chien incontrolable

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2012, 10h07
Bonjour,

J'ai un souci avec ma chienne qui a maintenant 8 mois.
Dés que quelqu'un rentre dans la maison ou dans le jardin, elle est incontrôlable. Elle court partout, sautent partout et sur tout le monde bref on est obligé de l'isoler,si on est dans la maison on la mais dans le jardin et vis vers ça. Et là elle est calme. Si on la tient en laisse ça peut encore aller, elle essaie quand même de sauter mais on la remet à sa place.

Avez vous des conseils pour que cela cesse.

Merci 'd'avance
Répondre
22/04/2012, 08h11
Citation:
jedai77 a écrit :
... sauter mais on la remet à sa place.
qu'entendez vous par la remettre à sa place ?
Répondre
22/04/2012, 08h15
Bonjour,

On la remet sur ses 4 pattes en lui disant "non assis".
Je pensai a acheter une cage pour la maison vous en pensez quoi?
merci pour votre aide et conseils.
Répondre
22/04/2012, 21h23
c'est que avec les invités, ou bien tout le monde?
Vous avez quoi comme habitudes avec elle? lui avez-vous appris quelques ordres? Quelles sont les "règles de vie" à la maison pour elle?
Répondre
22/04/2012, 22h14
Bonsoir,

C'est avec toute les personnes qui rentre dans la maison ou jardin (sauf mon mari mes enfants et moi).
Elle connait les ordres de bases (assis, coucher, ta place, pas bouger, le rappel), mais on ne peut plus rien obtenir d'elle si il y a une personne autre que nous.
A la maison elle a son panier, elle mange après nous, ne demande pas a table ne rentre pas dans les chambres, salle de bain.
Merci pour votre aide.
Répondre
23/04/2012, 09h05
Bonjour,

Dans un premier temps, ignorez là à vos retours, et demandez aux invités d'en faire autant. Si elle cherche à les faire réagir et qu'ils le font, il n'y a pas de raison qu'elle cesse son comportement...

Dans les vidéos de dressage en ligne sur l forum, il y'a une vidéo trè_s bien faîte qui explique comment empêcher à son chien de sauter partout à l'arrivée des invités.

Le lien : https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.viewmode+flat+topic_id+24094+forum+7.htm
Voir "comment apprendre à son chien à accueillir les visiteurs".
__________________
Smiley "Le chien, c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Smiley

Victor Hugo
Répondre
24/04/2012, 11h53
Bonjour j'ai un chiot rottweiler de 2 mois et demi , et c'est la galere ! il n'arrete pas de mordre , les vetements , les baskets nos mains , quand je marche il me marche dans les pieds et rien , ni Le NON , ni pincer ni rien du tout ne marche ! quand je le repousse il revient a la charge et quand il est dans cet état il ne cherche qu'à mordre ! pouvez vous m'aider svp ! Merci
Répondre
24/04/2012, 15h27
Bonjour,

Aprèsn les "non" et les repousses, s'il insiste, enfermez le ou isolez le dans une petite pièce (WC, etc...) quelques minutes. Pareil s'il mord.
__________________
Smiley "Le chien, c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Smiley

Victor Hugo
Répondre
24/04/2012, 17h13
et c'est efficace ? Smiley
Répondre
24/04/2012, 17h14
et c'est efficace ? Smiley
Répondre
24/04/2012, 17h17
ton chien croit que "mordre cest marrant, c'est un jeu", sa maman n'a pas du assez controler la morsure et les jeux entre chiots
Il est tout jeune, faut lui laisser du temps, vu son age tu l'as depuis environ 2 semaines ? Ignore le, il te mord tu arrete tout ce que tu es en train de faire avec lui
Avec un de mes dogues, cest ce que j'ai fait et ca a marché au bout de quelques temps quand meme. En plein jeu elle mordait et j'arretais tout je rentrais carrément dans la maison, t'imagine la tete de chien degouté...
Pour Jedi, je dirai pareil ignorance ca les agace. mais faut que les invités s'y mettent aussi
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
24/04/2012, 22h42
Ah d'accord merci ! je l'es depuis presque un mois !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion