire. Apres certains ont de la chance de tomber sur des gens comme Killerjo ou Nanou2 qui vont tout faire pour les aider. Certains comme Nanou2 vont tomber par chance sur quelqu'un de tres compétent que leur chien soit réceptif aux traitements. Le cas de Killerjo est horrible. On s'attache a un chien, il est en pleine santé, plein de vie (trop), on s'investi a fonc pour lui mais on est obligé de l'endormir car la vie avec lui devient impossible et meme tres dangereuse. Meme si le syndrome HSHA est beaucoup plus rare que ce qu'on veut nous faire croire, la vraie maladie existe et tres peu de chiens vont s'en sortir ![]() |
![]()
31/05/2010, 16h39
|
||
Citation:
![]() Citation:
![]() ![]() |
06/06/2010, 08h44
|
Je vois que notre cas declenche de vives reactions.
Répondre
Brutus s'en est allé jeudi soir. Nous avions vu une éniememe fois la comportementaliste (sans lui parler de notre intention) qui nous as confirmer que Brutus serait dangeureux a terme. Elle nous as confirmé que Brutus etait bien HSHA, et que cette pathologie seule peux se soigner, mais l'addition de TOUTES ces pathologies devient extremement problematique. Brutus etait sociopathe, et avait pris conscience que de part sa taille et son poid, les gens avaient peur de lui, et il en jouait !!! Brutus s'en est allé, et nous avons retrouvé notre calme. Je confirme ce que certains ont dis, nous etions novices, et avons choisi ce chien juste pour son "physique", sans prendre en compte le fait qu'il soit né dans une ferme ... Nous souhaitons reprendre un chien, mais ce sera surement un chien d'aveugle a la retraite (il aura alors 7 ans). |