Chien hyperactif !!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/06/2006, 10h55
bonjour,
louna, mon bichon frisé de 1 an 1/2 est hyperactive.... elle est adorable, très caline (meme trop) mais très fatigante. Elle m'a tout fait petite, toute les betises possibles et imaginables.
Niveau sociabilité c'est nikel, elle est meme trop sociable (colle les gens qui viennent à la maison). Je la sors rarement : aboie sans arret sur les gens, les chiens, les oiseaux, les voitures, les mouche... bref, tout ce qui passe. Elle ne supporte pas la lesse, tire dans tous les sens, cours à droite à gauche (je suis en ville donc ça me fait un peu peur) mais pour la défouler je l'amène tous les week end chez mes parents ou mes beaux parents à la campagne pour qu'elle joue avec leurs chiens.
Pour les aboiements intenpestifs, j'ai acheté le collier anti aboiement, je lui mets de temps en temps et ça marche, elle aboie moins.

Le pire j'avoue, c'est qu'elle me colle trop, c'est parfois invivable pour moi... elle me suit partout, m'attend devant les toilettes, la douche... bref elle est tjs derrière mes pieds.
Surtout en ce moment, avec la chaleur qui fait, ça doit l'énervée je sais pas mais c'est pot de colle puissance 10 : elle couine sans arret (c'est très énervant) je sais pas ce qu'elle a.

Je sais que mon récit est long ! j'aimerais un conseil, ou une solution pour calmer ma chienne naturellement, car mon véto m'a parlé de médicament, mais j'ai pas trop envie de droguer ma chienne;

merci pour vos commentaires
jenny
Répondre
18/06/2006, 11h02
non ta chienne n'est pas sociable puisque tu dis qu'elle aboie sans arrêt quand tu la sors et qu'elle ne sait pas marcher en laisse , elle n'a pas besoin de se défouler mais d'être éduquée convenablement.
Il faut que tu la reprenne en main, lui apprendre à marcher en laisse en ville sans tirer et sans aboyer et à la maison l'ignorer en la mettant à part pour qu'elle ne te colle pas tout le temps.
Si tu ne te sens pas capable vois 1 club ou un comportementaliste ( site zoopsy.free.fr pour les adresses )
bon courage
Répondre
18/06/2006, 11h29
Pour ce qui est de l'éducation en laisse, depuis petite j'ai fait tout ce que m'avait conseillé le véto qui me donne beaucoup de conseils pour le comportement et rien à faire, elle a trop gouté à la liberté chez mes beaux parents ils ont un terrain immense.
A la maison je l'ignore, je la met à part aussi, mais je vis dans un 30 m² donc c'est un peu difficile. Pour ce qui est de son hyperactivité, le véto me l'a confirmé, elle ne changera peut etre pas en grandissant !

on va déménager dans quelques mois, pour un T3, j'espère qu'elle sera mieux.

mais si quelqu'un a aussi un chien hyperactif, ça m'interesserait d'avoir son témoignage

peut etre que j'irai voir un comportementalise un jour (un peu loin de chez moi et un peu cher)
Répondre
19/06/2006, 13h09
le fait de marcher en laisse correctement ne dépend pas de la liberté qu'il a ou pas le reste du temps !!!!
Répondre
19/06/2006, 15h08
bonjour,

J'ai pas l'impression que ta chienne est une hyperactive, pot de colle oui mais elle ne grimpe pas après les murs, te détruit pas tout. Je pense surtout qu'elle est très mal éduquée. Il faudra la remettre à sa place. Un chiot fait des bêtises cela est dans l'ordre des choses. Bien souvent comme il est petit on le laisse tout faire et après il est trop tard. Il se prend pour le roi de la maison. Comme te le dit Sylvie. Ta chienne n'est pas sociable vu qu'elle aboie sur tout. La marche en laisse est à faire toute petite. Apprentissage du collier que l'on laisse à la maison petit a petit puis dehors avec laisse etc... tout en douceur
Je te conseil d'aller dans un club canin pour te faire aider et la remettre à sa place. bonne chance

19/06/2006, 17h41
Bonjour,

Je suis d'accord avec les messages précédents. Mon chien est un hyperactif, mais sait se tenir. Si on le laisse en liberté dans une pièce il va constamment marcher, se coucher, se relever.... Mais une fois en main, il ne bronche plus. Il n'aboie pas sur tout ce qui bouge et marche bien au pied. Il connait les grands espaces et ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas sage à la maison ou en laisse. Seulement, il ne tient pas en place. Je te conseille également d'aller dans un club canin ou prendre des cours avec une personne compétente, mais pas toute seule. L'aboiement contre tout est une preuve d'associabilité, le chien a peur et trouve que ce moyen pour se défendre.
Première chose à faire, apprentissage de la marche en laisse, domination du maitre.
Deuxièmement, beaucoup se promener en ville pour qu'elle voit de tout.

Courage et patience te permettront de mieux vivre avec ton compagnon. C'est pas perdu
Répondre
19/06/2006, 18h54
Merci encore à tous pour vos réponses.... mais j'insiste tout de meme sur le fait que ma chienne est bien une "hyperactive" c'est un professionnel qui me l'a certifié... elle ne tient jamais en place !

Bref, je la reprends constamment pour la laisse, ça va un peu mieux....

En fait je demandais surtout conseil pour la calmer, car elle ne tient pas en place. Exemple : elle s'allonge (2 min) et d'un coup se met à courrir dans tous les sens. Ou alors elle fait le tour de l'appart, revient se calme, recommence.

Voila en fait je voulais surtout un conseil sur les traitements ou autres médoc homéopathie.

Encore merci pour vos réponses
Répondre
19/06/2006, 21h20
Donc apparemment, elle est hyperactive, je n'en doute pas, mais je voualis te dire que les problèmes de laisse et d'aboiement son plus des problèmes d'éducation.
En ce qui concerne les médicament, un véto m'avait préscrit un calmivet pour une séance d'éducation (je ne le gérais pas). Il m'a dit de lui donner 1H avant le début, le chien a tenu 3H après le délai sans avoir de signes. Il est tombé fracassé après la séance quand l'exitation est descendu. Donc, les médicaments pour moi ne change rien.
Ce que je te conseille pour avoir la paix, c'est de faire du sport. Alors, je ne sais pas si tu es sportive, mais moi je cours, et quand je veux que ce soit lui qui me foute la paix 10min, ben je fais du vélo avec (en forêt ou si tu es en ville apprends lui a rester à droite sur le trottoire). Tu la laisse tirer un peu et hop, 2-3 heures de paix au retour....
Allez courage, c'est pas facile, mais j'y suis arrivée donc pourquoi pas toi. Si tu veux d'autres conseils, il n'y a pas de problème.
PS : vois si elle n'a pas de problème qui contre indiquerais la course....
Répondre
21/06/2006, 18h14
merci candice pour ta réponse,
c'est sur que c'est pas facile à gérer, mais elle donne tellement d'amour que ça rattrape tout.
Calmivet je l'ai essayé pour les trajets en voiture mais elle ressemblait à un zombi après donc j'ai arreté.
j'essayerai de trouver une activité pour la défouler, et en attendant je prends mon mal en patience.
Encore merci
Répondre
aoa
aoa
07/07/2006, 11h34
Attention ta chiene est peut être stressée et là tout le sport du monde n'y cnangera rien les medics non plus, l'obéissance et l'autorité encore moin. Smiley

Le stresse peut venir de différents facteurs, milieux familial stressant, exès d'autorité ou autre...fait toi aider. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion